A Overijse on n'aime pas l'anglais non plus

Discussion dans 'Actualité' créé par Carambar, 8 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yorel Rêveur
    Dans la même logique, tu plaides pour la disparition de toutes les langues de notre terre pour l'anglais, la disparition de toutes les cultures pour un tout uniformisé ? Mais tu vas t'en faire des amis...
    Yorel, 14 Juin 2008
  2. Offline
    Yorel Rêveur
    :cool: Allez avoue que c'est ton fantasme.
    Yorel, 14 Juin 2008
  3. Offline
    Tetsuya ...
    Vive les fachos:-9 encore une chance qu'ils m'ont pas envoyé cette lettre parce que j'ai rien compris... pourquoi ils se cassent pas en Hollande ?:-D
    Tetsuya, 15 Juin 2008
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est connu, les néerlandais supportent mal les flamands. On se demanderais pourquoi.
    Carambar, 16 Juin 2008
  5. Offline
    freakyflow retraité du HxC
    Tiens en voilà une idée... pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant? :-D
    freakyflow, 16 Juin 2008
  6. Offline
    C'est politique...
    Du coté flamand, ca reviendrai à reconnaitre implicitement que Bruxelles n'est pas flamande, bref reconnaitre un fait inadmissible pour tout flamingant.

    Du coté wallon, certains partis n'y poussent pas trop non plus, regarde les chiffres des 2 ou 3 dernieres élections en Wallonie et à Bruxelles, maintenant additionne les deux en pondérant par rapport aux nombres d'habitants et tu verras que certains partis perdraient des plumes si un état wallonie-bruxelles étaient créés...
    T-killah, 16 Juin 2008
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Fatalement, étant donné la position géographique de Bruxelles et s qualité de capitale de la Flandre...

    D'après des sondages très récents (suite à la sortie de Geert Wilders qui veut rattacher la Flandre aux Pays-Bas vu que la Belgique est morte d'après lui), plus de 45% des sondés étaient pour cette annexion.
    Il y a de l'animosité chez certains mais faut pas croire qu'ils se haïssent et sont prêts à se mettre sur la tronche à coups de fourche :-D
    Tarouk, 16 Juin 2008
  8. Offline
    Et alors? Bxl est francophone, c'est un fait... Tu peux mettre une vache dans une écurie, tu la transformeras pas en cheval... donc meme si bxl se trouve en flandres (meme si de fait il est reliable à la wallonie par des terres uniquement peuplé de francophones, rhodes st genese par exemple), les habitants de bxl restent tout de meme des francophones.
    T-killah, 16 Juin 2008
  9. Offline
    BouLe Touriste
    Bruxelles n'est pas en Flandre! Je sais pas où vous avez sorti ça mais c'est totalement faux!
    Bruxelles est une région (Bruxelles-capitale) et n'est ni wallonne ni flamande, mais officiellement bilingue!
    Super la démocratie, bilinguisme pour meme pas 10% de la population et sur-représentation du politique flamand à Bruxelles, il y'a un échevin flamand d'office par commune alors que certaines communes y'a pas 5% de néérlandophones (mais par contre y'a pas d'échevins représentant les plus grosses communautés présentes à Bruxelles, cherchez l'erreur...)
    Si la Flandre dit que Bruxelles est sa capitale, ca n'a rien de géographique ou quoi que ce soit, c'est juste parce que son Parlement siège à Bruxelles. Tout comme le parlement wallon est à Namur, qui en fait la capitale de la Wallonie.
    Pour ça on a été beaucoup trop couillon pour l'accepter, c'est un fait.

    Pour en revenir à la base du sujet, la lettre de la commune d'Overijse me fait bien rire, ca prouve une fois de plus leur complexe d'infériorité. On le savait par rapport au Français, maintenant ils ont un problème avec les anglophones, alors qu'eux mêmes parlent l'Anglais ET le Français! Cherchez pas la logique il n'y en a pas ;)

    Le pire dans tout ça, c'est que c'est même pas le peuple flamand qui pense ça, mais un noyau dur de néo-nazis-flamingants disséminés dans la plupart des groupes politiques du Nord du pays, des gens ultra-nationalistes qui cherchent avant tout à impérialiser son langage mourrant ...

    Qu'est ce qu'on peut faire? Ben rien parce qu'ils représentent 60% des belges (encore heureux qu'on ait un système proportionnel :pfiou: pour bloquer pas mal de décisions) La seule chose qui pourrait nous sauver c'est que la plainte déposée devant le Conseil européen soit enfin étudiée et qu'ils condamnent la Flandre pour non-respect de pas mal de droits de l'Homme !(à commencer par la liberté d'expression)
    Je jubilerais qu'ils soient taxés pour ça :-D
    BouLe, 16 Juin 2008
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    [IMG]

    ca me parrait quand meme fort en flandre bruxelles capitale enfin bon refaire la géo sur un forum on est plus a ca pres :p


    sinon le plus gag dans l'histoire c'est que tous les mécanisme que nous francophones utilisons pour nous défendre contre leur position dominante ce sont des mécanismes que eux néerlandophone avait voulu mettre en place pour se proteger de nous.

    Arroseur arrosé limite :p
    Fish, 16 Juin 2008
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding


    Oué enfin, ca dépend de ce qu'on entend par "dans la flandre" aussi...

    Scomme la suisse: elle est dans l'europe (géographiquement) mais n'est pas dans l'europe quand meme...
    Skarbone, 16 Juin 2008
  12. Online
    Fish Bouillant même !
    quand on dit que BXL est en Flandres c'est qu'au niveau territorial la zone BXLCAP est enclavée dans la région flamande
    Fish, 16 Juin 2008
  13. Offline
    Si on considère Rhodes st genese comme en flandre oui... Mais vu la population de rhodes st genese à immense majorité francophone... Si je me rappel bien, rhodes st genese c'est le petit bout qui manque pour que bxl touche la wallonie non? Bref c'est plus politique que géographique... La frontière linguistique est purement politique donc faut pas la présenter pour plus que cela n'est, ce n'est pas une frontière naturelle ou historique.
    T-killah, 16 Juin 2008
  14. Online
    Fish Bouillant même !
    bah déjà si tu savais ce que je pense de cette connerie de frontière linguistique déjà :p
    Fish, 16 Juin 2008
  15. Offline
    Yorel Rêveur
    Tiens, il y a quoi sur la table ?

    - Le couloir de terre reliant Bxl et la Wallonie
    - La fusion avec 6 ou ... communes
    - La création du communauté urbaine (de l'ex-premier est enterrée?)
    - ... ?
    Yorel, 18 Juin 2008
  16. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je propose une meilleure solution. La France devrais envahir la Wallonie et les Pays-Bas la Flandres. Ensuite on pourras déclarer Bruxelles comme la capitale de l'Europe et en faire un paradis fiscal. Comme ca tout le monde seras content, enfin en théorie.
    Carambar, 19 Juin 2008
  17. Offline
    C'était indispensable de le faire à l'époque où cela a été fait... Que ca te plaise ou non.
    T-killah, 19 Juin 2008
  18. Offline
    Yorel Rêveur
    Problème, les Pays-Bas n'ont cure de la Flandre et bcp de francophones ne veulent pas de la France (et je trouve à raison).
    Yorel, 20 Juin 2008
  19. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Apparemment les sondages néerlandais seraient plus favorables à l'heure actuelle. Pour ce qui est des francophones qui ne veulent pas de la France je propose que la wallonie face cavalier seul un petit temps pour en voir les conséquences. Les avis changerons très vite. Puis la France c'est pas si mauvais.
    Carambar, 21 Juin 2008
  20. Offline
    Moi je ne veux pas de la France, c'est clair et net... Je prefererai encore devenir flamand dans ce cas là.
    T-killah, 21 Juin 2008
Statut de la discussion:
Fermée.