A venir : Darksiders [PS3/360]

Discussion dans 'Playstation' créé par -Fqke-, 23 Décembre 2009.

  1. Offline
    -Fqke- ex membre
    Bonjour je suis tombé sur des vidéos montrant ce jeu donc je vous le fais partager , un mélange de Zelda , PoP & God Of War ; Quoi de mieu ?
    • Descriptif :Darksiders : Wrath of War est un jeu d'action/aventure sur PS3 mettant en scène l'un des 4 cavaliers de l'Apocalypse resté coincé sur une Terre ravagée par la fin du monde. Le titre mélange d'imposantes phases de combats à des séquences d'exploration.
    • Editeur : THQ
    • Développeur : Vigil Games
    • Type : Action / Aventure
    • Sortie France : 6 janvier 2010
      (5 janvier 2010 aux Etats-Unis)
    • Classification : Interdit aux - de 18 ans

    Darksiders


    [IMG]

    is un long moment, Darksiders débarquera enfin le 7 janvier prochain dans la vieille Europe. Après nous avoir aguichés avec divers visuels, on était en droit de se demander ce qu'allait donner le résultat final. Eh bien, autant vous rassurer tout de suite : le titre s'annonce incroyablement jouissif, supporté par un excellent design. Mais avant de nous attarder sur ce "point de détail", revenons quelques instants en arrière. [IMG] Darksiders, c'est l'histoire de God of War et Zelda qui rencontrent une vision imagée d'une Apocalypse synonyme d'Enfer sur Terre. Dans l'absolu, le soft de Vigil Games n'entend pas révolutionner le genre dans le sens où la plupart des bonnes idées du titre sont reprises de plusieurs poids lourds de l'industrie. Mais alors, une question se pose : comment se fait-il qu'une fois débuté une partie, il soit quasiment impossible d'en décrocher ? D'autant plus étrange que d'un point de vue technique, la version PS3 testée affiche des textures assez pauvres et de grosses traces d'aliasing. La réponse est simple et se résume en trois éléments : une progression limpide, un gameplay d'une grande souplesse et un design tout simplement parfait.
    [IMG]Malgré son contexte contemporain, Darksiders fait souvent le jeu d'environnements gothiques.
    A ce sujet, on ne peut que louer Joe Madureira, principalement connu pour son travail sur la série de Marvel Uncanny X-Men. Qu'on aime ou non son travail, celui-ci ne laisse pas indifférent tant le character design est typé. Ainsi, Guerre, un des quatre cavaliers de l'Apocalypse et accessoirement héros du jeu, est un personnage massif, carré et représente par certains côtés l'archétype même du barbare bourru à même de découper n'importe quoi d'un simple coup d'épée. Et ça tombe bien puisque c'est ce qui se déroulera la plupart du temps. Toutefois, en marge de cette impression de déjà-vu, on sent bien que Madureira s'est fait plaisir et ce à tous les niveaux tant les qualités esthétiques du soft abondent. En somme, le design est à ce point recherché qu'on en oublierait presque les carences techniques décrites plus haut. De plus, l'univers du jeu sied merveilleusement bien au talent de l'homme qui nous offre un bestiaire démoniaque absolument... Divin. D'un simple chien de l'enfer en passant par le démon Samael ou bien encore Vulgrim, qui nous servira de confident mais aussi de marchand, l'artiste crayonne pendant que le joueur rayonne. Etonnant tout comme le fait que le titre alterne constamment entre les environnements urbains et ceux beaucoup plus gothiques bien que l'homogénéité du projet ne soit jamais remise en question.
    [IMG]Si Samael évoque quelque peu le démon du Legend de Ridley Scott, l'incroyable talent de Joe Madureira sublime le tout.
    Nonobstant, si l'avis ci-dessus reste purement subjectif, dites-vous bien que le design de Darksiders n'est pas son seul atout. Le titre nous offre en effet un beat'em all plus ouvert qu'un God of War en ce sens que le terrain de jeu s'avère plus vaste. Certes, les "couloirs" sont juste un peu plus larges mais au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez récupérer différentes armes et autres techniques qui vous serviront à atteindre des zones auparavant inaccessibles. Un grand classique me direz-vous sauf qu'ici, le fait de revenir dans des environnements déjà visités n'est pas un problème en soi tant la jouissance procurée par les affrontements est bel et bien réelle. Guerre frappe fort, Guerre ne fait pas de prisonnier et chaque combat est un prétexte pour afficher des mises à mort brutales et sanglantes mises en exergue par des actions contextuelles et des ralentis associés. Ici aussi, pas de quoi être surpris. Pas grave, d'autant que le gameplay, souple et terriblement accessible, permet de se faire plaisir en enchaînant des attaques démesurées synthétisant à merveille la puissance du héros. Que ce soit avec une épée, une faux ou toute autre arme, les démembrements sont nombreux. Heureusement me direz-vous puisque ceux-ci vous offriront orbes de santé, de magie ou bien encore de précieuses âmes qui vous serviront de monnaie. A ce sujet, on regrettera quand même que les items de Vilgrim (armes, combos, capacités...) soient si chers. Certes, on en récolte un paquet (surtout en détruisant des coffres en renfermant des centaines) mais malgré cela, on devra faire très attention à ses achats au tout départ surtout que certaines armes sont bien plus efficaces que d'autres en fonction des adversaires.
    [IMG]Ce genre d'image d'Epinal est Légion dans Darksiders.
    Maintenant, on appréciera d'avoir un challenge à la hauteur (et ce dès le mode Normal), un jeu plus ouvert qu'un beat'em all lambda, une évolution de son personnage bien pensée et assez poussée ainsi qu'une avancée limpide rythmée par des combats rapides et nerveux. Il nous reste beaucoup de choses à découvrir mais pour l'heure, Darksiders se montre à la hauteur et ce alors même qu'il digère à tout va GoW via la façon de penser ses affrontements, ses séquences de shoot à dos de cheval ailé, etc. Est-ce un mal ? Absolument pas d'autant que le titre de Vigil Games s'éloigne de celui de Sony par son univers, sa construction permettant plus de liberté et son rythme sachant alterner phases d'exploration amenant quelques éléments de plates-formes et combats débridés à un contre dix. On retiendra également une bonne ergonomie permettant facilement d'alterner entre deux armes ou bien d'utiliser un de nos pouvoirs sans que cela ne ralentisse jamais l'action. Bref, nous aurons le temps de revenir sur tout ceci lors du test mais pour l'heure, un seul constat s'impose : Darksiders a tout du jeu qui se fera attendre d'ici sa sortie. La messe est dite.




    Le site officiel : http://www.darksiders.com/agegate.php?return=


    [IMG]




    Afficher taille réelle
    [IMG] //




    Vidéos , GL : http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/playstation-3-ps3/00019197-darksiders.htm

    @ Image & text de jeuxvideo.com


    Qu'en pensez vous ? je pense que je vais me jeter dessus ..

    Il a l'ai Superbe tout simplement ..

    Vos avis ?
    -Fqke-, 23 Décembre 2009
    #1
  2. Offline
    BlackSoul Touriste
    J'attends que la confirmation de la présence du Français ou des sous-titres Français sur la version UK pour me le commander.

    D'après les premiers test anglosaxon le jeux est une tuerie donc bon... en espérant que les chiffres de ventes suivent.
    BlackSoul, 2 Janvier 2010
    #2
  3. Offline
    trunknv2 ex membre
    Pfff je l'ai cherché partout dans Mons aujourd'hui, je l'ai trouvé dans deux magasins mais pas moyen de l'avoir les vendeurs voulaient pas le lacher avant la 06/01 -_-

    dégouté -_-
    trunknv2, 2 Janvier 2010
    #3
  4. Offline
    Chachu ex membre
    Salut à tous,

    j'ai Darksiders depuis ce matin et c'est vraiment pas mal du tout.

    Un melange de Zelda et Beat'em all (non je ne dirai pas GoW tellement il me sort des trous de nez ce jeu).

    Graphiquement reussi (même si la version 360 souffre de tearing a cause du 60 images/S) et un bon travail de level design signé Joe Madureira qui apporte cette touche comics qui se prete trés bien a l'univers. Il me fait pas mal penser a Soul Reaver pour ceux qui ont connu et dieu sait si ce jeu est (toujours) un must.

    Des donjons à la Zelda donc, avec l'arsenal qui augmente et permet d'ouvrir des nouvelles voies, des enigmes à resoudre, des boss enormes a battre.

    Beat'em all dans le sens ou on slash ce qui nous empeche d'avancer a coups de grosse epee, faux, gantelet avec les techniques liées qui evoluent au fur et a mesures elle aussi.

    Un bien bonne surprise dont je n'arrive pas a decrocher. 2010 commence bien.

    PS: Il y a-t-il une session ou parler des jeux en general? Ca je ne suis pas sur de poster au
    bon endroit.

    @BlackSoul: la version UK comporte bien la VF integrale.
    Chachu, 2 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    BlackSoul Touriste
    Héhé, tu l'as commandé sur quel site pour l'avoir aussi tôt ?

    Je sens que je vais craquer du coups...

    EDiT: craqué :p - 35.94 £ sur zavvi livraison comprise (soit juste un peu moins de 40 €)
    BlackSoul, 2 Janvier 2010
    #5
  6. Offline
    Chachu ex membre
    Chachu, 2 Janvier 2010
    #6
  7. Offline
    Sergei Buddha !
    Ce jeu est tout bon , un vrai petit régal graphiquement . De plus l'aventure est vraiment sympa. on a du mal a décrocher: tout s'enchaine.
    Sergei, 7 Janvier 2010
    #7
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    il fait bcq penser à Soul Reaver comme dit plus haut, need :[]
    zoheir, 7 Janvier 2010
    #8
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    oui mais bon cesbieenmieux
    Sergei, 7 Janvier 2010
    #9
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pas comparable
    zoheir, 8 Janvier 2010
    #10
  11. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Saut à tous,

    Perso je l'ai depuis hier et ce jeu m'a vraiment scotché.

    L'histoire est vraiment prenante et on a du mal a décrocher car on veut savoir la suite. De plus l'histoire est originale, on commence le jeu avec tout nos supers pouvoirs (donc on sait de quoi on est réelement capable) malheureusement on les perds très vite, c'est à nous de les récupérer...

    L'univers est très originale, post apocalyptique, le seul défaut est que je trouve que "Guerre" n'est pas très attachant (mon point de vue). Les monstres assez sympa, avec une difficulté dosée selon les vilans.

    La maniabilité est géniale, bien qu'on utilise essentiellement le carré (sur PS3), les autres touchent s'avèrent très utile plus on avance dans l'aventure (R2 et triangle)...

    N'ayant pas encore fini le jeu, j'espère simplement que sa durée de vie sera à la hauteur des mes attentes.

    Bref, je metterais personellement une très bonne cote si on me demandait mon avis.

    PS: J'attends encore pour m'offri Bayonnetta :)
    nd4]oy, 8 Janvier 2010
    #11
  12. Offline
    -Fqke- ex membre
    Ok , :) je l'ai pas encore mais je pense que je vais rapidement l'avoir ; justement vous lui donneriez une note de combien sur 20?
    -Fqke-, 8 Janvier 2010
    #12
  13. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Je metterais un 17/20, il est parfait, c'est juste que je trouve qu'on a du mal à s'identifier au personnage, il est pas trop attachant, pas autant que Link de Zelda par exemple. Pcq c'est clair que le jeu s'inspire bcp de ce dernier...
    nd4]oy, 9 Janvier 2010
    #13
  14. Offline
    Dignity Elite
    c'est sur comme site Zavvi?
    Dignity, 9 Janvier 2010
    #14
  15. Offline
    BlackSoul Touriste
    +1 sur Darksiders qui m'a bien scotché ces derniers jours

    Un vrai zelda like avec des couilles. J'ai fini ma première partie (mode normal) en moins de 15 heures par contre (la plupart des gens parlent de 20-25H).

    En gros, passer la première heure de jeu, un peu trop "beat'em all" à mon goût le jeu prend beaucoup d'ampleur. C'est vraiment nivelé, la fin du jeu est bien plus complexe que le début (aussi bien au niveau des énigmes - Trône noir en tête, qu'au niveau combat) & chaque amélioration du personnage est sainement utilisée. J'attends de pied ferme la suite !

    40 € bien investi & je le conseille à tout fan de zelda like pas effrayé par les combat à la "god of war".
    BlackSoul, 15 Janvier 2010
    #15