[A Venir] The Happening

Discussion dans 'Cinéma' créé par Special K, 29 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Special K Touriste
    [IMG]

    Il s'agit du nouveau film de Night Shyamalan (Signes, Le Village, 6eme sens,etc..)
    Mark Wahlberg y joue le rôle d'un homme qui fuit avec sa famille alors que la planète est menacée par une crise naturelle qui pourrait provoquer la fin du monde.


    Sortie prévue pour l'été 2008
    Special K, 29 Décembre 2007
    #1
  2. Offline
    noLain www.wearewise.be
    "The film will portray the earth's plants unleashing airborne neurotoxins that cause people to commit violent suicide"

    woot :-9
    noLain, 29 Décembre 2007
    #2
  3. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    OhOh le nouveau shyamalan :p J'adore ses films :) même si c'est la même ligne de scénario a chaque fois je m'en lasse pas :p

    Vivement un trailer :)
    indaBEAT, 30 Décembre 2007
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    C'est moi ou il y a de plus en plus de film ayant pour thème la fin de monde ? :roll:
    SkYlEsS, 1 Janvier 2008
    #4
  5. Offline
    Kaman Elite
    J'ai un peu du mal avec ce réalisateur:

    Le sixième sens était sympa mais tout dans la mise en scène était là pour qu'on comprenne la fin assez tôt dans le film

    Incassable a relevé le niveau avec un charme peu commun et une bonne mise en scène.

    Signes, pour résumer, était mauvais à chier (et je ne dis pas ça de beaucoup de films) et prouve que Shyamalan n'est en rien un maître du suspense :pfiou:

    Le village souffre du même problème que le sixième sens... mais en pire! En quelques minutes l'intrigue saute aux yeux, et les personnages sont trop insipides pour donner un réel intérêt au film.

    La jeune fille de l'eau... Argh mon dieu, quelle horreur ce film! En matière de personnages insipides, de dialogues pauvres, d'intensité dramatique et de bande son inadaptée on a rarement fait aussi bien! Le film part sur un bon fond, avec quelques idées sympa et une narration qui si elle avait été un tantinet meilleure aurait pu relever la qualité d'ensemble. Mais non, et le pire c'est qu'on sent qu'il s'agît sans doute d'un des films les plus personnels du réalisateur...

    Je n'ai jamais compris en quoi il était un réalisateur prodige, il est juste un "bon" réalisateur, sans plus. Il s'attaque à plusieurs clichés en tentant de les renouveler à sa façon (les fantômes, les super héros, les extra-terrestres, la fantaisie,...) mais passe quasi systématiquement à côté de son sujet à cause d'un manque de savoir-faire en matière de mise en scène. Alors quand j'entends qu'il va faire un film sur la fin du monde je suis juste curieux de voir mais j'ai peur du résultat :shut:
    Kaman, 2 Janvier 2008
    #5
  6. Offline
    ricky_ ex membre
    Exact, sans parler de sa mégalomanie grandissante.
    ricky_, 2 Janvier 2008
    #6
  7. Offline
    Babel Elite
    ce film aurait-il un rapport avec le 6e sens et signes?

    'we've sensed it'

    'we've seen the signs'

    'now.. this is happening'


    j'me demaaande.
    Babel, 3 Janvier 2008
    #7
  8. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Ce réalisateur n'est pas un réalisateur prodige, juste que ces films plaisent souvent aux gens pour ses histoires à rebondissements, c'est toujours le même plan de scénario et pourtant ça prend beaucoup de gens aux tripes.

    Quand tu dis que l'intrigue du village était évidente... ben là je te crois pas, si t'arrives à deviner la fin du film après quelques minutes c'est que t'as lu le script, désolé mais c'est TRES LOIN d'être évident. Ou alors explique comment t'as compris la fin après quelques minutes...

    Sixième sens pour moi c'est un navet... à part le jeu d'acteur du gosse y a rien dedans...

    Incassable, un chef d'oeuvre, même pas besoin d'en parler :eek:

    Signs j'ai bien aimé, non pas pour l'intrigue car il y a pas vraiment... ni de suspens pour la même raison, mais simplement pour les sentiments que dégage ce film, Mel Gibson a rendu ce film exactement comme je l'attendais.

    La jeune fille de l'eau pour moi cétait magique o_O j'ai adoré ! Paul giamatti m'a trop pris au coeur et puis l'histoire j'étais à fond dedans :eek: L'ambiance m'a cassé. Et critiquer la B.O. de ce film faite pas James Newton Howard c'est un blasphème...

    Tout ça pour dire que ce réalisateur n'a rien de spécial. Mais n'a aucune raison d'être aussi mal vu. Il veut juste faire des films familiaux qui isolent les gens et dans ce domaine il est excelent.
    indaBEAT, 3 Janvier 2008
    #8
  9. Offline
    Kaman Elite
    Film familiaux? J'ai quand même des doutes, ou en tout cas ça ne s'applique pas à toute sa filmographie :)

    Note que je n'ai pas critique la B.O de La jeune fille de l'eau, en soi elle est très bonne... Mais ne colle pas, mais alors pas du tout au film!

    Pour The Village, désolé mais j'avais bel et bien deviné la fin. Si tu retrouves le topic où on parlait de la bande-annonce du film, rien qu'avec la bande-annonce j'avais bien cerné où il y avait un problème. A partir du moment où tu as compris où ça cloche dans son film c'est à toi d'extrapoler et, au fur et à mesure que le film avance, de déduire quel twist il nous réserve.

    C'est un film de Shyamalan, et quand je regarde un de ses films je sais qu'il y a beaucoup de chance qu'il nous réserve un twist pour la fin, il n'y a plus l'effet de surprise de se dire "ah merde je me suis fait mener en bateau" puisque lorsque tu regardes un de ses films, si tu es un spectateur averti, tu pars du principe qu'il y a des chances que la mise en scène t'oriente sur de mauvaises pistes :)

    Attention à ne pas mal interpréter ce que je dis aussi, j'ai du mal avec ses réalisations mais je ne vois pas le mal absolu en lui. Je suis juste sidéré de voir comme il peut souvent être mis sur un piédestal par certains critiques alors qu'en soi son travail n'est pas franchement meilleur que celui d'un autre. Dire que c'est un mauvais réalisateur serait en revanche de l'exagération de ma part, il s'en sort plutôt bien mais je n'adhère vraiment pas à sa conception du cinéma :-s
    Kaman, 3 Janvier 2008
    #9
  10. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Spoiler
    Quand tu parles de devier la fin, si tu parles du fait que les monstres soient fictifs ok ça c'est devinable très facilement, ce que je ne trouve pas facile du tout à deviner c'est que tout se passe à notre époque... à part après la deuxième moitié du film je vois pas comment on peut deviner ça :eek:


    Pour la jeune fille de l'eau, moi étant comme un petit enfant devant, la BO m'a trop mis dedans... mais tout cela résulte du fait que j'ai apprécié le film, et les gouts et les couleurs ne se discutent pas :D
    indaBEAT, 3 Janvier 2008
    #10
  11. Offline
    Kaman Elite
    Spoiler
    Non je parle bien de comprendre que ça se passe à cette époque. La similitude avec certaines populations américaines était tellement frappante que ça m'a paru tout de suite possible que le "truc" soit en fait un décalage d'époque entre ce village et le reste du monde, les monstres n'étant qu'un prétexte =]
    Kaman, 3 Janvier 2008
    #11
  12. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    En tout cas, je me demande bien ce qu'une fiat punto fout au beau milieu d'un champ Américain :D
    neo, 3 Janvier 2008
    #12
  13. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
  14. Offline
    supermanu431 Elite
    +1 jme suis fait la meme remarque
    supermanu431, 13 Mars 2008
    #14
  15. Offline
    supermanu431 Elite


    pour ceux qui aiment pas quicktime lol
    supermanu431, 13 Mars 2008
    #15
  16. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 13 Juin 2008
    #16
  17. Offline
    supermanu431 Elite
    ALORS quelqu'un a été le voir?
    supermanu431, 14 Juin 2008
    #17
  18. Offline
    elliot Elite
    Moi j'ai trouver ça nul a chier !! Pourtant je peux vous dire que ses autres films je les kiff.

    En gros scénario plat sans rebondissement.

    Intrigue est révélé directement donc aucune question le long du film.

    Le héros propose une hypothèse pour résoudre l'énigme qui se vois confirmer pendant tout le film et contredite vers la fin... :beuh: Va comprendre alors.

    Spoiler
    LE fait qu'il survive quand il sont pas nombreux dans leur groupe et que tout les groupe de beaucoup de monde meurt. Et après la femme crêve toute seul dans son jardin, ok mais alors pourquoi le héros à survecu avec sa famille.


    Ok le scientifique explique que la nature est farouche et plus sensible par moment c'est fort tiré par les cheveux.

    Et un peu imité de 28 semaines plus tard la fin à Paris avec le trucs qui n'est pas fini !
    elliot, 15 Juin 2008
    #18
  19. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    A vrai dire, je trouvais l'idée sympa... mais le film n'est pas terrible.
    Mention bien pour Walbergh... il s'en sort bien... sauf la scène avec la vieille. Ou alors, c'est le doublage... mais même moi je joue mieux la surprise...
    mais la fille (Zooey Deschanel)... OMG. C'est mauvais !!!

    C'est clairement pas le meilleur film que j'ai vu au ciné :D



    SPOILER
    Elliot, le journaliste dit à la fin que le phénomène s'est arrêté à 9h27, et les trois personnages se retrouvent vers 9h58.
    SPOILER
    LeTho, 16 Juin 2008
    #19
  20. Offline
    hagen Elite
    Je pense tout comme Kaman en ce qui concerne l'oeuvre globale de Shyamalan :/

    Par contre pour donner mon avis, moi 6ième sens j'avais bien aimé, Signs aussi... Incassable aussi (mais moi et Bruce Willis c'est gagné d'avance désolé :p ) et bon.. Le village bof bof...

    Alors en voyant ce film-ci bahhhh... même sans savoir de qui est le film, à la fin tu t'en doutes bien quoi :/ C'est lennnnnnnnnnnt, mou, toujours la même structure de film ce mec. J'comprend pas qu'on en fasse l'éloge à ce point lol :)

    Le reste je pense comme Letho, idée de départ top, c'est pour ça que ça m'intriguait, je voulais voir ça, ça me donnait envie, mais bon j'suis qqun qui réfléchit pas trop pendant la projection, je me laisse porter par le film, je cherche pas à comprendre de moi-même avant que ça n'arrive, ça me montre aussi que le film est bien fichu etc... Mais là o_O j'avais capté le brol après 15min et après bah.. ça n'a pas trop de saveur, j'veux dire ça continue sur la même lancée mais à part la scène des mecs qui tombent du toit qui est assez impressionant je trouve, j'ai eu 2-3 frissons :p en me mettant à la place du mec en bas qui voit ça :x allo... c'est très linéaire quoi, pas de rebondissement, en fait y a rien quoi pfff. Bref après c'est quand même vachement moyen moyen.. le jeu de la femme est pas bon c'est vrai. D'ailleurs le rôle de la fille qu'elle incarne, à part le fait qu'elle est la ptite amie du héro, n'apporte rien.. son caractère de "cochon" au début, sa ptite histoire avec son collègue.. c'est que dalle, ça n'influence rien et on s'en fout donc bon :x pas compris l'intérêt. On voit juste qu'elle évolue un peu durant le film mais bon bof... Ptit passage comique à un moment avec Marc Wahlberg et la plante :p mais sinon le 2ième truc comique, dans le pré avec sa copine est lourd et sans intérêt, j'me suis même dit là c'est trop et ça ressemble à rien de faire de l'humour comme ça :/

    Bref.. super déçu quoi, dommage pour Marc Walhberg, que j'aime bien.
    hagen, 17 Juin 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.