Accident avec la voiture d'un ami?

Discussion dans 'Auto, moto' créé par go[R]e, 8 Octobre 2013.

  1. Offline
    DaBeast Elite
    La random lady n'est pas si conne, si elle etait émechée, ils ne pourront plus le prouver. Elle peut tres bien dire qu'elle s'est absentée pour aller telephoner a la police ....
    DaBeast, 8 Octobre 2013
    #21
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    façon que le type soit sobre ou ivre, ça ne change rien au délit de fuite...
    DeflaMental, 8 Octobre 2013
    #22
  3. Offline
    NoSyF |3rained
    imprégnation alcoolique est différent de l'état ivresse ... pour ceux qui eux la 'chance' de souffler positif.. l'ivresse c'est la description de l'état du conducteur donc non "calculable". Discours incohérent - yeux injectés de sang ....
    Tu peux très bien conduire au dessus du taux légal autorisé et ne pas être en ivresse. Et vis versa ex : médicaments
    Il y'a eu un constat police je suppose? Le deuxième conducteur(rice) a été identifié? a-t-elle aussi passé l'éthylo? ton pote a du avoir un retenue de permis de 3h.. mais la décision final va dépendre 'je pense' de l'audition de la copine... si elle dit qu'elle était complètement déchirée et que les policiers dans leurs constatations confirment les dires... il y'aura peut être une circonstances atténuantes mais ton pote reste en infraction...

    165 euros c'est la perception immédiate pour conduite en imprégnation alcoolique donc l'infraction.. il reste l'accident et les dégâts et les assurances vont pouvoir utiliser l'action récursoire pour se retourner contre lui pour les dégâts causé aux véhicules, tiers etc..
    NoSyF, 8 Octobre 2013
    #23
  4. Offline
    go[R]e Elite
    Si la plaque a bien été prise et la police a directement eu l'adresse de la personne via la plaque. Le lendemain ou je dirai même la veille car s'est passé vers 4h30, elle avait toujours pas été a la police, et ma pote a téléphoné vers 16h et ils avaient toujours pas retrouvé la personne. Après tout dépendra de la déposition de la random lady. Elle est donc pas passé à l'éthylo, il y'a eu biensur un constat de police.

    Donc si la random lady essaye de se faire bien-voir dans son constat, tout retombe sur mon pote? (si oui, je trouve çà abérant quand même si il est en infraction pour l'alcool!) surtout que s'est pas lui qui a provoqué l'accident..
    go[R]e, 8 Octobre 2013
    #24
  5. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    C'est pas 0.5 la limite d'alcool ?
    Aliruto, 8 Octobre 2013
    #25
  6. Offline
    NoSyF |3rained
    non ça dépend pas de la random lady :) il y'a le délit de fuite mais ton copain peut demander à ce que la passagère (son amie ) soit entendue.. comme témoin concernant le faite que pour une question de sécurité c'est lui qui a pris le volant. même si il avait bu un verre...
    Dans son audition il peut également signaler que la random lady semblait sous influence

    0,5 gr d’alcool / litre de sang = 0,22 mg/l AAE
    NoSyF, 8 Octobre 2013
    #26
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il est en infraction pour l'alcool et sera jugé pour cette raison (ou une amende). Ce n'est pas une chose discutable.

    Par contre, qu'il soit saoul ou sobre ne changera rien au constat. Si l'autre voiture était en tort, aucun souci pour ton ami et si c'est "tort partagé", ce sera chacun de son côté. Le délit de fuite porte bien son nom : c'est un délit comme l'ivresse et sera jugé (plus sévèrement vu qu'il a fui au moment où les gens sont généralement saouls et les juges ne sont pas si cons).
    Dieu Bisounours, 8 Octobre 2013
    #27
  8. Offline
    NoSyF |3rained
    bien sûr mais les assurances peuvent se retourner contre les conducteurs/ propriétaires car dans les clauses elles ne couvrent pas les accidents sous imprégnation... et effectivement les juges ne sont pas si cons quoi que ..
    NoSyF, 8 Octobre 2013
    #28
  9. Offline
    go[R]e Elite
    lol tu m'as lair de bien t'y connaitre :p

    Je pense que la police a déjà pris leur déposition quand ils sont arrivés, après je demanderai sur le fait qu'il ai stipulé si il pensait que la femme etait sous influence!
    go[R]e, 8 Octobre 2013
    #29
  10. Offline
    NoSyF |3rained
    oui toutes les dépositions ont déjà été prises à mon avis et son amie n'a surement pas été entendue de toute façon il va recevoir une copie de son audition dans le mois :)
    par curiosité ça c'est passé où? :p
    NoSyF, 8 Octobre 2013
    #30
  11. Offline
    go[R]e Elite
    montée a la sortie de Rosières :p
    go[R]e, 8 Octobre 2013
    #31
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, c'est une autre chose. Je parle de l'acte et de la Police. Après, évidemment que l'assurance ne va pas les soutenir mais la fille, elle aurait quand même conduit donc, ça aurait été le même résultat.
    Dieu Bisounours, 8 Octobre 2013
    #32
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ce qu'il risque de se passer c'est que la random lady viennent dire qu'elle n'avait pas bu (vu qu'elle a pas soufflé le jour même, c'est réglé) et se retourne contre ton ami en disant que c'est lui qui roulait mal et l'a percutée.
    Vu que ton ami était imprégné ca pourrait encore passer ...
    Ok elle a fuit, mais son assurance ne va pas se laisser faire, ton pote avait bu il va devoir se défendre.
    Lagwagon, 9 Octobre 2013
    #33
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Stop vos mythes. Elle a fui, il y a une raison et la Police le sait comme le juge. Même si l'assurance ne se laisse pas faire, le délit de fuite est plus grave (c'est un aveu, presque) que l'ivresse.
    Dieu Bisounours, 9 Octobre 2013
    #34
  15. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Complètement pas.
    Lagwagon, 9 Octobre 2013
    #35
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Dans la tête d'un juge ou d'un flic, c'est un aveu. De toute manière, la base est que le délit de fuite est un délit. Il n'y a rien d'autre à prouver et l'assurance aura dû mal à le justifier.
    Dieu Bisounours, 9 Octobre 2013
    #36
  17. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Comme tu le sens, perso je parle d'expérience.
    Lagwagon, 9 Octobre 2013
    #37
  18. Offline
    go[R]e Elite
    J'en avais parlé à la police aussi, et ils m'ont dit que faire un délit de fuite était bien plus grave qu'état d'ivresse.. Mais je demande, comment ils vont faire pour voir qui est en tord au niveau de l'accident, qui l'a "créer". Car comme je l'ai déjà dit, les dégats de la voiture de mon amie sont bcp plus importants que ceux de la random lady et n'auront en aucun cas pu se conduire si mon ami avait dévié sur la bande de la random lady!
    go[R]e, 9 Octobre 2013
    #38
  19. Offline
    NoSyF |3rained
    c'est pas à la police de 'juger' les circonstances réelles de l'accident.. Ils n'étaient pas là . Ils relèvent les constatations ( traces de ripages dégats position des véhicules ou du véhicule traces de freinage...).. prennent les auditions, relatent un modus, et établissent un croquis approximatif des lieux . Le jugement s'est pour les tribunaux... et ça va être un débat. Mais c'est claire que pour moi le délit de fuite est pire que l'imprégnation... si il y'avait un blessé ... enfin soit.... surtout en étant 'A' à l’éthylomètre...
    Certaines assurances tolèrent un 'seuil' d'imprégnation ou un 'joker' pour un accident en imprégnation mais je ne suis même pas sur. J'espère que ton pote n'est pas jeune conducteur :-((
    NoSyF, 9 Octobre 2013
    #39
  20. Offline
    NoSyF |3rained
    je pense sans en être certain que le 'taux' doit aussi jouer entre 0.22 et 1 .. il y'a une différence au niveau de la décisions. Enfin je pense ... Maintenant l'assurance ne va peut être pas couvrir un autre conducteur 'habituel' concernant ce genre de fait. J'en sais rien en faite :/
    NoSyF, 9 Octobre 2013
    #40