Accident d'avion en Amazonie péruvienne [23.08]

Discussion dans 'Actualité' créé par Tavar3s, 24 Août 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tavar3s Touriste
    [IMG]

    Les corps de 41 victimes de l'accident d'un Boeing 737-200 de la compagnie d'Etat péruvienne Tans ont été retrouvés dans les débris de l'appareil qui s'est écrasé mardi en Amazonie, et 57 survivants recevaient des soins, a-t-on appris mercredi de source officielle.
    Le Boeing 737-200 de la compagnie d'Etat péruvienne Tans avait à bord 100 personnes, dont huit membres d'équipage. Deux personnes étaient encore portées manquantes, alors que les corps des victimes ont été transportés dans deux morgues de Pucallpa, ville amazonienne à 840 km à l'est de Lima, près de laquelle l'accident s'est produit, selon la police.

    Le général Ariosto Obregon, chef de la police locale, a déclaré que "l'identification des corps sera difficile car nombre d'entre eux sont mutilés".
    La directrice de l'hôpital de Pucallpa, Esperanza Gomez, a indiqué que 57 survivants recevaient des soins dans différents établissement de la région.

    L'avion en provenance de Lima s'apprêtait à atterrir à Pucallpa, à 840 km à l'est de la capitale, et se trouvait à quelques kilomètres de l'aéroport lorsque l'accident s'est produit, a indiqué un responsable de la tour de contrôle.
    Le Boeing a été pris dans une violente tempête et des vents contraires ont destabilisé l'appareil, ont raconté des témoins à la télévision.

    Seize étrangers - onze Américains, un Australien, une Espagnole, deux Italiennes et une Colombienne - se trouvaient sur la liste des passagers de la Tans.

    Six Américains d'une même famille, les Vivas, qui se rendaient à Pucallpa ont survécu, a ajouté le porte-parole de la compagnie aérienne Jorge Belavan, en précisant que les deux Italiennes, Letizia Onorati et Simone Simonini, étaient aussi vivantes.

    "Cela a été un miracle, toute ma famille est bien" a déclaré l'Américaine Vilma Vivas qui voyageait dans l'avion avec son mari, ses trois filles et son gendre. Toutefois, on restait sans nouvelles mardi soir de huit étrangers.

    Le procureur Arroyo a indiqué mardi soir qu'on avait retiré entre 37 et 40 cadavres de la carcasse de l'appareil, en ajoutant qu'il y avait "encore beaucoup d'autres cadavres à dégager". Les opérations de sauvetage ont été suspendues jusqu'à mercredi matin à cause de "l'obscurité et du terrain boueux", a-t-il ajouté.

    Un témoin, cité par la radio RPP de Lima, a affirmé qu'il y avait des cadavres dans un rayon de 150 mètres autour de l'avion dont des enfants et des bébés.

    Un survivant, William Zea, qui souffrait de brûlures et de plaies ensanglantées à une main, a déclaré à une radio que "l'avion avait eu des avaries et nous sommes tombés. Nous sommes plus de vingt blessés", a-t-il ajouté.

    La compagnie d'Etat Tans a enregistré six accidents depuis 1992, selon Aviation Safety Network. Ces accidents ont fait au total 65 morts, dont 46 dans un accident de Fokker-28 le 9 janvier 2003 dans la province montagneuse de Chachapoyas, au nord du pays.

    Sa flotte est exclusivement composée de Boeing 737-200, l'un des plus anciens modèles de la gamme 737 à succès du constructeur américain. Lancé en 1967, le 737-200, d'un rayon d'action compris entre 3.500 et 4.200 kilomètres, a vu sa production interrompue en 1988.

    L'âge moyen de cette petite flotte, qui ne compte que six appareils en activité, est de 28,8 ans, selon les données du site internet spécialisé Aviation Safety Network.

    Selon le porte-parole de Tans, l'avion était prêt à atterrir lorsque il a été déporté par des "vents contraires" et violents. Indiquant que "l'atterrissage d'urgence avait permis pour le moins qu'il y ait des survivants".

    L'accident du Boeing 737-200 de la Tans est la cinquième catastrophe aérienne dans le monde depuis début août. Les quatre premières ont fait 294 morts et trois disparus.
    Tavar3s, 24 Août 2005
    #1
  2. Offline
    Tavar3s Touriste
    Et aujourd'hui :

    Un avion de la compagnie charter grecque Olympic Airlines en vol pour Bruxelles a effectué un atterrissage d'urgence à Athènes mercredi à la suite d'un problème de train d'atterrissage, selon les autorités.

    L'appareil qui transportait 132 passagers et membres d'équipage "a réussi à se poser, tout le monde va bien", a déclaré la porte-parole de l'aéroport, Marina Papagéorgiou.

    Le vol 147 a décollé à 16h20 (13h20GMT) et a atterri à 17h55 après avoir signalé un problème et avoir été placé en attente au-dessus de l'île de Kythnos, en mer Egée. AP


    Je dois prendre l'avion dans une semaine... :/
    Tavar3s, 24 Août 2005
    #2
  3. Offline
    hRd_ Touriste
    l'avion en ce moment c'est ca passe ou ca passe pas mais ca devient tres dangereux :shock: faudrait qu'ils commencent à remuer leurs culs et a regarder à ce qui ne va pas pcq la... :?
    hRd_, 24 Août 2005
    #3
  4. Offline
    kaillau Emodog
    Wé hééé ça continue, je prend l'avion samedi pour allez en Espagne :?
    kaillau, 24 Août 2005
    #4
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    :s
    D0GMA, 24 Août 2005
    #5
  6. Offline
    Anax] Touriste
    Le nouveau Lost est arrivé.
    Anax], 24 Août 2005
    #6
  7. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    tu va ou ?? XD
    eGm_, 24 Août 2005
    #7
  8. Offline
    Arnoz Touriste
    Woaw... c'est con comme remarque mais je crois que j'aurais les boules maintenant de prendre l'avion aevc une p'tite compagnie low-cost ou dans un pays sous-dev'...
    Arnoz, 24 Août 2005
    #8
  9. Offline
    kaillau Emodog
    Mais plus précisément à Valence :wink:
    kaillau, 24 Août 2005
    #9
  10. Offline
    Tavar3s Touriste
    J'vais en Turquie jeudi prochain... Me rassure pas du tout mais bon :p
    Tavar3s, 24 Août 2005
    #10
  11. Offline
    Arnoz Touriste
    Beh j'imagine que c'est avec SN? Dans ce cas, il y a aucun stress. Mon frère vient de partir et bien évidemment aucun problème. C'est plsu les p'tites compagnies dont a jamais entenu le nom qui me foutent les boules.
    Arnoz, 24 Août 2005
    #11
  12. Offline
    C@n Elite
    LoL ce qui ne va pas... très haute norme de sécurité, et cassage de prix à tout va.

    Mais comment ils font...
    C@n, 24 Août 2005
    #12
  13. Offline
    TiTouiLLe Touriste
    Bah c est comme les voitures qui sont tres bien securisee et d autres pas

    Puis comparer a l annee passee, en ce qui concerne les accidents d avions, il y a eu moins de victimes cette annee alors bon. :?

    Ca fout ptetre les boules de prendre l avion en ce moment mais si les crashs c etait passer a un mois d interval, on y aurait pas pretter attention ( ou en tt cas bcp moins ).

    L avion reste un des meilleurs moyen de transports point de vue securite mais quand ca casse, ca fait mal c vrai :)
    TiTouiLLe, 24 Août 2005
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.