Accident délit de fuite

Discussion dans 'Problèmes' créé par Christar, 2 Janvier 2015.

  1. Offline
    Christar Elite
    Bonjour je m'explique.
    J'étais à l'arrêt devant 2 voitures ( celui de devant laissé passer un piéton)
    et d'un coup toute ma voiture bouge.. on m'a percuté par derrière.. à du 50km/h au moins.. je reprends mes esprits après 2-3 min puis je regarde dans mon rétro et tente de sortir pour voir si le gars va bien, car il a peut-être pas fait exprès.. j'ouvre ma portière et là d'un coup "vroum vroum" le gars file devant moi en délit de fuite je prends sa plaque ( ou presque ).
    la police arrive pas moyen de retrouver la voiture, la plaque n'est pas retrouvable..

    la voiture qui m'a accidenté était garée dans ma rue un peu plus bas de chez moi..

    cette affaire remonter à 3 mois.. j'ai donc laissé la police faire.. mais rien de neuf.. 3800 euros à ma charge.. et je n'ai pas cet argent pour réparer la voiture..

    et ici depuis 2 semaines j'ai revu une voiture toute neuve un peu plus bas de chez moi avec la même plaque que l'accident mais en faite je m'étais trompé dans l'ordre des chiffres pendant l'accident ( car j'étais sous le choc ) je connais maintenant la plaque exact.. le prob c'est que j'ai peur de porter plainte car mes voisins sont connus de la police.. le jeune qui m'a foncé dedans et poursuivi par la police et ne s'est jamais fait attrapé, il n'a pas de permis.. et a déjà été en prison pour des coups de couteau en boîte de nuit.. autant vous dire que je n'ose pas porter plainte.. pourtant j'aimerai réparer ma voiture... que faire..??

    Merci
    Christar, 2 Janvier 2015
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ca va être chaud mais il va falloir porter plainte. Parle de la situation de la famille et du fait qu'ils aient acheté une voiture neuve après ton accident.
    Dieu Bisounours, 2 Janvier 2015
    #2
  3. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    En même temps, si délit de fuite avéré, c'est le FCGA qui paye, non ? Ou j'dis une connerie ?

    Si c'est le cas, laisse-les eux faire le recours juridique...
    Lanfeust_deTroy, 2 Janvier 2015
    #3
  4. Offline
    0ld Cr0w Elite
    meme avec le bon numeros de plaque ..si y as plus la voiture qui t as percuté c est mort ...pas de preuves chez eux ....
    0ld Cr0w, 2 Janvier 2015
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'est à lui d'introduire la demande auprès de la FCGA mais s'il identifie le conducteur, c'est plus rapide. Il doit juste parler des antécédents de la famille et la Police dira qu'elle a retrouvé la trace elle-même.
    Dieu Bisounours, 2 Janvier 2015
    #5
  6. Offline
    DoctorW Elite
    bonne chance

    etant temoin d un accident et delit de fuite (une femme agée 40-45 ans) conduit en contre sent et griffe tout l aile arriere la voiture de mon cousin a l arret
    je cours vite le prevenir on part a la poursuite et on le retrouve garé pas loin de chez moi et les griffes sont visible on l a retrouvé la proprietaire (une institutrice ecole maternelle) o_O on tel au flic qui vien faire le rapport et depuis deja 3 ans plus rien les flic ont deja oublié l affaire je crois :pfiou:
    DoctorW, 2 Janvier 2015
    #6
  7. Offline
    0ld Cr0w Elite
    les flics on besoin de voir le vehicule accidenté ...celui de l autre... sinon tu peut tout aussi bien noter au hasard un numeros de plaque ... 3 mois apres c est mort et enterré
    0ld Cr0w, 2 Janvier 2015
    #7
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    En réalité, Osef des poursuites, c'est juste pour déclencher l'assurance. L'assurance se retournera contre le propriétaire :)
    Dieu Bisounours, 2 Janvier 2015
    #8
  9. Offline
    Ocmas Elite
    ça serait un peu trop facile...

    Le FCGA n'indemnise pas le matériel dans les cas de délit de fuite (sauf s'il y a du corporel grave mais ce n'est pas le cas ici)

    En gros, 2 solutions :
    1. Tu fais une déclaration à ton assureur avec le bon n° de plaque. Il pourra retrouver les coordonnées de l'assureur adverse en quelques jours. La compagnie adverse (si compagnie il y a...) va demander la version à son assuré => peu de chance qu'il avoue
    2. Tu vas à la police. Tu envoies une copie de ta déposition à ton assureur qui va identifier la partie adverse. La compagnie adverse va attendre le dossier répressif et va te dire dans 1 an et demi qu'elle ne compte pas t'indemniser car tu n'as aucune preuve (ben oui, la voiture n'existe plus, si la partie adverse n'avoue pas, tu l'as dans l'os).

    Pour conclure, c'est triste mais dis-toi que tu n'auras pas un euro si la partie adverse est de mauvaise foi.
    Ocmas, 3 Janvier 2015
    #9
  10. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Bon à savoir, j'avais pas vérifié. Merci ;)
    Lanfeust_deTroy, 3 Janvier 2015
    #10
  11. Offline
    Hyene Elite

    Simple, visiblement il ne comprend pas comment se comporter en société,

    porte plainte, il sera écarté de la société. :)

    Va sonner lui demander de te rembourser, sinon tu porte plainte contre lui si il ne veux pas, mais au moin il le choix....(note que c'est pas utile de laisse le choix a des personne comme sa...) et si il devienr violent ? tu te laisse tomber et tu a mal au dos a vie :) et limite tu a peur de sortir de chez toi :p
    Hyene, 3 Janvier 2015
    #11
  12. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Merci des explications :)
    Dieu Bisounours, 4 Janvier 2015
    #12
  13. Offline
    koraz Tiède
    Exacte.
    koraz, 4 Janvier 2015
    #13
  14. Offline
    ISH Elite
    Rien de plus lent que la justice belge.. Je suis en affaires pour un accident de 2009 et je vais seulement passer au tribunal le 20 de ce mois.
    ISH, 4 Janvier 2015
    #14
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    leur dossier est envoyé au parquet police, après le policier c'est plus trop son problème, c'est entre les mains de la justice : >
    GUMBAL, 4 Janvier 2015
    #15
  16. Online
    Thibz Aptenodytes forsteri

    T'as pas compris complètement non plus... A bruxelles je verrais plutôt ça comme magouille :

    (à prendre au troisième degré) Prends ta caisse, parque toi devant, fait une marche arrière plus que brutale sur leur nouvelle voiture. Nettoie un peu en dessous pour enlever les traces que le sinistre c'est passé là... et tu as ta preuve avec une voiture accidentée cette fois. T'inquiète pas ... la police ne va pas regarder la date d’acquisition du véhicule neuf et voir que ça correspond pas.

    Plus sérieusement ... dans quel monde on vit, faire ça à un voisin... ce genre de comportement est digne de la prison!
    Thibz, 5 Janvier 2015
    #16