fsqR
VIENS CHEZ CLAUDE!
Bonsoir à tous,
J'ai un petit soucis et ne sais pas comment réagir face à celui-ci! Je m'explique;
J'ai reçu une lettre recommandée ce matin, elle vient de l'acheteur de mon ancienne PS3 au mois de septembre 2010.
Voilà ce que dit la lettre:
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Au mois de septembre 2010, vous avez mis en vente sur le site KAPAZA une console PS3 exactement le 15 Septembre 2010 à 19 :55. Sur l'offre que aviez affiché, il était écrit que la console PS3 était je cite " Neuve & garantie -> juin 2011 " Ce prix me semblait intéressant pour une console neuve, c'est la raison pour laquelle je vous ai contacté pour l'acheter.
Vous avez insisté pour que je vous paie d'abord avant de recevoir la console et je l'ai fait.
Dès réception de la console à mon domicile, je vous ai immédiatement tenu informer de l'état défectueux de la console alors qu'elle était censée être neuve selon vos dire. De plus les manettes n’étaient pas neuve non plus. J'ai essayé de vous appeler, vous m'avez sois disant dit que vous n'aviez pas de GSM et finalement vous n'avez pas voulu saisir mes appels.
C'est pour ces différentes raisons que je vous prie de me rembourser sur mon compte bancaire ***-*******-** la somme que je vous ai envoyé pour cette console défectueuse dans les 8 jours à dater d'aujourd'hui et également les frais d'envois postaux à savoir 220€ sans quoi j'intenterai une action en justice contre votre personne pour différents motif, notamment le fait de m'avoir vendu abusivement un appareil présentant des vices cachés que vous connaissiez.
Si vous m'amenez à recourir à la juste, sachez que je vous demanderai de me rembourser en plus les frais d'assistance et honoraires de mon conseil.
Veuillez agréer mes sentiments distingués.
----
Précision de ma part:
-La console était bel est bien neuve, dans son emballage de retour SAV, les manettes ne l'était forcement pas vu qu'il s'agissait d'un retour SAV.
-Je ne pense pas avoir insisté plus que ça sur le fait qu'il paye en avance, étant habitué des transaction sur le net, ça se déroule à 99% des cas comme ça.
-Il m'a contacter par mail, je n'avais pas de GSM à ce moment là, je lui ai répondu comme quoi il suffisait d'aller la porter au magasin si il y avait un vrai problème. Il a commencé à me menacer d'aller en justice car son frère (me semble-t-il) était avocat. Ça m'a bien gavé après quelques mails du genre où et je n'ai finalement plus répondu.
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Je trouve sa lettre complètement bidon. Me contacter par recommandé après 7mois c'est limite.
Bref, dois je répondre moi même à cette lettre via recommandé? Il m'accuse à tord d'être un arnaqueur, dois je l'utiliser? Ou carrément aller chez l'avocat, même si j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une personne un peu bénet!
Merci d'avance pour les conseils
fsqR
J'ai un petit soucis et ne sais pas comment réagir face à celui-ci! Je m'explique;
J'ai reçu une lettre recommandée ce matin, elle vient de l'acheteur de mon ancienne PS3 au mois de septembre 2010.
Voilà ce que dit la lettre:
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Au mois de septembre 2010, vous avez mis en vente sur le site KAPAZA une console PS3 exactement le 15 Septembre 2010 à 19 :55. Sur l'offre que aviez affiché, il était écrit que la console PS3 était je cite " Neuve & garantie -> juin 2011 " Ce prix me semblait intéressant pour une console neuve, c'est la raison pour laquelle je vous ai contacté pour l'acheter.
Vous avez insisté pour que je vous paie d'abord avant de recevoir la console et je l'ai fait.
Dès réception de la console à mon domicile, je vous ai immédiatement tenu informer de l'état défectueux de la console alors qu'elle était censée être neuve selon vos dire. De plus les manettes n’étaient pas neuve non plus. J'ai essayé de vous appeler, vous m'avez sois disant dit que vous n'aviez pas de GSM et finalement vous n'avez pas voulu saisir mes appels.
C'est pour ces différentes raisons que je vous prie de me rembourser sur mon compte bancaire ***-*******-** la somme que je vous ai envoyé pour cette console défectueuse dans les 8 jours à dater d'aujourd'hui et également les frais d'envois postaux à savoir 220€ sans quoi j'intenterai une action en justice contre votre personne pour différents motif, notamment le fait de m'avoir vendu abusivement un appareil présentant des vices cachés que vous connaissiez.
Si vous m'amenez à recourir à la juste, sachez que je vous demanderai de me rembourser en plus les frais d'assistance et honoraires de mon conseil.
Veuillez agréer mes sentiments distingués.
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Précision de ma part:
-La console était bel est bien neuve, dans son emballage de retour SAV, les manettes ne l'était forcement pas vu qu'il s'agissait d'un retour SAV.
-Je ne pense pas avoir insisté plus que ça sur le fait qu'il paye en avance, étant habitué des transaction sur le net, ça se déroule à 99% des cas comme ça.
-Il m'a contacter par mail, je n'avais pas de GSM à ce moment là, je lui ai répondu comme quoi il suffisait d'aller la porter au magasin si il y avait un vrai problème. Il a commencé à me menacer d'aller en justice car son frère (me semble-t-il) était avocat. Ça m'a bien gavé après quelques mails du genre où et je n'ai finalement plus répondu.
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Je trouve sa lettre complètement bidon. Me contacter par recommandé après 7mois c'est limite.
Bref, dois je répondre moi même à cette lettre via recommandé? Il m'accuse à tord d'être un arnaqueur, dois je l'utiliser? Ou carrément aller chez l'avocat, même si j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une personne un peu bénet!
Merci d'avance pour les conseils
fsqR