Acer et son service apres vente :(

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Leguman

no times
extrait du forum Harware.fr



Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.

Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV.
En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite.
De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours.

J'ai donc contacté Acer (0.15€ la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...".
Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres)
Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?".
Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable.
Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser.
je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame.
Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne.
Ils n'ont pas voulu me le réparer

Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard.
Symptômes: écran noir, aucun boot.
Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS).
Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même).

Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?)

Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?).

Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain.

Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message.

Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose).
2ème constatation: le capot possède de nombreuses griffes alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi.
3ème constatation: l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas

Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau.

De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses.

Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé:

Citation :

Monsieur,

Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, j’avais fait l’acquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours n’est absolument pas respecté). Après de multiples appels où l’on me disait qu’il fallait attendre car la pièce n’était pas en stock, j’ai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé qu’un nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. N’ayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et j’ai finalement reçu aujourd’hui celui que j’avais envoyé.
Il est indiqué que c’est le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement d’un disque dur soit aussi long. Dès l’ouverture du colis, j’ai constaté de légères griffes sur le capot de l’écran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je l’ai ensuite allumé, et rien ne s’affiche à l’écran… Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER.
J’exige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour m’aviser de votre décision.
Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d’autres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés...


Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles.

EDIT: (20/0:cool: J'ai finallement recu mon portable 2 semaines plus tard alors que j'avais demandé un remboursement. Ils ont changé le capot de l'écran (et je tien à dire qu'il n'est pas parfait..), et rebranché la nappe de l'écran. Comme quoi, ils ne vérifient pas le matos avant de le réenvoyer...

EDIT2: (27/0:cool: Je vien d'avoir des nouvelles de Acer aujourd'hui... Ils me font bien rire ceux-là !!!! ils m'ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception. Voila son contenu:
Citation :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier du 05 Août 2004, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre portable Aspire 2012 WLMI.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous vous signalons que votre portable a été envoyé en date du 19 Août 2004 par notre transporteur TNT sous le BT N°********************.

Nous restons à votre disposition pour tout autre information et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.

LE SERVICE TECHNIQUE

Et ma demande de remboursement...?
Un courrier avec AR pour me dire que mon portable à été envoyé. Comme si je ne le savais pas...

EDIT3: Je vien d'envoyer un mail à ce qui semblerait être le directeur du SAV.
Citation :

M. ******,

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement du service après vente de Acer. Je suis client de la marque, et j'ai eu des soucis materiels. Mais je vais vous demander de lire les liens qui suivent. Chaques liens parlent de la même chose, et c'est moi qui les ais créé. Ces liens mènent sur des forums Francais très connu, et comme vous pourrez le constater par vous même, ils sont très suivient par la population qui parcours ces forums. Voici les liens:

PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm
Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-7683-1.htm
Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=40629
eMule France: http://www.emule-france.com/forums/index.php?showtopic=53512
LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5176
PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/overclex/Hardware/sujet-5528-1.htm
TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi? [...] _topic&f=11&t=014857
LilleHardware: http://www.lillehardware.com/phpBB_Fr/viewtopic.php?t=12305

Je vous demande donc de lire au moins un de ces liens (au moin le premier post). Il relate tout ce qui s'est passé depuis que je suis client chez vous.

Tout ca pour vous dire que j'avais signalé sur la lettre que j'ai envoyé à Acer que j'allais créer ces sujets sur les forums, et comme vous pouvez le constater, je tiens parole, pas comme la marque Acer qui m'a promis monts et merveilles à chaques appels que j'ai donné.

Je souhaite donc que vous me donniez la procédure pour un remboursement complet de cet ordinateur (l'ordinateur au prix d'achat, et de la garantie complementaire dont le contrat n'a pas été respecté). Je vous fais cadeau des multiples appels téléphoniques. Je me rapprocherais des associations de consommateurs si il le faut.

Cordialement, M. ******


On verra si j'ai des résultats...

EDIT4:
Salut tout le monde, j'ai des bonnes nouvelles (et pas de mauvaises) !!!

Cette semaine, j'ai pris contact avec le directeur du SAV de Acer. Il a donc pris connaissance de ma situation (et des forums), et il me propose donc le 2023WLMi !!!

Il n'a pas pu prendre connaissance de ma situation avant car il était en vacance (ca se comprend), et il m'a expliqué que j'avais eu raison de prendre contact avec lui, car ca lui permet d'étudier comment améliorer le SAV. Et d'après lui, des améliorations vont bientôt avoir lieu (ce qui serait sympa, et pourrait permettre à Acer de se forger une meilleure réputation. Il est vrai que les grandes marques sont aussi passé par ce stade d'améliorations).

Et comme j'ai pas mal besoin de l'ordinateur à mon boulot, il a accepter d'envoyer d'abord le 2023WLMi avant que j'envoi le 2012WLMi (sympa, car il n'était pas obligé non plus).

Il me reste juste à lui envoyer un fax, et il m'envoi le 2023WLMi !!!

Les choses s'améliorent !!!

extrait du forum Harware.fr

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/sujet-7683-1.htm



:roll: :roll: :roll: c est vrai que par expérience je peux confirmer qu il sux sauvage chez acer
 

Inco

Elite
t as bien fait , je vois que t es comme moi qd ca te plait pas et que cest ecris noir sur blanc. mais cest vrai qeu cest pas le premier echo que j entend d acer , grace a toi j yreflechirai 2x avant d achete mon portable en juin /juillet
 
1er
OP
L

Leguman

no times
heu c pas moi :)

extrait du forum Hardware Fr:)
 

Vinyx

Elite
Je vois que tu as mis le paquet là mon grand :D :wink:






PS:C pas bon pour ACER ca(oh non pas bon du tout) :shock:
 

Fish

Bouillant même !
LegumAn a dit:
heu c pas moi :)

extrait du forum Hardware Fr:)
oui ben le gars il doit etre sympa comme une porte de prison car c est souvent moi qui m occupe des RMA pour portable et jamais g eu autant de merde pour un portable acer et surtout le centre de réparation acer europe se trouve en allemagne :D pour les plus petite réparation le travail se fait chez de plus petit franchisé :wink:
 
Et ou tu as acheté ce PC ?

Edit : Sorry c'est pas le tiens ;)
 
Ca date de quand cette histoire ?
Je sais bien que depuis quelques temps, le SAV de Acer à changé ( ils utilisaient avant une firme autre que Acer ) et qu'à présent, c'est Acer même qui règle les problèmes ...
 
1er
OP
L

Leguman

no times
la procédure de réparation , le client téléphonne de chez lui depuis juin 2004 si j ai bon souvenir :) ( on site la garantie acer)

et pour parler de propres expérience , bha ils craingnent énormément chez acer , le gars n est pas loin de la véritée

au call center ils te racontent n importe quoi c est deja comme packard bell ou belgacom
 

l espagnol

Touriste
salut

ouai ben pareil, je bosse dans un magasin informatique et j'ai meme peur de renvoyer un portable acer en repa etllement que ça prend du temps evidement c'est moi qui me farçit le client hein, mais bon on fait avec et on se fait chier a envoyer des mail tous les jours, moi ça fait presque 2 mois que j'ai envoyer un portable, et ils viennent juste de me dir hier qu'il vont m'envoyer un devis !!!!!!! je pensais que c'etait une blague, ...... mais non .

sur ce ,

a++
 

Xou

I ♥ rien
bon ben pour un portable ça sera pas ACER

Au fait, mets ce que tu as pris du forum hardware.fr entre balises [ QUOTE] [/ QUOTE]
 

Tolk

Vieille branche
Ma voisine achète sous mes conseil un ordi + un TFT ACER neuf chez padeg. Au déballage l'écran ne fonctionne pas. Chez Padeg ils m'informent que c'est ACER qui assure la garantie sur site et qu'il suffit de leur téléphoner. Ca a duré 5 semaines avant que cet écran ne soit remplacé alors qu'il était neuf et jamais utilisé. Chez Padeg ils ont eu la gentilesse de bien vouloir lui en donner un en pret. Mais c'est vraiment nawak leur sav chez ACER.
 

Tifox

ou pas
Moi je veux un peu apporter d'aide a ACER, car j'ai un portable qui avait un problème avec le slot PCMCIA, et j'ai juste du donner un coup de téléphone, apporter le portable a Wavre (je pouvais aussi l'envoyer, mais je passais par la), et 1 grosse semaine (peut-être un peu long) plus tard, le portable est revenu, réparé, par coli DHL.
 

Crypto_

Elite
l espagnol a dit:
salut

ouai ben pareil, je bosse dans un magasin informatique et j'ai meme peur de renvoyer un portable acer en repa etllement que ça prend du temps evidement c'est moi qui me farçit le client hein, mais bon on fait avec et on se fait chier a envoyer des mail tous les jours, moi ça fait presque 2 mois que j'ai envoyer un portable, et ils viennent juste de me dir hier qu'il vont m'envoyer un devis !!!!!!! je pensais que c'etait une blague, ...... mais non .

sur ce ,

a++

/agree avec mon collegue :)
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Acer a un très bon SAV
 

MisterOuille

**BACARDI**
Tolk a dit:
Ma voisine achète sous mes conseil un ordi + un TFT ACER neuf chez padeg. Au déballage l'écran ne fonctionne pas. Chez Padeg ils m'informent que c'est ACER qui assure la garantie sur site et qu'il suffit de leur téléphoner. Ca a duré 5 semaines avant que cet écran ne soit remplacé alors qu'il était neuf et jamais utilisé. Chez Padeg ils ont eu la gentilesse de bien vouloir lui en donner un en pret. Mais c'est vraiment nawak leur sav chez ACER.
PADEG......JE SUIS MORT DE RIRE .....EN BREF .....
SCANDALEUX .......PADEG .....VENDRE ET PAS DE S.A.V....
ENCORE ET ENCORE .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
PAS LA MARQUE ACER .....MAIS PADEG ...... :cool: :cool:
 
Mister Ouille a dit:
Tolk a dit:
Ma voisine achète sous mes conseil un ordi + un TFT ACER neuf chez padeg. Au déballage l'écran ne fonctionne pas. Chez Padeg ils m'informent que c'est ACER qui assure la garantie sur site et qu'il suffit de leur téléphoner. Ca a duré 5 semaines avant que cet écran ne soit remplacé alors qu'il était neuf et jamais utilisé. Chez Padeg ils ont eu la gentilesse de bien vouloir lui en donner un en pret. Mais c'est vraiment nawak leur sav chez ACER.
PADEG......JE SUIS MORT DE RIRE .....EN BREF .....
SCANDALEUX .......PADEG .....VENDRE ET PAS DE S.A.V....
ENCORE ET ENCORE .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
PAS LA MARQUE ACER .....MAIS PADEG ...... :cool: :cool:
Euh ...

Padeg lui a preter un ecran gratos en attendant qu Acer fasse son boulot, je vois pas ou est le mal . C est plutot bien en fait non ?
 

Sam Gold

--./././-.-
Acer, ca pue du cul.

Fallait pas etre devin pour savoir que t'allais galérer avec le service apres vente.

Chez IBM, si t'as le moindre micro probleme, le lendemain un mega pro arrive en camionnette chez toi et échange tout ce qu'il faut et fait tout les éventuelles réglages/réparation. Il te recontacteront tant que le probleme sera pas réglé.

CA c'est du service après vente, tout devrait etre aussi bien fait.

! évidemment ca a un prix la qualité, on parle plus Acer la ...
 

MisterOuille

**BACARDI**
BelZe a dit:
Mister Ouille a dit:
Tolk a dit:
Ma voisine achète sous mes conseil un ordi + un TFT ACER neuf chez padeg. Au déballage l'écran ne fonctionne pas. Chez Padeg ils m'informent que c'est ACER qui assure la garantie sur site et qu'il suffit de leur téléphoner. Ca a duré 5 semaines avant que cet écran ne soit remplacé alors qu'il était neuf et jamais utilisé. Chez Padeg ils ont eu la gentilesse de bien vouloir lui en donner un en pret. Mais c'est vraiment nawak leur sav chez ACER.
PADEG......JE SUIS MORT DE RIRE .....EN BREF .....
SCANDALEUX .......PADEG .....VENDRE ET PAS DE S.A.V....
ENCORE ET ENCORE .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
PAS LA MARQUE ACER .....MAIS PADEG ...... :cool: :cool:
Euh ...

Padeg lui a preter un ecran gratos en attendant qu Acer fasse son boulot, je vois pas ou est le mal . C est plutot bien en fait non ?
Désolé je sais de quoi je parle.....Si plus MP....
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Crypto_ a dit:
cvm leet a dit:
Acer a un très bon SAV
L O L :!:


( look @ my signature :/ )
jamais eu de prob avec le sav d'acer, vous généralisez trop :s

ps1: ta signature fait pitié et qui plus débile :/
ps2: paie ta pub pour nextmons :?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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