Achat C4 occasion (conseils)

Discussion dans 'Auto, moto' créé par french28, 1 Novembre 2013.

  1. Offline
    french28 Touriste
    Bonjour à tous,

    je suis parti bosser en Guadeloupe, roulant actuellement avec une voiture de location je souhaite en acheter une..
    J'ai trouvé une Citroen C4 coupé 1.4l 90cv de 2005. Il parait que ça tient bien la route ce qui n'est pas négligeable sur l'ile.

    Voici les derniers entretiens réalisés:
    - vidange juin 2013
    - Rotules et biellettes AV en octobre 2013
    - Disques et plaquettes AR en janvier 2013
    - Plaquettes AV en novembre 2012
    - Pneus équilibrés et parallélisme en novembre 2012
    - Courroie de distribution en mars 2012
    - Courroie alternateur en janvier 2011

    Le propriétaire m'a aussi parlé des défauts de la voiture:
    - vitres électriques montent avec un léger décalage
    - guide à revoir (?)
    - verins de coffre fatigués
    - compte-tour digital affichage capricieux

    Elle en demande 4200€ ce qui est cher, mais c'est négociable. Il faut savoir qu'en Guadeloupe, les voitures d'occasion sont généralement en très mauvais état (humidité et salinité de l'air, routes fort dégradées, entretiens automobiles pas au top), et le marché est plus cher qu'en Belgique puisqu'il faut importer...
    Je compte lui faire une offre à 3700-3800€.

    Qu'en pensez-vous?

    Un tout grand merci d'avance!
    french28, 1 Novembre 2013
    #1
  2. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Elle a cmb de km? (vu que la distrib a été faite je dirai plus de 120 000 ~ ) pour ce qui est des vitres électrique tu px essayé de les recalibrées il y a une manip assé facile a faire cher chaques constructeurs , le guide... guide de quoi? :p , vérins de coffre ca prend 10 minutes a faire et ca dois pas coûté une fortune(sinon y a le bon vieux manche de brosse coupé qui px dépanné :p), le compte tours bah on s'en fou sauf si ca pose problème pour le CT la bas...

    sinon avec les pièces déjà remplacé tu devrais être bien pour un moment, vérifie p-e les amortos voir si ils sont pas gras sinn ils sont a remplacé, et l'embrayage tu freine tu mes la deux ou la trois et tu lâche l'embrayage tout en continuant de freiné si elle cale c'est bon si elle cale pas il est a faire.

    Voila la comme ca je vois plus rien...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 1 Novembre 2013
    #2
  3. Offline
    french28 Touriste
    Merci pour ta réponse!

    pour le guide j'ai pas trop compris (je l'ai eu au téléphone et le réseau guadeloupéen n'est pas des plus performants..)
    La voiture a 100000 km.

    Pour l'embrayage je comprends pas trop la technique, tu fais ça en roulant ou à l'arrêt?

    Et par rapport au prix demandé, qu'en pensez-vous? J'ai pas réussi à trouver l'argus.

    Merci :)
    french28, 2 Novembre 2013
    #3
  4. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    ouais donc pour ce moteur la la courroie ca dois être tous les 90 k km alors, bah pour le guide quand tu en sauras plus n’hésite pas :p mais la comme ca je vois pas :p

    pour l'embrayage oui oui c'est a l’arrêt cette manip :p mais bon le mieux c'est d'allé rouler en plus et bien regarder si toute les vitesses passe nickel et sans bruit, pour le prix je ne sais pas je ne connais pas du tous les quottes mais bon véhicule francais y a tjrs moyen de bien négocie malheureusement ce n'est pas comme une vw,bmw,... ca garde aucune valeur ces marque la :/
    oOoBeLzEbUtHoOo, 2 Novembre 2013
    #4
  5. Offline
    Lesk Elite
    Je dirai que c'est un bon prix, faut voir la gueule de la voiture en vrai quoi
    Lesk, 2 Novembre 2013
    #5
  6. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Y a vraiment rien d'autre ?

    Parce que je voudrais rien dire hein, mais une Citroen de 100k kilomètres, en Guadeloupe, après toutes les réparations subies...
    Jean Mourad, 4 Novembre 2013
    #6
  7. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    niveau réparation ici c'est juste de l'entretien normal... après j'avoue ca reste une française :-D mais si elle est propre il px encore la garder 100k km si il continue a bien l'entretenir...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 4 Novembre 2013
    #7
  8. Offline
    Hyene Elite
    achet un quad :p
    Hyene, 4 Novembre 2013
    #8
  9. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    pas tres pratique pour ramené de la femme quand même :-D en plus y a pas de banquette arrière sur un quad :p
    oOoBeLzEbUtHoOo, 4 Novembre 2013
    #9
  10. Offline
    french28 Touriste
    il n y a vraiment pas grand chose, beaucoup de clio, 206, fiat punto mais il y a à chaque fois un hic ou presque.
    Le truc c'est que je reste un an puis retour en Belgique, je ne ferai que 20k kilomètres
    french28, 5 Novembre 2013
    #10
  11. Offline
    cyber_weapon Elite
    Si tu prends la C4 coupe pour la tenue de route, oublie ... C est ma voiture actuelle et même avec Des nouveaux pneus, nouveaux amortisseurs. C est la pire voiture que j ai jamais eue !!! Neige, boue ou pluie... tu passe en mode conduite pépé. Question solidité, c est très moyen. Entretiens, pièces, j ai comparé avec mes anciennes factures audi, vw, seat , Ford... Le prix est nettement plus élevé !
    cyber_weapon, 5 Novembre 2013
    #11
  12. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    c'est le problème avec les voitures française c'est pas chers comparé a certaine marque, mais tu remplace souvent des pièces...
    oOoBeLzEbUtHoOo, 5 Novembre 2013
    #12
  13. Offline
    Lesk Elite
    faux. j'ai une clio depuis un an, elle a 10 ans et j'ai juste eu à faire la courroie (120.000km) et une piece de la boite a vitesse... ça m'a couté 300€ au total.
    Lesk, 5 Novembre 2013
    #13
  14. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Tu viens de le dire toi même... tu l'as depuis 1 an :-D et 300 boules pour une distrib c'est pas volé du tous ! )
    oOoBeLzEbUtHoOo, 5 Novembre 2013
    #14
  15. Offline
    Lesk Elite
    Une voiture ça coute en entretien, j'ai acheté la mienne à 108000km, j'en ai fais 12-13.000 en connaissance de cause. Un changement de courroie, ça coûte 850€ environ.
    Avec du doigté et/ou un ami, tu répares toi-même, j'ai payé les pièces..
    Lesk, 5 Novembre 2013
    #15
  16. Offline
    cyber_weapon Elite
    Oui mais quand tu n as pas de doigts, ni d amis capable de... Ça coûte très cher.
    Exemple que j ai sous les yeux :
    Changement des freins à disque arrière sur vw bora, 53 euros pièce ( + plaquettes et mo, 246 euros)
    Changement des mêmes disques sur c4 159 euros pièces et pas des Citroën !!! ( + plaquettes mo, 473 euros)

    Petit entretien audi A6 chez Audi : 141 euros
    Petit entretien Citroën c4 chez Citroën : 159 euros

    Attache remorque + montage vw bora : 450 euros
    Attache remorque + montage + imprévus ( pièces supplémentaires pour le raccordement) sur c4 = 890 euros

    Et j en ai d autres.....

    Bref, faut être riche pour acheter le bon marché français ! Pour ma part plus jamais !
    cyber_weapon, 5 Novembre 2013
    #16