achat d'une 1ere moto

Discussion dans 'Auto, moto' créé par hatchiko, 21 Janvier 2009.

  1. Offline
    hatchiko Touriste
    j'ai trouver un bon tit site avec la liste de bonne moto pour débuter ,je fais partager

    http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm

    Pour moi c'est la suzuki gs 500 la mieux question design, j'adore les grosse barre sur le coter (je sais pas comment on appel ca) si non faut voir une foi entre les jambes
    hatchiko, 22 Janvier 2009
    #61
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    ma moto est mieuxxxxxxxx
    Dieu Bisounours, 22 Janvier 2009
    #62
  3. Offline
    hatchiko Touriste
    vas y montre :p
    hatchiko, 22 Janvier 2009
    #63
  4. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Euh sur la photo les grosses barres c'est simplement le cadre qui est comme ça.

    Tiens c'est fini la règle des deux permis ? Plus de 500 et moins de 500 ?
    Mlle Jeanne, 23 Janvier 2009
    #64
  5. Offline
    Inco Elite
    ça dépend de la moto école je dirai, moi quand j'ai appris pour les manœuvres on était 2 et le gars faisait le permis normal et pas moi. Par contre sur la route toujours été en tête à tête avec mon prof qui était aussi en moto lol
    Inco, 23 Janvier 2009
    #65
  6. Offline
    Inco Elite
    si si mais c'est pas au niveau CC que ça se joue mais ch
    Inco, 23 Janvier 2009
    #66
  7. Offline
    hatchiko Touriste
    Ouai je sais que c'est le cadre mais je savais pas si ce genre de style portait un nom spécial...

    si non meint c'est pas -500cc et +500cc c'est: avent 21ans permis A limité à 35CV et après 21 ans permis A illimité

    merci Inco pour l'info ;)
    hatchiko, 23 Janvier 2009
    #67
  8. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Je suis en ER5 tous les jours pour l'instant en attendant de retaper ma SV.
    Et tu peux y aller, c'est un bon utilitaire, tu vas pas te faire peur c'est sur ! :-D (c'est même mou). LE GS500 doit être dans le même moule.

    La SV reste pour moi l'idéal pour la route, ni trop, ni trop peu, et l'agrément du bi-cylindre ! T'as un minimum de sensations quoi.

    Même sur piste, c'est pas ridicule :cool:
    paf_, 23 Janvier 2009
    #68
  9. Offline
    hatchiko Touriste
    j'ai regarder pas mal de test sur la gs 500 et la sv 650 et je pense que je vais me prendre une la SV car la gs 500 ne fait que du 130km/h max (auten prendre une CBR qui monte à 110/120 alaise) et comme tu dis elle à l'air un peux "mole" je pense que la SV me conviendrais mieux.
    hatchiko, 23 Janvier 2009
    #69
  10. Offline
    tribal_ Elite
    130km/h pour une 500 ?

    C'est la vitesse à laquelle ma RS 125 monte. Bridé bien sûr débridé je sais pas mais je devrais savoir arriver à 160km/h si tout fonctionne bien et que j'ai une bonne carburation.
    tribal_, 23 Janvier 2009
    #70
  11. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    L'ER5, je l'ai poussé à 170, mais c'est pas tenable :D ça vibre de partout.
    La SV à fond 220.
    paf_, 23 Janvier 2009
    #71
  12. Offline
    tribal_ Elite
    Ouais biensûr la RS va aussi vibrer de partout. Et puis c'est une 2T ta interêt de ne pas rester 10 minutes dans la zone rouge avec sinon c'est serrage assuré.
    tribal_, 23 Janvier 2009
    #72
  13. Offline
    Inco Elite

    LOL ma gs allait jusque 180 et j étais pas dans le rouge... par contre j'avais mal au cou...

    Si non la sv650 reste un très bon choix notre que je prendrai une hornet à ce moment la.

    Mais bon les gouts et les couleurs :p
    Inco, 23 Janvier 2009
    #73
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On ne peut pas comparé une sportive et une routière (d'ailleurs, la RS est déconseillé par la plupart des moniteurs et tu ne pourras pas passer ton examen pratique avec).

    La RS a une moins bonne stabilité (que tu sois en grosse vitesse ou basse), tenu de route limite, freinage assez rude, ... C'est une moto pour s'amuser avec une bonne réactivité et avoir une bonne pointe (mais premier coup de vent à 130km/h sur autoroute et tu vas avoir des petites chaleurs).

    La ER5 tient parfaitement la route, moins réactive (mais elle monte assez vite), stabilité énorme et tenue de route excellente. Pour une 1ère moto, elle te satisfera de tout et te donnera de bonne passe ainsi qu'une envie de continuer à rouler à moto.
    Dieu Bisounours, 23 Janvier 2009
    #74
  15. Offline
    Inco Elite
    En tout cas pour avoir fait la course avec 2 rs 250 et ma gs 500 (tout le monde débridé)
    C'est vrai que la GS250 allait bien mais on leur a quand même mis profond... en accélération et pointe...

    Donc en GS125 oublie lol

    ps: Vraiment pas bien de faire la course (mais quand on jeune et con :p)
    Inco, 23 Janvier 2009
    #75
  16. Offline
    eyeless Gunslinger

    C'est vrai que c'est con de faire la course mais y a quand même des cas où ça démange.

    Par exemple quand t'as un Ronny en Golf 2 GTI qui vient faire vroum vroum à côté de toi au feu rouge en pensant pouvoir te gratter... tellement risible que c'est un plaisir de mettre les gaz au démarrage...
    eyeless, 23 Janvier 2009
    #76
  17. Offline
    Zian[0] Imaginated

    bridée ?

    Genre en Suisse, le bridage c'est 25kw max pendant 2 ans, ensuite c'est bon. (avec 25kw, elle tourne à 170km/h)
    Zian[0], 23 Janvier 2009
    #77
  18. Offline
    Inco Elite
    genre en Belgique c'est pareil hein :-D c'est 21 ans tout ce que tu veux ou si t es entre 18 et 21 c est 25kw avec max 2ans d expérience. beaucoup de gens le passe a 18 et a 20 ans achète une moto non bridé
    Inco, 23 Janvier 2009
    #78
  19. Offline
    paf_ rider // gsxr600 k5
    Non, avec ses 70 poneys et démultiplication d'origine.
    221 (compteur) au bout de la ligne droite du Mugello :p
    paf_, 23 Janvier 2009
    #79
  20. Offline
    OldzZ Elite

    En même temps ...
    Un mec en voiture qui veut faire la course avec une moto...
    Même si c'est une ER5 ou une GS... il n'a aucune chance :roll:

    Puis il y a faire la course et faire des accélérations... c'est bien différents.

    Pousser les trois premiers rapports en démarrant au feu...
    Ca suffit pour se faire plaisir et sentir ce que ta brêle a dans le ventre et ce sans prendre trop de risque...
    Même si on sera, au bout de la troisième, déjà bien hors des limites de vitesses autorisées.:-D

    Perso la SV jusqu'en fond de troisième, il n'y a pas beaucoup de bécane qui la tienne... et ce sans qu'elle monte trop...(Wheeling) après je dis pas.
    Par contre j'ai eu l'occasion de rouler pas mal de temps avec une CBR 900 Fireblade (RBC9 ;) ) et autant c'est abusé comme ca pousse TRES FORT, autant faut déjà etre pilote pour réussir à pousser les trois premières a fond aussi aisément que la SV et ce sans partir en soleil...

    Enfin...moi je dis... gardez toujours la tête froide en bécanne...car le petit truc de trop ne pardonnera pas...

    HF
    OldzZ, 23 Janvier 2009
    #80