achat d'une 1ere moto

OldzZ

Elite
Non, avec ses 70 poneys et démultiplication d'origine.
221 (compteur) au bout de la ligne droite du Mugello :p
LA SV c'est du ON / OFF... limite quand tu arrives au rupteur... tu te dis :"mais non... c'est pas possible, elle peut donner plus !!":D

Franchement si on pouvait lui taper 3000 tr/min de plus elle serait parfaite...

D'ailleur si tu kiffes le trip poussif, coupleux mais que tu veux du TR/Min en plus, je te conseille de tester la Speed Triple... OMFG :love:

C'est un mix de Bi et de 4 pattes. PURE BONHEUR...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
ha il en avait une lui ? : D
 

OldzZ

Elite
Qui? Quoi? Tu parles de RBC9 qui avait une CBR 9?
Oui j pense qu'il en a eu une

Moi j'ai vendu ma SV via ce site :)
 

tribal_

Elite
On ne peut pas comparé une sportive et une routière (d'ailleurs, la RS est déconseillé par la plupart des moniteurs et tu ne pourras pas passer ton examen pratique avec).

La RS a une moins bonne stabilité (que tu sois en grosse vitesse ou basse), tenu de route limite, freinage assez rude, ... C'est une moto pour s'amuser avec une bonne réactivité et avoir une bonne pointe (mais premier coup de vent à 130km/h sur autoroute et tu vas avoir des petites chaleurs).

La ER5 tient parfaitement la route, moins réactive (mais elle monte assez vite), stabilité énorme et tenue de route excellente. Pour une 1ère moto, elle te satisfera de tout et te donnera de bonne passe ainsi qu'une envie de continuer à rouler à moto.
Je n'ai jamais dit le contraire. Par contre je suis pas trop d'accord sur les freinage de la RS. Ca freine très bien même.

Mais malgré tout ca tire et très agréssive. Moi en tout cas j'ai débuter avec celle la et aucun soucis mis a part pour l'accélération mais ca c'est a cause de l'ancien propio (il fait rentrer plus d'air en débridant la boite à air mais il augmente pas la richesse de la carburation du coup ben j'étais trop pauvre).

C'est vrai qu'on ne peut pas passer le permis avec car pas assez puissante d'origine. Même si elle serait assez puissante on pourrait pas faire les 8 à cause de la limite du guidon.

Et je ne veux pas jouer la course. J'habite Bruxelles donc la plus part du temps c'est 50... Mais c'est surtout l'accélération qui joue la dedans.
 

paf_

rider // gsxr600 k5
D'ailleur si tu kiffes le trip poussif, coupleux mais que tu veux du TR/Min en plus, je te conseille de tester la Speed Triple... OMFG :love:
Je lorgne de plus en plus sur les Daytona 675 :love: mais en usage circuit uniquement, c'est pas raisonnable ni exploitable sur la route.
 

0ld Cr0w

Elite
j'ai regarder pas mal de test sur la gs 500 et la sv 650 et je pense que je vais me prendre une la SV car la gs 500 ne fait que du 130km/h max (auten prendre une CBR qui monte à 110/120 alaise) et comme tu dis elle à l'air un peux "mole" je pense que la SV me conviendrais mieux.
lol 130kmh mon fils -et sont pote en version 35kw les mettent facile a 180..je le sait je les ais suivis avec ma 1500 lol:D
 

OldzZ

Elite
Je lorgne de plus en plus sur les Daytona 675 :love: mais en usage circuit uniquement, c'est pas raisonnable ni exploitable sur la route.
Clairement elle est superbe, j'ai eu des vues dessus pas mal de temps aussi.
Mais finalement je l'ai trouvée trop sur les poignets, donc pas trop confo pour tous les jours.

Mais ca reste une belle moto et en triple en plus :love: mais plus pour la grosse balade du dimanche
 

eyeless

The Gunslinger
Même si on sera, au bout de la troisième, déjà bien hors des limites de vitesses autorisées.:-D
Ca c'est clair, avec la mienne je suis déjà à 150 en fond de deuxième...

Sinon la Daytona est une chouette moto et son moteur est parait-il assez exceptionnel, mais les sportives carénées c'est pas trop ma tasse de thé...
 

Vixa

Elite
ouai mon beau père m'en à parler aussi mais en 400 seulement... 600 ca devient déjà beaucoup pour une 1ere moto
J'ai eu la bandit en 400 et c'est une petite merveille pour commencer! C'est un vrai vélo...point de vue maniabilité car point de vue vitesse et puissance, c'est déjà pas mal! Belle petite accélération et des vitesses max aux environs de 170 / 180.

Par contre faut pas être trop grand car elle est assez petite et faire 2 heure avec non stop, c'est assez chaud pour le dos.

Si t'as besoin d'infos : PM

 

Reload

motard casqué
SV1000S powaaaaaaa

 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'ai eu la bandit en 400 et c'est une petite merveille pour commencer! C'est un vrai vélo...point de vue maniabilité car point de vue vitesse et puissance, c'est déjà pas mal! Belle petite accélération et des vitesses max aux environs de 170 / 180.

Par contre faut pas être trop grand car elle est assez petite et faire 2 heure avec non stop, c'est assez chaud pour le dos.

Si t'as besoin d'infos : PM

Je l'ai testé et je l'ai vraiment aimé. Pour des débuts, je la trouve fantastique :love:
 

eyeless

The Gunslinger
Oué ces motos sportives sont pas vraiment exploitables sur la route ouverte lol. Mais elles sont quand même diablement excitantes héhé...
 

null

ose();
J'ai pu rouler avec une Honda 600 RR (alors que je suis habitué à ma ER5) et putain quoi :p

C'est pas tenable sur la route ce genre de monstre. C'est la moto d'un pote et il faut dire que quand ça tire, ça y va bien quand même :pfiou:

Sur circuit ça doit être excellent mais en ville (ou même l'autoroute), la première suffit :-D
 
1er
OP
hatchiko

hatchiko

Touriste
lol 130kmh mon fils -et sont pote en version 35kw les mettent facile a 180..je le sait je les ais suivis avec ma 1500 lol:D
Ha bin je vais mieux me renseigner alors... (regarder sur un autre site et c'est 185km/h :D)
il etait mit 130km/h sur un site de test de moto mais bon...
 

0ld Cr0w

Elite
Ha bin je vais mieux me renseigner alors... (regarder sur un autre site et c'est 185km/h :D)
il etait mit 130km/h sur un site de test de moto mais bon...
bah oui lol la version 35kw a un peu plus de mal a depasser les 170kmh mais jusque la l ecceleration est la mem que la non bridee et elle finis par accrocher son 180 comme l autre..j vais pas dire que je suis specialiste gs hein mais y a ici une gs450L de 28 ans qui accroche encore son 170 une gr650 de 24 ans qui frole sont ptit 190 et une gs500E qui fait sont ptit 180 a l aise sans compter les autres becanne que j ais ici en tout 11 donc voila quoi je crois que je connait un peu la moto...sans me vanter evidement lol:cool: :cool: :-D :-D
 

Inco

Elite
Dites les motos à 18 ans elles peuvent pas dépasser 25 kw et non 35kw...
 
Haut