achat d'une 1ere moto

tribal_

Elite
Perso 68500 km c'est trop. C'est pas comme si tu pouvais rouler autant qu'avec une voiture.

Un pote a acheter pour 2700 € une ZX-6R 30 000km en excellente état, vraiment irréprochable avec papier 25 kw.

Donc tu peux trouver mieux.
 

Clown

come on belgium
ok :) ben de toute façon c'est pas pressant. Je vais éplucher les annonces de temps en temps et dès que je vois une er5 moins de 50000km avec un papier 25kw je fonce :)µ
merci en tt cas de tes conseils :)
 
Je profite du sujet pour savoir ce que vous pensez de la kawa er6-n pour un débutant. Après avoir lu différents articles sur le net, il semblerait qu'elle convient assez bien... Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.
 

tribal_

Elite
Je l'ai dis plus haut. Er5, Er6 (l'une c'est une 500, l'autre une 600), bandit 400/600, ... sont toutes de bonnes moto pour débuter. J'ai débuter avec une Er6 à l'auto école et pas de soucis.

Par contre j'ai tenter de mettre la main sur la ZX-6R, pas moyen j'arrive pas a prendre les virages. Trop sensible mais aussi la peur car ce n'est pas le mien...

Je me demande si c'est pas ma RS qui m'a donner trop l'habitude d'être vers l'avant. De même je sais même pas si je vais savoir rouler correctement sur une Er6 lors de l'examen.
 

Carrrrammba

Ininflammable n'est pas un challenge
Salut!

Je viens de lire les 11 pages -pfiou- et j'ai toujours quelques questions... je vais passer mon permis bientôt et je me demande quelle moto serait bien pour débuter (j'ai été zieuter celles qui sont proposées plus haut, ça m'a pris la matinée!! et ca reste juste pour mon buget).

Le critère principal est le prix car je compte partir à l'étranger -loin- donc besoin de sous et puis si on me la perd/bousille pendant le transport, j'aurai pas trop de regrets. ^^ Je pensais mettre 1000€ grand max, ce qui élimine pas mal de choix hélas :/
Ensuite, la maniabilité pour une conduite 80% en ville et une 35kw/50cv car je compte passer le permis illimité pour ne pas me casser la tête à savoir si je peux rouler avec ou pas.
Bref pratique et pas cher d'autant plus que j'apprends seul, je ne connais personne qui aurait ne serait-ce qu'un scooter!

Je me demandais aussi, le permis illimité se passe avec les mêmes motos que le limité (dans certaines auto-écoles ce sont des 25kw)? On peut utiliser la sienne histoire de connaître son comportement?

Merci pour les réponses!


EDIT:J'ai bien lu sur les forums qu'on peut passer avec sa moto mais on m'a dit que non o_O et que c'est d'office une 500cm³ de 25kw.
 

tribal_

Elite
Je t'explique, si t'habite bien la Belgique, dans tout les cas tu dois faire un minimum de 6h de moto école. A mon avis tu apprendras sûrement avec une ER5 ou ER6 débridé qui fait plus de 35 kw vue que tu veut le permis illimité car tu as plus de 21 ans

- Soit tu fais tes 6 h de moto école et tu obtiens ton permis provisoire qui te permet de rouler avec n'importe quelle moto (attention aux sportives pas toujours facile de les assurer). Tu peux pas rouler avec un passager. Tu peux pas rouler le W-E (sauf si tu as plus de 24 ans). Tu as 1 an pour passer le permis avec ta moto. Si jamais ta moto ne convient pas ou bien que tu dépasses les 1 an tu peux passer le permis avec la moto de l'auto école a condition de reprendre 2h pour arriver a 8h. Et la il me semble que tu as 3 ans depuis obtention permis théorique pour passer l'examen mais tu ne peux plus rouler avec car ton permis provisoire est dépassé.

- Soit tu fais tes 8 h de moto école et tu passes directement l'examen avec la moto école et leur moto (bonne chance si tu n'as jamais toucher a un scooter ...)

Y'a certaines choses qu'on m'a confirmé donc je suis pas certain que tout est juste (au niveau de l'examen avec permis provisoire dépassé et blabla...)
 

0ld Cr0w

Elite
bon pour debrider ..la suz gs 500 E c est changer les boiseau de carbu et le filtre a air.
pour la fz6 c est enlever une petite cale qu il y a au niveau du papillon des gaz et la elle passe en 80 hp pour lui donner ses 98hp de full power faut passer faire une cartographie.mais a 80hp elle acroche son 230 a l aise ...

pour la bandit 650 25kw année 2009 c est couper le fil de la broche numeros 30 sur le cdi

voila ca c est pour trois becannes qui sont passée ce moi ci chez pour les autre sune petite recherche internet vous dira tout....donc pas obligé de changer de becanne une fois les 21 ans ateint...ce n est pas etre hors la loi que de debrider une moto quand ona l age legal de rouler en debridée
 

tribal_

Elite
0ld Cr0w

Oui ce n'est pas hors la loi de rouler avec une bécane débridé quand on a 21 ans mais ce qui est hors la loi c'est de payé une assurance pour une 25 kw et que tu roules avec une 60 kw. D'ailleurs en cas d'accident avec blessé grave ou mort, il y aura expertise et la la personne paie. Et pas qu'un peu...
 

Clown

come on belgium
Vous pensez possible que je puisse trouver une Kawasaki er-5 noire, bridée à 25kw et moins que 2000€ ?
J'ai jusque janvier pour trouver.
 

0ld Cr0w

Elite
0ld Cr0w

Oui ce n'est pas hors la loi de rouler avec une bécane débridé quand on a 21 ans mais ce qui est hors la loi c'est de payé une assurance pour une 25 kw et que tu roules avec une 60 kw. D'ailleurs en cas d'accident avec blessé grave ou mort, il y aura expertise et la la personne paie. Et pas qu'un peu...
desolé mais un pote de mon fils a une 25 kw et un autre a exactement la meme en normale assuré dans la meme boite..et ben ils paient la meme chose tout les deux :cool: ..la surprime assurance n intervient que pour le plus de 100chevaux car moto classées en categorie sportive...donc une 650 full power 98hp ne paie pas plus que la meme en 25kw.....
par contre j ais un 1500 128chevaux au banc a la roue et je paie ............172€ par an:p
 

II doki- II

Prof de maths !
J'ai eu l'occasion d'essayer une Yamaha XJ6 ...

Pour un débutant c'est idéal : son comportement est "lisse" et sans surprise.
Parfaite aussi pour passer le permis (des motos-écoles commencent à en acheter)
 

tribal_

Elite
Ouais et en plus elle est beaucoup mieux qu'une er5, er6 (sauf la n qui est bien beau aussi) ou bandit...
 

kayt0r

G*3*3*K
Question de gout, perso je trouve la ER-6F trop belle, surtout la 2009 ! Et les critiques sont excellentes, une bonne moto pour débutant apparement, surement celle que je prendrai pour mes 21ans !
 
Je suis passé chez Triumph et leur street triple en roulette green est vraiment belle... Vous avez déjà eu l'occasion d'essayer?
 

Reload

motard casqué
desolé mais un pote de mon fils a une 25 kw et un autre a exactement la meme en normale assuré dans la meme boite..et ben ils paient la meme chose tout les deux :cool: ..la surprime assurance n intervient que pour le plus de 100chevaux car moto classées en categorie sportive...donc une 650 full power 98hp ne paie pas plus que la meme en 25kw.....
par contre j ais un 1500 128chevaux au banc a la roue et je paie ............172€ par an:p
lol

le classement assurance pour les bécanes c'est - de 500cc et + de 500cc ! la puissance ils s'en foutent... en clair, t'as une 500cc de 120 bourrins, tu paieras la même chose qu'une 500 de 48CV

parce que le classement sportive, fait moi rire... la Vmax fait 200Cv, tu trouves que c'est une sportive toi ?
 

0ld Cr0w

Elite
ben certaine boite d assurance te font payer une surprime quand tu a plus de 100 chevaux

ben oui je sait ils voulaient meme classer la mienne en sportive les cons 1500cc 6ciyndres et 128hp a la roue mais declarée a 107...mon camion a rien de sportif mais mon courtier a du discuter...il a meme bien discuté car je paie que 172€ par an lol ben oui je continue juste le contrat de ma gold qui etait classée moto classique .. une gold premiere release 1976 qui roulait encore en 97 c est une moto classique donc moins cher en assurance
 

Reload

motard casqué
et ben ces boîtes d'assurances, faut les éviter alors !!!
 
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