1: Marque et modèle et check sur les net ( ou connaissances ) les défauts de ce modèle
2 : prix, kilomètres
3: année
3: CT, car pass ( mais être prudent avec ça car pour quelques euros, le CT est vierge même si la voiture a 15 problèmes )
4 : Courroie de distribution, embrayage, turbo changés? (dépend du nombre de km évidemment)
--> Entretiens fait à temps, où? preuves? (cela joue sur le prix d'achat!)
5: Si Garage, essayer de check s'il a bonne réputation...
6 : Nombre de propriétaires précédents et combien de temps ils ont gardés la voiture (parfois tu remarque qu'un proprio a gardé l'auto genre 1 ou 2 mois, c'est parfois un premier indice de problème, mais parfois ça n'a évidemment rien à voir)
7 : Essayer la voiture pour voir si le comportement a l'air normal, jouer avec l'embrayage, check si tous les phares fonctionnent correctement (car ça fait vite des centaines d'€)
8 : Check l'usure des pneus aussi via le témoin (car si pneus vrmt finis, tu peux déjà ajouter 500€ de frais pour pneus neufs)
9 : Check la réaction des vitres éléctriques, check si les portes se ferment bien (parfois une porte peut avoir été forcée et donc se fermer moins bien)
10 : Check les endroits de rouilles sur la carrosserie etc
11/ Trouver qlq problèmes et négocier via ça
Voilà ca c'est ma vision des choses et j'oublie sans doute quelques détails importants