Achat voiture neuve

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Hello,

Ma vieille Astra de 2001 commence à rendre l'âme (joint de culasse, rotules à changer).
Ca ne vaut pas la peine de faire les frais dessus... elle doit passer au ct fin décembre, je compte l'a remplacer avant.

Je me dis, autant me tourner vers une neuve, elle partira contre une prime de reprise.
C'est le mieux que je puisse en tirer...

Je demande l'avis des gens pour me dégoter une bonne affaire, de stock ou configurée,
essence avec turbo, ou diesel, entre 90ch < 120ch, pour un budget de max 16.500euros (ex: 18000 - prime de reprise 1500 = 16500€).

J'ai déjà repéré un peu, mais j'ai peur de passer à coté d'autre chose que je pourrai "regretter".

L'Opel Astra GTC me plait beaucoup (de +, ils reprennent 2000euros ma voiture), la nouvelle corsa aussi est jolie. La nouvelle Astra est magnifique mais hors budget si je veux mettre quelques options pour + de confort... il faudrait que j'attende le stock, mais pour quand...

Peu importe la marque, je souhaite juste pas avoir de cacahuète style Nissan Micra, Toyota Aygo... J'aime les berlines, mais chaud ou modèle de base... entre cacahuète et berlines mon choix se situera donc (style polo, fabia/octavia, pulsar, ...)! 3p ou 5p. Plus c'est grand mieux c'est :p mais en berline, pas besoin d'une berlinguo ni de break..

Merci, si vous avez vu des promos stock que je ne connaitrais pas, j'ai regardé vite fait sur namur... no problemo pour me déplacer s'il y a des bonnes offres plus loin que Namur, je roule encore tous les jours avec ma caisse à savon ;)
 

Archeo666

Elite
Vu ton budget, vu que tu désires une neuve, berline de préférence et non une cacahuète, il faut donc te tourner vers une compacte.

Actuellement comme très bonne affaire (je viens d'en profiter il n'y a pas longtemps ),il y a Honda qui fait de grosses remises sur ses anciennes Civic de stock à cause de la sortie de la dernière version "restylee".

J'ai pu bénéficier de 7000 euros de ristourne sur la mienne.
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
La corsa 2015 est super jolie c'est clair, puis pour le prix que tu veut mettre tu peu l'avoir en black edition

 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
Sinon pour ton prix je pense que tu doit pouvoir trouver une Kia ceed ou une hyndai i30, + ou - dans la meme gamme que l'astra, ou une Seat leon ( mais sans option :/ )
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
J'ai finalement commandé une Astra GTC 1.4 Turbo essence 120ch 88kw.

Avec prime stock et reprise, j'arrive à 15.569€. (valeur 22.669€)
 

Fichiers joints

ramzes235

Elite
bon choix ! jai un ami qui la et il est entiermenet satisfait et c est assez agreable a conduire ! moi je taurais rediriger vers une ford fiesta 13900 euros ou une focus de stock egalment vers les 16-17000 euros
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
j'aurais dit de prendre en quasi neuf, tu en as qui ont 20000km qui on 1 ans et tu paye 3-4000 de moins mais bon le choix est fait :p
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Oui, j'hésitais aussi pour de l'occasion proche du neuf pour d'autres modèles.
(surtout pour arriver à avoir une bien équipée qui reste dans mon budget)

Mais je préfère ainsi, neuve je me pose plus de question genre comment le proprio avant moi l'a exploitée... puis garantie 1an boite et moteur, bof...
J'aime autant rajouter un peu + pour la garantie et être 1er proprio. :D
 

Archeo666

Elite
Très bon choix et bonne affaire ! ;)

Pour les véhicules quasi neufs je pense également la même chose : autant éviter et mettre la (faible) différence afin d'avoir le neuf et d'éviter ainsi les mauvaises surprises car souvent en plus il s'agit de véhicules de direction; ce qui signifie qu'il y a déjà eu une multitude de "1er conducteurs" dessus et que souvent ils ne sont pas privés pour bourriner le moteur à froid d'une part histoire de voir ce que la voiture à dans le ventre et d'autre part parce que ça ne leur appartient pas tout simplement (donc forcément on est bien moins soigneux).

Un ami était dans ce cas, il avait acheté une Alfa Giuletta de direction peu de temps après sa sortie et il n'a eu que des emmerdes avec surtout niveau moteur (bougies, pistons, huile, etc... ) à cause de ça.


Limite si on achète d'occasion, c'est plus intéressant d'en prendre une bien rodée avec si possible la plupart des "gros" frais (courroie, pneus, ...) récemment fait dessus.
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
boh un amis à acheté une i30 qui avait 1 ans 25000km il l'a payé 5000€ de moins que le prix neuf avec les mêmes options il en a maintenant 75000km avec aucun soucis. Sa dépend comment tu tombe
 

Urbinou

Elite
Oui, une occasion récente ne veut pas dire forcément véhicule de direction. J'ai pu acheter une tigra d'un an à très bon prix, d'après le garage un leasing non honoré. Je l'ai gardée 12 ans, 265000 km, juste changé le joint de culasse en même temps que la courroie :)
 
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