ACTA c'est pour demain

Discussion dans 'Actualité' créé par 0megear, 24 Janvier 2012.

  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Dans les prochains jours sera votée l'ACTA dans notre parlement européen.

    http://www.youtube.com/watch?v=citzRjwk-sQ


    http://www.youtube.com/watch?v=Y3lzd9yJP9Q




    /discuss
    0megear, 24 Janvier 2012
    #1
  2. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Je suis bien évidemment contre et je m'amuse encore une fois de l'incompétence des politiciens qui s'occupent des lois. Le contrôle au frontière des supports informatiques, c'est à crever de rire. Ils font quoi si j'ai crypté le disque? Comment ils font pour faire la différence entre un fichier mp3 dl illégalement et un fichier mp3 converti depuis un CD acheté dans le commerce et placé sur mon smartphone?

    Mais bon en bref c'est du HADOPI au niveau mondial mais en pire. Et le problème c'est qu'on ne peut pas faire grand chose...
    MacEugene, 24 Janvier 2012
    #2
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ralala ces idiots. Quand ils auront coupe le net a tout le monde et qu'ils realiseront qu'ils ne se font pas plus d'argent. Qu'est-ce qu'ils vont nous trouver? :cool:
    ailless, 24 Janvier 2012
    #3
  4. Offline
    Benji It's caturday!
    Benji, 24 Janvier 2012
    #4
  5. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Il y aura toujours du pr0n sur le net ?
    eGm_, 24 Janvier 2012
    #5
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah la on touche au telechargement illegal donc pas beaucoup de personnes, tente d'arreter des sites comme youporn, redtube et youjizz et t'as 3 milliards de personnes qui font greve.

    GL with that.
    ailless, 24 Janvier 2012
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Au contraire, ils votent des lois débiles en pleine période d'examens. Les étudiants qui sont tout de même ceux qui téléchargent le plus et qui sont les plus prompts à descendre dans les rues (les principaux adversaires de ces lois donc) sont trop occupés à ce moment-là pour aller protester.

    Je prédis que la prochaine loi visant à réglementer internet sortira en juin. Et un peu avant ça, on fera un gros coup d'éclat pour détourner l'attention du public.
    RentaHero, 24 Janvier 2012
    #7
  8. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Ils veulent surtout renvoyer le piratage là d'ou il n'aurait jamais du sortir, dans l'underground.

    Un simple exemple ; il est anormal que le deuxième résultat sur google quand je tape "big bang theory saison 2" soit un site pirate, juste après wikipedia !
    Ca, les studios en ont marre. Ils veulent que le neuneu de base, en phase d'achat, ait une vague chance d'aller sur amazon avant de se faire servir la série gratos.

    Que les techophiles ne payent rien ou soient des rebelles ou trouvent des combines, ils s'en calent. Nous sommes une minorité. Et ils doivent faire un effort. Renardin a tout compris; pour le motivé, ils peuvent s'agiter autant qu'ils veulent, au pire ils en reviendront à DC++.

    Mais l'association "google+megaupload" était allée trop loin. De plus, l'exubérant patron s'en foutant pleins les poches commençait a mon avis a en gonfler plus d'un aussi... On a jamais entendu parler du patron de rapidshare ou autre...
    Cependant je trouve lâche qu'ils s'attaquent toujours a l'échelon mou de l'echelle, alors que google AUSSI s'en fout plein les poches, et que MU sans google n'etait rien. Ils devraient avoir le cran d'attaquer google aussi.

    Le fait que des gens payent pour avoir du contenu... pirate ! Est aussi alarmant. Plusieurs l'ont relevé. Ca prouve qu'il y a un manque d'offre légitime abordable (genre netflix).
    Sebulba, 24 Janvier 2012
    #8
  9. Offline
    untuch GeekSportif
    On va devoir retourner en Lan pour pomper du divx!
    untuch, 24 Janvier 2012
    #9
  10. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est exactement mon pdv, sauf la partie Google. Google ne fait que référencer, et ils ont d'ailleurs viré le référencement de certains sites de streaming à la demande des ayants droits, qui touchent des royalties sur Youtube qui appartient à Google. Bref les 2 ont des accords, les ayants droits ne s'attaqueront jamais à Google. Ou alors ils se seront fait tout le net avant.
    MacEugene, 24 Janvier 2012
    #10
  11. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je comprend. Je voulais surtout insister sur le fait que MU n'est rien sans google. C'est google qui amène le "mainstream" dans l'underground. Et encore, si on peut qualifier MU d'underground :) Mais bon, c'est eux qui font la jonction quoi. L'un n'est rien sans l'autre.
    Sebulba, 24 Janvier 2012
    #11
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est bittorrent (et ses sites de trackeurs, TPB en tête), MU/RS et Napster en son temps qui ont popularisé le download pour l'utilisateur lambda. Ils ont tous eu des problèmes, d'ailleurs, ce qui n'est pas une coïncidence.
    MacEugene, 24 Janvier 2012
    #12
  13. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    TPB est clairement en tête de liste maintenant. Je ne comprend pas qu'ils ne retirent pas la prise, ils sont inconscients et vont aussi finir menottes aux poings. Ils ont des couilles en acier, je le respecte, mais faut aussi s'adapter aux évolutions en cours. Je crains que TPB ne s'estime au dessus de lois depuis très longtemps et ne déforment leur propre réalité.

    TPB nous permet aussi de faire la jonction avec ACTA - sujet initial - puisque la suède est concernée.
    Sebulba, 24 Janvier 2012
    #13
  14. Offline
    koraz Tiède
    Vive la démocratie!!!!
    koraz, 24 Janvier 2012
    #14
  15. Offline
    teks Elite
    Ils ont beau ruer dans les brancards, ils ne maîtriseront jamais internet...
    teks, 24 Janvier 2012
    #15
  16. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    ils m'amusent ceux d'hollywood :D

    ils parlent de copyright, mais qu'en est-il du droit de ceux qui écrivent les films? les majors ce les approprient et ils nous parlent de propriété intellectuelle, le monde à l'envers :D
    abdullah24, 24 Janvier 2012
    #16
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ceux qui écrivent les films comme tu dis, ils travaillent pour les majors, ils cèdent bien souvent leurs droits...
    Skarbone, 24 Janvier 2012
    #17
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Ta première phrase me rappelle le Balrog :-D

    Sinon en effet tu as tout à fait raison, j'étais vraiment à deux doigts d'acheter un premium à vie sur MU, heureusement qu'ils l'ont fermé avant que je ne craque.
    Je suis 100% prêt à payer pour du contenu légal (pour preuve j'ai une ps3 depuis moins d'un mois et j'ai déjà acheté 9 films en blu ray alors que je peux très bien les télécharger vu que j'en ai sur mon disque dur externe, et j'ai également acheté 7 jeux + ceux qu'on m'a prêté).
    Comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs. Mais je n'achète que du culte, de la qualité (le seigneur des anneaux, retour vers le futur, ...). Quand je veux regarder un truc une fois pour plus jamais le revoir après, comme Largo Winch par exemple, bah ça je télécharge.
    Si y'avait un site web officiel quelque part où il me suffisait de payer par exemple 1euro et d'avoir le film en tapant juste le titre sans devoir chercher de liens, recourir à des programmes comme jdownloader etc, je n'hésiterais pas une seule seconde à acheter, et il est temps qu'ils se foutent ça dans le crâne et qu'on en revienne à la seule idée intelligente qui soit sortie d'années de débats : la licence globale (ou bien un site permettant le téléchargement légal, facile et rapide de films/jeux/musiques/... à prix démocratique et pas à 25 putains d'euros pour un blu ray récent).


    Et ceux qui écrivent les films n'ont en effet plus beaucoup de droits par la suite vu que pour qu'il soit produit il faut des sous, ces sous viennent des majors, et pour qu'ils lâchent leur précieux argent il faut un contrat, et dans les termes de ce contrat les auteurs cèdent leur droits en tout ou en partie.
    Les majors s'excitent sur la propriété intellectuelle parce que c'est la leur, qu'ils l'ont payée, et qu'ils veulent un retour sur investissement.
    Akabane, 24 Janvier 2012
    #18
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Et ils sont payés grassement pour le faire. Tu te rappelles pas de la dernière gréve des scénaristes qui a mis tout l'industrie des série à l'arrêt il y a 2-3 ans?
    MacEugene, 24 Janvier 2012
    #19
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    C'est normal qu'ils soient bien payés, ça brasse des milliards de dollars chaque année, encore heureux qu'ils touchent une part "raisonnable" de cet argent.

    Et maintenant que tu l'évoques je me souviens qu'il y a eu un truc là dessus mais je ne regarde pas beaucoup de films récents donc ça change pas grand chose à ma vie :p
    Akabane, 24 Janvier 2012
    #20