Actu en Belgique : Une jeune Pakistanaise tuée par son frère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Special K

Touriste
Le 22 octobre dernier, une amie de classe est décédée suite à des blessures par balle..
Cette jeune fille était belge mais d'origine pakistanaise, et elle a eu le malheur de dire NON à un mariage forcé....résultat des courses ? Son propre frere l'a abbatue sauvagement devant son domicile.

Cette histoire n'a pas fait pourtant un grand bruit médiatique, on a trouver quelques articles dans la nouvelle gazzette de Charleroi seulement apres les avoir contacter et mis au courant de l'histoire. Il y a eu aussi un reportage sur la tv régionnale, Télésambre, et et autre reportage peu petit sur RTL, mais rien du tout sur RTBF.

Je vous laisse ici un article tiré du site de rtl datant d'une semaine :

Lundi dernier, Lodelinsart résonnait au son des coups de feu. Une jeune Pakistanaise de 20 ans, touchée par balles en pleine rue, succombe à ses blessures à l’hôpital. Loin d’être un banal fait divers, il s’agit en fait d’un traquenard familial : l’auteur présumé n’est autre que Moussadar, 24 ans et frère de la victime. Il est toujours recherché, selon le parquet de Charleroi.

Il tire sur ses deux soeurs

Lundi peu avant midi, des coups de feu avaient été tirés, dans la rue du Chênois à Lodelinsart. Ils avaient atteint une jeune Pakistanaise de 20 ans, Sadia Sheikh, et sa s½ur Sarya, âgée de 18 ans. Mercredi, Sadia est décédée en clinique, et, malgré le mutisme complet des autorités judiciaires, on a appris que le tireur n'était autre que le frère des deux victimes.

Elle refusait un mariage arrangé

Sadia était en conflit avec sa famille, qui voulait la forcer à contracter un mariage arrangé au Pakistan. D'une manière plus générale, ses parents lui reprochaient d'être trop «occidentale» mais, après une rupture avec la famille, la jeune fille avait accepté de les revoir, lundi à Lodelinsart.

Elle devait y rencontrer ses parents et son frère. A leur arrivée, les deux s½urs ont trouvé leur frère porteur d'une arme de poing. Il a tiré dans leur direction.

Blessées, elles avaient été admises au CHU de Charleroi, où Sadia est décédée. Sa s½ur est toujours hospitalisée. Quant au tireur, il est introuvable depuis les faits.

Sadia avait fait appel au Centre Prévention des Violences Conjugales

Le Centre a fait part vendredi dans un communiqué de "sa profonde tristesse et révolte" face au meurtre de la jeune femme.

Sadia Sheick tentait d'échapper à un mariage arrangé par ses parents au Pakistan. Elle avait fuit sa famille qui la trouvait trop "occidentale" mais avait accepté de revoir son frère lundi, en compagnie de sa soeur âgée de 18 ans, Sarya. A leur arrivée, leur frère Moussadar a fait feu en leur direction en pleine rue, tuant Sadia et blessant grièvement Sarya.

"L'équipe a soutenu cette jeune fille qui voulait échapper à un mariage imposé. Elle voulait étudier, mener sa vie de femme libre et digne" indique le Centre de prévention des Violences Conjugales et Familiales dans son communiqué. "Nous déplorons qu'un tel acte puisse encore se produire au XXIème siècle" conclut-il.

En son honneur nous avons réaliser une skyblog (en attendant la construction d'un vrai site) pour vous informer que nous organisons une marche blanche le mercredi 14/11 en son honneur. Vous trouverez toutes les info sur le blog, et vous pouvez laisser aussi un commentaire si vous le souhaitiez..


voici l'adresse du blog :

http://sadia12.skyrock.com/





Voila je tenais à poster cela ici, car Sadia était dans ma classe depuis maintenant 3ans, et qu'elle était vraiment quelqu'un auquel je tenais beaucoup.

Je tenais à poster cela, car il faut que les gens sache que ce genre de chose existe encore, même en Belgique, même en 2007.

RIP Sadia, un ange est partit..
 

Arnpsyke

Charlatan
j habite molenbeek et les mariages forcés sont courant ici. Une pratique d'un autre temps qui devrait être interdite et mieux controlée dans nos communes (mariages civils pas assez controles et laxisme des échevins dans ma commune)
 
A

axle

ex membre
Son frêre quoi, affolant.
Faut vraiment songer à se rendre à l'évidence et évoluer.
Franchement...
 
On en a quand même pas mal parlé je pense, en tout cas, j'avais lu un article dans le journal je pense à ce sujet.


Enfin, tué parce qu'elle voulait vivre à l'"occidentale"... Et pour couroner le tout, elle a été enterrée là-bas avec les coutumes islamiques...


C'est franchement dégoutant :eek:
 
1er
OP
Special K

Special K

Touriste
BelZe a dit:
On en a quand même pas mal parlé je pense, en tout cas, j'avais lu un article dans le journal je pense à ce sujet.

Oui c'est vrai, mais pas assez à notre avis..On veux sensibiliser un maximum de gens..c'est pourquoi qu'on espere que l'on sera vraiment beaucoup lors de la marche du 14/11..







Je vais poster aussi un petite texte écrit par un des mes prof relatant cette histoire sous forme de conte de fées..
Lisez-le, il est vraiment émouvant...

Conte de fées du XXIème siècle

Il était une fois une terre d'accueil et d'humanisme, où règnait la justice et la liberté protégée par des forces de police très efficaces. Appelons-la Wallonie.
Dans ce beau pays vivait une très jolie jeune fille à la peau délicatement bronzée qui avait dans la narine gauche un mignon petit brillant. Elle était belge de naissance, pakistanaise d'origine.

Elle fréquentait très assidument une Haute école où elle faisait de brillantes études de baccalauréat en droit. Toujours souriante du haut de son mètre soixante, la voix douce mais avec un caractère très trempé, très déterminé.
Un jour qu'elle était encore en deuxième année, ses parents décidèrent de la marier dans son pays d'origine avec un vieux cousin de plus de trente ans. Elle l'avait rencontré une seule fois dans sa vie. S'ils voulaient l'emmener au Pakistan pour ce mariage, c'est qu'en Wallonie, les mariages forcés sont fermement prohibés par la loi.
La jeune fille cria haut et fort son refus catégorique d'accepter ce mariage et, malgré les terribles pressions que faisaient peser sur elle sa mère, son père, sa soeur aînée (déjà elle-même mariée de force) et son frère cadet, elle tenait bon. Il faut dire aussi qu'elle avait un petit ami wallon et, qui plus est non musulman, ce qui aggravait encore la colère de sa famille devant une telle rebellion.

Le mariage était prévu pour les vacances de Pâques. Les billets d'avion étaient réservés, la robe de mariée cousue, la noce prête.
Alors, aidée par une amie et le père de celle-ci, soutenue par ses camarades de classe et ses professeurs, la jeune fille s'enfuit un jour d'avril de la maison paternelle. Elle n'emmena que ses livres de cours et quelques rares vêtements. On la cacha quelque part à Bruxelles.
Dès le lendemain, on remarqua des voitures qui tournaient autour de son école, avec des hommes à l'air patipulaire qui épiaient les alentours.
Après s'être cachée ainsi durant plus de deux mois, la jeune fille tenta de revenir de temps à autre à l'école. Un jour son père, son frère et une de ses soeurs, prévenus on ne sait par quel mystère (mais n'oubliez pas que ceci est un conte de fées) l'y surpirent à la sortie des cours. La rencontre, en présence de la directrice et de son secrétaire fut terrible. Le père et la soeur criaient très fort dans leur langue. Personne d'autre que la jeune fille ne comprenait, mais ce n'étaient certes pas des amabilités qu'ils lui disaient. Plus tard, elle dit à ses professeurs que son papa et son frère lui avaient dit qu'ils la tueraient car elle avait souillé l'honneur de la famille. Ce jour-là, on dut faire appel à la police pour raccompagner la jeune fille jusqu'à son train, inspecter le wagon pour vérifier si personne de suspect ne l'y attendait afin qu'elle puisse rentrer saine et sauve à Bruxelles. La jeune (et naïve) jeune fille refusa de porter plainte conter ses parents : c'étaient quand même son papa et son petit frère de 19 ans !

Elle passa pourtant ses examens du mois de juin, cachée seule avec un membre du personnel dans un local qui changeait tous les jours et que très peu de gens connaissaient... on était devenu prudent. Elle réussit ses examens avec brio.

Et puis est venue sa troisième et dernière année d'études. Très importante pour son avenir. Elle décida donc de fréquenter les cours avec son assiduité habituelle. D'ailleurs, à force de supplications et de mots doux, sa famille avait réussi à la convaincre de renouer le contact, de dialoguer. Evidemment, la jeune fille à qui sa famille manquait très très fort ne demandait que cela et elle recontra épisodiquement ses parents. Mardi passé, elle confia même à l'un de ses professeurs, un grand homme à la barbe presque blanche et au crâne presque chauve, qu'elle avait bon espoir que les choses s'arrangeraient. Que d'ailleurs elle avait parlé à son papa et à sa maman de son amoureux belge.
Le lundi suivant, à la fin des cours de la matinée, elle annonça joyeusement à une de ses professeures qu'elle dînait chez ses parents.

On l'attendit vainement à 13h30 pour la reprise des cours. On s'inquiéta dans son école. On téléphona un peu partout.
C'était trop tard : son jeune frère lui avait logé trois balles dans le corps : une dans un rein, une dans le foie, une dans les intestins. Bref, là où ça fait le plus mal et où ça fait le plus de dégats. Accessoirement, il avait aussi flanqué une balle dans le bras de sa plus jeune soeur. Une balle perdue sans doute...
Les camarades de classe et les professeurs de la jeune fille ont passé la journée du mardi avec leurs GSM collés à l'oreille, à l'affût de la moindre nouvelle sur la santé de la jeune fille qu'on avait dû placer en coma artificiel. C'étaient des heures longues et très difficiles pour tous. D'autant plus qu'elle était là, moribonde, à 100 mètres à peine de l'école : l'hôpital se trouve juste en face, on le voit très bien depuis les fenêtres des classes.

On n'a pas pu la sauver. Elle est morte mercredi en fin de journée, quand on a débranché les appareils qui maintenaient inutilement son corps déjà mort dans un semblant de vie. Ses parents n'étaient même pas présents... mais auraient-ils été les bienvenus ?

Voilà, c'est la fin de l'histoire. Elle s'appelait Saadia, elle avait 20 ans, elle avait un si beau sourire, parfois un peu triste. Et moi je pleure, bordel de nom de dieu de merde! De peine et d'impuissance. C'est insupportable de bêtise, de méchanceté crasse, d'incompétence de notre système qui a été incapable d'empêcher ce meurtre prémédité, calculé, annoncé.
 

Bartdude

Touriste
Faut être ouvert les gars... respecter les autres cultures, les autres traditions. D'accord ce sont des traditions d'un autre âge, qui s'intègrent difficilement dans les nôtres et sont incompatibles avec nos lois, mais c'est génial cette mixité culturelle non ? Non mais c'est quoi cette espèce de raciste qui ne respecte pas les traditions de son pays d'origine ?!?

C'est la qu'on voit que malgré les discours progressistes des défenseurs de l'intégration, on trouve une frange de personnes (j'imagine qu'on peut néanmoins parler de minorité) résolument décidées à s'intégrer le moins possible... juste ce qu'il faut pour profiter des avantages.

Mourrir pour ca, Mourrir comme ca, c'est vraiment moche en tout cas...
 
S

Shanks

ex membre
Arnpsyke a dit:
j habite molenbeek et les mariages forcés sont courant ici. Une pratique d'un autre temps qui devrait être interdite et mieux controlée dans nos communes (mariages civils pas assez controles et laxisme des échevins dans ma commune)
Le meurtre c'est interdit aussi et pourtant y'à des gens qui se font tuer tous les jours.

Dingue non ? :gne:

Bartdude a dit:
C'est la qu'on voit que malgré les discours progressistes des défenseurs de l'intégration, on trouve une frange de personnes (j'imagine qu'on peut néanmoins parler de minorité) résolument décidées à s'intégrer le moins possible... juste ce qu'il faut pour profiter des avantages.

Mourrir pour ca, Mourrir comme ca, c'est vraiment moche en tout cas...
Lol, la minorité de la minorité de la communauté minoritaire... La vache faut le suivre le culte de l'intégration des fois :D
 
A

axle

ex membre
Bartdude a dit:
Faut être ouvert les gars... respecter les autres cultures, les autres traditions.
Mais rien à voir!
Ca c'est condamnable, point!
C'est effarant!
T'arrives à défendre ça LOL.
allez...
 
M

.MalixXx

ex membre
Bartdude a dit:
Faut être ouvert les gars... respecter les autres cultures, les autres traditions.
Euh ?

On a rien fait dans l'histoire hein, la femme a pris sa décision toute seule o_O

Je veux bien accepter les autres cultures, mais de là à accepter des pratiques archaïques, il y a du chemin.
 
axle a dit:
Mais rien à voir!
Ca c'est condamnable, point!
C'est effarant!
T'arrives à défendre ça LOL.
allez...
Je crois qu'il était ironique. Enfin j'espère. =]
 
S

Shanks

ex membre
Si on les civilisait avant de les importer ? Déja ?

Ca serait quand même pas du luxe...
 

Clown

come on belgium
axle a dit:
Mais rien à voir!
Ca c'est condamnable, point!
C'est effarant!
T'arrives à défendre ça LOL.
allez...
rien dit :)
 

koraz

Tiède
Bartdude a dit:
Faut être ouvert les gars... respecter les autres cultures, les autres traditions. D'accord ce sont des traditions d'un autre âge, qui s'intègrent difficilement dans les nôtres et sont incompatibles avec nos lois, mais c'est génial cette mixité culturelle non ? Non mais c'est quoi cette espèce de raciste qui ne respecte pas les traditions de son pays d'origine ?!?

C'est la qu'on voit que malgré les discours progressistes des défenseurs de l'intégration, on trouve une frange de personnes (j'imagine qu'on peut néanmoins parler de minorité) résolument décidées à s'intégrer le moins possible... juste ce qu'il faut pour profiter des avantages.

Mourrir pour ca, Mourrir comme ca, c'est vraiment moche en tout cas...
?????? tu plaisantes bien sur?

Donc demain on devra accepté la lapidation, autorisé les mariages forcés, autorisé l'exision (ortho?)???

Attends abuses pas quand meme hein :)
 

Bartdude

Touriste
Faut tout lire dans un post hein les mecs... la suite du mien me semblait assez clairement montrer que la première partie était évidemment ironique. Mais bon... :roll:

Ce n'est pourtant qu'une légère exagération de certains appels à l'ouverture envers une culture qui n'a rien d'ouvert.
 

Bowman

2busy4u
koraz a dit:
?????? tu plaisantes bien sur?

Donc demain on devra accepté la lapidation, autorisé les mariages forcés, autorisé l'exision (ortho?)???

Attends abuses pas quand meme hein :)
Il était ironique..
 
Bartdude a dit:
Faut tout lire dans un post hein les mecs... la suite du mien me semblait assez clairement montrer que la première partie était évidemment ironique. Mais bon... :roll:

Il l'était clairement, mais certain ne sont p-e pas très "fut-fut" :pfiou:
 

koraz

Tiède
Oups sorry :).

Bleze,

Ca ne t'arrives jamais de te tromper, serais tu un sur homme?
 
koraz a dit:
Oups sorry :).

Bleze,

Ca ne t'arrives jamais de te tromper, serais tu un sur homme?
Moi je vois une sorte d'effet de masse : un type qui ne capte pas l'ironie, et puis, tout le monde qui crie au scandale en ayant lu 1 ligne sur 2 pour quand même voir +/- le drame en question.


Je ne vise personne, je rigole juste :-D
 

Bartdude

Touriste
BelZe a dit:
Je ne vise personne, je rigole juste :-D
C'est principalement grâce à cet effet de masse que je continue à poster sur Gamerz... moi aussi ca me fait bien rire, maintenant que j'arrive à ne plus trop m'en énerver. Puis franchement si tout le monde avait les mêmes idées ca ne serait pas drôle.

Par contre c'est effectivement très pénible de voir à quel point le gens réagissent sans lire ou essayer de comprendre quoi que ce soit.
 

buchiste

Chops from Outerspace
tain les gars, c'est quand meme EVIDENT que c'est ironique le post de bartdude, non ? mais on s'en fout, c'est pas le sujet.

C'est completement fou quand meme, y a de ces tarés d'extremistes de merde... pire que des animaux :/

La question c'est pas le problème de mixité des cultures, c'est comment prévenir ce genre de drames. Surtout que là c'était assez flagrant et que personne n'a rien fait, ou rien pu faire. Quelle misère...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut