[Actu] L'étau se resserre autour de Katsav

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 16 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Le président israélien Moshé Katsav est sur la sellette. Après trois mois d’enquête, la police israélienne recommande au procureur de l'Etat hébreu de l'inculper pour viol, harcèlement sexuel et écoutes illicites.



    Moshé Katsav est soupçonné d'avoir contraint certaines de ses employées à entretenir avec lui des relations sexuelles. Cet homme de 60 ans, marié et père de cinq enfants, les aurait menacées de licenciement si elles repoussaient ses avances. Après une enquête de plusieurs semaines, le ministère israélien de la Justice et la police affirment posséder les preuves concernant les accusations de viol et d'agression sexuelle contre le président.

    Moshé Katsav est aussi soupçonné d'avoir enfreint la loi contre les écoutes. Il aurait installé des micros pour surveiller les conversations de ses employés. C'est le procureur général israélien qui devra décider de la mise en inculpation éventuelle du président. Mais, il ne devrait pas rendre sa décision avant deux semaines.

    En Israël, le président possède un mandat principalement honorifique. Président depuis 2000, Moshé Katsav bénéficie d'une immunité qui le prémunit de tout procès pendant son mandat. Seul le Parlement peut mener une procédure d'empêchement.

    Pour sa part, Moshé Katsav a toujours démenti ces accusations, se disant victime d'un lynchage public. Ce scandale n'est pas le seul à éclabousser la vie politique israélienne. Le ministre de la Justice, Haim Ramon, attend son propre procès. Il est accusé d'avoir embrassé de force une collaboratrice. Le gouvernement fait aussi face à de nombreuses critiques pour sa gestion de la guerre au Liban.


    source RTBF


    Eh ben :gne:
    Gegurion, 16 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    Froggy fake geek
    ah oué ... :gne:

    a moins de fuir très très loin ... il a un sérieux pépin 8-S
    Froggy, 16 Octobre 2006
    #2
  3. Offline
    abider Touriste
    Et le (et les anciens) premier ministre eux n'ont droit a aucun procés ? avec tous les massacres perpertré par leur ordre... :roll:
    abider, 16 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    koraz Tiède
    HS :Z
    koraz, 16 Octobre 2006
    #4
  5. Offline
    k o D Belge !
    Humm sympa tout çà :-D
    k o D, 16 Octobre 2006
    #5
  6. Offline
    ludt Hips hips hurra!
    Et tout à coup l'image d'un "président" s'écroule...
    ludt, 17 Octobre 2006
    #6
  7. Offline
    Ahava Revenant
    Il n'a que ce qu'il mérite si ce qu'on dit qu'il a fait est la vérité !

    Même Olmert est dans la merde, avec une affaire d'apparement revendu 4 fois son prix, ou je sais pas quoi...

    Le boxon dans la politique :beuh:
    Ahava, 19 Octobre 2006
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.