[Actu] Le film anti-islam "Fitna" lancé sur le net

Discussion dans 'Actualité' créé par Yachiru, 28 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yachiru Touriste
    Voilà, le film fait par le député Wilders (Pays-Bas) contre l'islam a été rendu public via internet et via LiveLeak.com

    Alors, que dire... :-s :pfrt: :-(
    Yachiru, 28 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je sais pas, t'en penses quoi?
    admix, 28 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    Yachiru Touriste
    Je pense que moi aussi je peux mettre en scène tous les aspects négatifs d'une communeauté pour effrayer le reste du monde...

    Le film est horrible, comment des hommes (enfin non, ce ne sont pas des hommes mais bon) peuvent faire de telle choses...

    Je pense que c'est la fin du monde lol

    Non, on est libre de dire, penser ce que l'on veut donc je suis pour que ce gars fasse ce qu'il veut avec son film et je suis contre toutes forme de représailles violentes par qui que ce soit! Mais il faut d'un autre côté, expliquer aux gens que le dicton "ne pas mettre tout le monde dans le même panier" est toujours d'actualité!

    Et je pense que l'on devrait interdire tout type, toute forme de religion dans le monde, mais ça n'engage que moi ça ( je sais la contradiction que je fais avec la liberté mais voilà :p )
    Yachiru, 28 Mars 2008
    #3
  4. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    L'ai vu hier, jolie compil' de tous les attentats/violences liées à des islamistes.
    On peut pas dire qu'il ai fait grand chose comme travail, il balance juste des trucs bien horribles, des phrases à la con qui font bien en contraste avec les images, et c'est tout.

    Déjà lu des réactions d'américains en rapport avec la vidéo, c'est exactement le genre de trucs qui sert leur endoctrinement, ils sont persuadés que tous les vilains musulmans veulent se jeter à leur gorge et qu'ils sont jaloux de leur jolie démocratie, liberté, économie, etc. depuis que les usa existent.
    arsenic, 28 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Un film qui fera plaisir a certains gamerz :love:
    Gegurion, 28 Mars 2008
    #5
  6. Online
    koraz Tiède
    Enfin, ils l'ont sorti

    mdr je plaisante. meme pas vu
    koraz, 28 Mars 2008
    #6
  7. Offline
    liberté d expression ... On critique bien le modèle occidental judeo chrétien , l islam doit pouvoir être également critique
    T-killah, 28 Mars 2008
    #7
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Oui, l'Islam doit être critiqué. Comme n'importe qui/quoi d'ailleurs.

    Mais il faut savoir faire la part des choses et essayer d'être un peu objectif: si toute critique était faite avec des oeillères, et donc à sens unique, l'intérêt en serait nettement moindre, non?
    La critique objective et constructive a un intérêt, celle destructrice car elle ne cadre pas avec son idéologie, c'est revenir à dire "cay nul" sans argumenter en fait.
    Tarouk, 28 Mars 2008
    #8
  9. Offline
    Zaene *
    C'est mal foutu, superficiel, populiste et d'une ineptie sans nom.

    Ce "film" n'apporte rien, c'est juste une masturbation pour islamophobe primaire, au sens propre (et avant qu'un gland récurent ne s'etrangle, je ne suis pas Islamophobe mais théophobe et encore pas dans l'acceptation au premier degré du terme).

    Alors oui, l'islam est dangereux, obscurantiste, mensongé, dictatorial et d'une bêtise sans nom, comme n'importe quelle religion, peut-etre plus que les autres pour le moment, mais ce n'est pas avec cette merde cinématographique qu'on en convaincra qui que ce soit d'un tant soit peu nantis d'un cerveau.

    En réalité je me demande quel est le but veritable de son auteur a part un "coup de pub" ?
    Zaene, 28 Mars 2008
    #9
  10. Offline
    Fish Bouillant même !
    une vidéo "propagandesque" qui cible le simple d'esprit pour lui dire que si demain on ne fait rien ca petera ici aussi.

    pitoyable comme vidéo tout comme le metteur en scène et son partit ainsi que les idées qu'ils vomissent.
    Fish, 28 Mars 2008
    #10
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Sauf que là, comme le dit Tarouk, ça n'a rien d'une critique constructive. Ca vire même carrément à une essai d'autodafé.

    "Bouh regardez cette compilation de méfait que moi, anti-islamiste primaire, ai préparé à votre intention, vous, public de ploucs sans esprit critique. Vite, une bonne croisade, brûlons tous ces sauvages" :roll:

    Comment mettre le feu aux poudre en une leçon. Et après, si un musulman ose s'élèver contre ce ramassis de bouse, ce cher député vas s'empresser de s'écrier "Ha ! Je vous l'avais dit ! Ces sauvages veulent me museler alors que je n'ai fait que réveler gna gna gna". De toute façon, comme le dit fish, ce genre de discours est pitoyable.

    Comme si on avait besoin de ça pour le moment... Réduire une communauté à ça...

    Potentiellement, elle sont toute aussi dangereuse à n'importe quel moment. Il suffit de très peu de chose : Le contexte politique en fait généralement toujours ressortir une plus que les autres, c'est tout. Souvenons nous des extrémiste israëlien se faisant sauter au début du conflit israëlo-palestinien ou de la vague de violence de la part envers les homosexuels de la part des puritains chrétiens il y a quelques année aux états-unis lorsque une loi quelconque en leur faveur était passée.

    Obscurantisme & intolérance, quand tu nous tiens... :-(
    Durango, 28 Mars 2008
    #11
  12. Offline
    J'ai regardé la vidéo, bel example de foutage de boules général...

    L'administration Bush doit être aux anges... bientôt yaura un ptit hollandais qui va se faire liquider sur la place publique et il pourront faire voter une augmentation du budget de l'armée.
    Alucard, 28 Mars 2008
    #12
  13. Online
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Mouarfffff..... et dire qu'un certain electorat croit ces conneries... c'est bien de la propagande de masse
    Fist, 28 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    ThuG Elite
    Moi jtrouve ca marrant. Etant musulman, jtrouve ca assez drôle qu'un gars ose citer des textes du Coran en les mettant en relations avec des images. Mais le truc que Geert Wilders a du louper dans son école de coiffure (la colo biensûr) c'est que toute information doit t'être mise dans un contexte précis. Enfin bon voila ...J'attend les réactions des simples d'esprits. :shut:
    ThuG, 28 Mars 2008
    #14
  15. Offline
    Tep3s Elite
    Maintenant, reste à parier le nombre de jours qu'il reste à vivre à ce député :roll:
    Tep3s, 28 Mars 2008
    #15
  16. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Salut,

    n'ayant pas lu le coran, je me demandais si ces textes y étaient vraiment, j'imagine que ces phrases sont sorties de leur contexte et donc ne révèle pas ici leur sens exacte, mais elles sont tout de même assez fortes.

    J'ai entendu également que selon la traduction le sens pouvait fortement changer et donc servir à de la propagande aussi bien dans un sens que dans un autre, car j'imagine que pour qu'un homme puisse en arriver à un tel point, je parle du camicase, il a bien fallut déformer des propos, je suppose qu'il n'est écrit nul part qu'il doit donner sa vie pour ... pour quoi en fait... J'en sais rien, je n'y connais rien, je ne fais que des suppositions et j'aimerai en savoir plus.

    Et donc des simples d'esprit comme le créateur de cette vidéo, peuvent prendre ces textes et images comme une réalité vrai.
    admix, 28 Mars 2008
    #16
  17. Offline
    je me pose la même question qu'admix... elles sont peut-être sorties de leur contexte, mais ça reste des propos anti-"non-musulmans". Je doute par contre que ceux qui ne font pas partie de ces intégristes voient en ces textes autre chose que des réminiscences d'un age révolu... un peu comme certains passages dans la bible qui ne veulent plus rien dire pour personne de nos jours, à part les intégristes chrétiens aux US...
    Alucard, 28 Mars 2008
    #17
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    à mort les extrémistes, c'est tout.
    Noir, 28 Mars 2008
    #18
  19. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    Il est certain que cette vidéo est totalement ridicule, mais il ne faut pas nier que le coran prone la guerre contre tout ce qui n 'est pas musulman. Cela y est écrit noir sur blanc. Encore pendant cette pâque pas mal de musulmans se convertissent au christianisme et sont menacés.
    Arnpsyke, 28 Mars 2008
    #19
  20. Offline
    Des extraits belliqueux, intolérants et extrémistes, 'y en a plein l'Ancien Testament...
    Mr Jones, 28 Mars 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.