[Actu] MDI l'auto qui roule à l'air (suite)

Discussion dans 'Actualité' créé par bigboy666, 17 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Washi_sama Lucky age
    lol ... topic qui entraine tout le monde dans la dèf attitude :D
    Washi_sama, 18 Janvier 2008
    #21
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    oui mais alors la tu passe tout de suite à une autre gamme de prix (500¤nue pour une 10L) sans compter qu'il s'agit d'une voiture donc la bonbonne devra être beaucoup plus solide qu'une simple bouteille de plongée donc le prix montera encore :-s
    Fish, 18 Janvier 2008
    #22
  3. Online
    Technopere ex membre
    Possible, mais quand tu vas voir leur site, regarde les photos etc. Y a rien! C'est que du vent, bref encore une société écran pour ramasser des subsides ?
    Technopere, 18 Janvier 2008
    #23
  4. Offline
    run0 Touriste
    Ces bouteilles se déchirent,contrairement a celles en acier qui explosent en cas de surpression.
    run0, 19 Janvier 2008
    #24
  5. Offline
    John M Touriste
    Je donnerai même pas 1¤ comme subside pour ce genre de recherches qui me paraisse completement débile (pour la voiture en tout cas)...

    Quitte a utiliser une énergie """"verte"""", autant prendre le moteur électrique avec un rendement presque unitaire (j'exagere).

    A moins qu'il y ait des sources naturelles d'air à 300bars... :p
    John M, 19 Janvier 2008
    #25
  6. Offline
    Yorel Rêveur
    Et la partie de l'auto dans lequel cette bonbonne est mise est close (et en acier ?). Si la bouteille n'est pas étanche, la pression augmente dans cette partie, et cela :
    - a) explose ?
    - b) se déchire à son tour ?
    Dans le cas b), si la déchirure donne dans l'habitacle, que se passe-t-il au niveau des occupants ? :D

    Leur projet semble, en effet, bidon au niveau de la rentabilité énergétique.
    Yorel, 19 Janvier 2008
    #26
  7. Offline
    tifrit 13:37
    ils ont pas dit qu'ils allaient mettre les bonbonnes sous ton siège non plus :cool:
    on pourrait tres bien imaginé les réservoirs dans la caroserie qui serait renforcé pour
    et sous l'auto simplement

    j'avais lu aussi un truc sur un moteur a l'huile de friture :cool: on belgique on deviendrait les rois :p
    tifrit, 19 Janvier 2008
    #27
  8. Offline
    Yorel Rêveur
    J'avais une fois regardé une auto roulant à l'hydrogène, la bouteille prenait place derrière le siège des passagers dans un coffret très fin en acier. Je trouvais cela dangeureux, mais j'avoue, ce n'était alors qu'un prototype. :pfiou:
    Yorel, 19 Janvier 2008
    #28
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    L'or BRUN \o/ :-D
    Fish, 20 Janvier 2008
    #29
  10. Offline
    B.Root Puissant gynéco
    lol ! :D
    B.Root, 21 Janvier 2008
    #30
  11. Offline
    Bartdude Touriste
    Bah on peut pas dire que les sources naturelles d'électricité soient courantes non plus (on peut faire rouler une voiture rien qu'avec des patates ?)... Il faut toujours transformer quelquechose, donc il faut s'assurer que cette source soit inépuisable et régulière... Enfin bref si on veut faire fonctionner les voitures à l'énergie solaire, va falloir agrandir les routes pour accueillir des bagnoles immenses à cause des panneaux solaires... et va falloir changer de pays...
    Bartdude, 21 Janvier 2008
    #31
  12. Offline
    SeigVoland Elite
    Moi je dis "la voiture à batterie nucléaire". Plus besoin de faire le plein. :cool:
    SeigVoland, 21 Janvier 2008
    #32
  13. Online
    Gonflé comme voiture ...

    :D :oops: :porte:
    Moustique-Venge, 21 Janvier 2008
    #33
  14. Offline
    +1

    faudrait parlé de ton projet a la NASA :-D
    Kaporal_, 21 Janvier 2008
    #34
  15. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ou la de lorean de retour vers le futur ou il met des dechets pour faire le plein...vus ce qu ont produit comme dechet ce serait ca l energie inepuisable :cool: :gne:
    0ld Cr0w, 21 Janvier 2008
    #35
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    T'inquiete pas que c'est super solide... Par exemple les bonbonnes de LPG sont capables de résister a des impacts de balles sans problemes, et si la pression interne devient trop forte (a cause de fortes chaleurs, le feu par exemple), la valve laisse s'échapper le gaz tellement vite qu'il a pas le temps de s'enflammer...
    Skarbone, 21 Janvier 2008
    #36
  17. Offline
    run0 Touriste
    Ni l'un ni l'autre,les bouteilles a 300bars,sont composées d'un cylindre en aluminium,renforcé par un tressage de fibre de verre et de kevlar...
    Si la bouteille en alu venait a imploser : c'est le tressage autour de la bouteille qui diffuse l'air jusqu'a ce que la bouteille soit vide.
    Je doute fort qu'une voiture soit parfaitement étanche,sinon nous devrions avoir un masque a oxygène pour conduire :-D .
    Ceci étant je suis pas certain que ce soit une voiture plus verte qu'une autre:pour atteindre 300bars il faut un compresseur très gourmand en énergie...
    Ou une pompe adaptée,mais les pertes d'energie seraient encore énormes.
    run0, 25 Janvier 2008
    #37
  18. Offline
    Yorel Rêveur
    Il faut donc calculer le différentiel entre le flux d'air qui provient de la bonbonne et le flux d'air qui s'échappe de la voiture pour déterminer s'il y aurait un problème ou non. La surface de l'habitacle étant plus grand, je me demande si la pression, moindre, serait quand même suffisante pour percer les tympans des occupants ou casser les vitres, blessant les occupants de la voiture irrémédiablement... Mais vous me direz qu'ils ont prévu le coup et que le verre utilisé ne coupe pas. ;-D Si on est pointilleux, on pourrait également faire intervenir la température. :D

    Bon allez les gars : PV = n R T ou encore P1V1/T1 = P2V2/T2. A vos calculettes.
    Yorel, 25 Janvier 2008
    #38
  19. Offline
    tweety Belgium, 1 point
    Pas mal comme idée, mais le 100% propre est assez relatif vu qu'il faut comprimer l'air ... et que ça demande de l'énergie :-'
    tweety, 25 Janvier 2008
    #39
  20. Offline
    P Y L Touriste
    Mouai on fait tt un plat autour des voiture électrique etc en europe mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est d'ou vient cette énergie...

    Une volvo C30 qu'on plug dans une prise 220v, c'est pa sune voiture non poluante désolé... Son électricité elle la prend d'une usine nucléaire ou autre...

    Les vrais voiture non poluante seraient celles qui roulent à l'hydrogène ou comme celle ci, à l'air. L'Europe a intéret à ce bouger car les voiture à l'hydrogène qui ne sont que des prototype chez nous, au japon, elle roulent...

    Mais encore une fois, ls taxes sur l'essance rapportent trops à l'état pour que celui-ci encourage les recherche dans ce domaine...
    P Y L, 25 Janvier 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.