[Actu] MDI l'auto qui roule à l'air (suite)

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Fish

Bouillant même !
run0 a dit:
La bonbonne en question pourrait etre en aluminium renforcée de fible de verre kevlar,comme dans le paintball (les pompiers aussi il me semble).
Ca pèse nettement moin que la simple bonbonne acier ;)
Les rares bouteilles en 300 bars de 30L n'ont pas beaucoup servit car trop légères pour la plongée...et trop volumineuses pour les services de secours.
J'en ai portées un jour,et quelle surprise avec des poignées adaptées j'aurrais pu en prendre deux dans chaque main :-D
oui mais alors la tu passe tout de suite à une autre gamme de prix (500¤nue pour une 10L) sans compter qu'il s'agit d'une voiture donc la bonbonne devra être beaucoup plus solide qu'une simple bouteille de plongée donc le prix montera encore :-s
 
T

Technopere

ex membre
Bartdude a dit:
Enron n'avait rien de bidon, et le Scandale du Watergate n'avait rien à voir avec une société X ou Y... je vois vraiment pas le rapport.


Sinon comme le dit litteulcake, le seul moyen pour avoir des voitures avancant à l'énergie entièrement verte, c'est d'employer à la base une énergie naturelle et renouvelable... ca l'air comprimé, il faut le comprimer, l'électricité, il faut la produire, l'hydrogène il faut le produire aussi, etc etc...


Quant aux subsides, je trouve ca très bien que la société en question n'en n'ai pas recu, et garde ainsi son indépendance (pour le moment) vis à vis des états. D'autant que subside ne veut pas dire efficacité (cfr les début de l'aviation au states...)
Possible, mais quand tu vas voir leur site, regarde les photos etc. Y a rien! C'est que du vent, bref encore une société écran pour ramasser des subsides ?
 

run0

Touriste
Yorel a dit:
Ce qui me fait peur, c'est lors d'un crash... Si la bonbonne est pleine et lâche...
Ces bouteilles se déchirent,contrairement a celles en acier qui explosent en cas de surpression.
 

John M

Touriste
Je donnerai même pas 1¤ comme subside pour ce genre de recherches qui me paraisse completement débile (pour la voiture en tout cas)...

Quitte a utiliser une énergie """"verte"""", autant prendre le moteur électrique avec un rendement presque unitaire (j'exagere).

A moins qu'il y ait des sources naturelles d'air à 300bars... :p
 

Yorel

Rêveur
run0 a dit:
Ces bouteilles se déchirent,contrairement a celles en acier qui explosent en cas de surpression.
Et la partie de l'auto dans lequel cette bonbonne est mise est close (et en acier ?). Si la bouteille n'est pas étanche, la pression augmente dans cette partie, et cela :
- a) explose ?
- b) se déchire à son tour ?
Dans le cas b), si la déchirure donne dans l'habitacle, que se passe-t-il au niveau des occupants ? :D

Leur projet semble, en effet, bidon au niveau de la rentabilité énergétique.
 

tifrit

13:37
Yorel a dit:
Et la partie de l'auto dans lequel cette bombonne est mise est close (et en acier ?). Si la bouteille n'est pas étanche, la pression augmente dans cette partie, et cela :
- a) explose ?
- b) se déchire à son tour ?
Dans le cas b), si la déchirure donne dans l'habitacle, que se passe-t-il au niveau des occupants ? :D

Leur projet semble, en effet, bidon au niveau de la rentabilité énergétique.
ils ont pas dit qu'ils allaient mettre les bonbonnes sous ton siège non plus :cool:
on pourrait tres bien imaginé les réservoirs dans la caroserie qui serait renforcé pour
et sous l'auto simplement

j'avais lu aussi un truc sur un moteur a l'huile de friture :cool: on belgique on deviendrait les rois :p
 

Yorel

Rêveur
J'avais une fois regardé une auto roulant à l'hydrogène, la bouteille prenait place derrière le siège des passagers dans un coffret très fin en acier. Je trouvais cela dangeureux, mais j'avoue, ce n'était alors qu'un prototype. :pfiou:
 

Fish

Bouillant même !
tifrit a dit:
j'avais lu aussi un truc sur un moteur a l'huile de friture :cool: on belgique on deviendrait les rois :p
L'or BRUN \o/ :-D
 

Bartdude

Touriste
John M a dit:
A moins qu'il y ait des sources naturelles d'air à 300bars... :p
Bah on peut pas dire que les sources naturelles d'électricité soient courantes non plus (on peut faire rouler une voiture rien qu'avec des patates ?)... Il faut toujours transformer quelquechose, donc il faut s'assurer que cette source soit inépuisable et régulière... Enfin bref si on veut faire fonctionner les voitures à l'énergie solaire, va falloir agrandir les routes pour accueillir des bagnoles immenses à cause des panneaux solaires... et va falloir changer de pays...
 
Moi je dis "la voiture à batterie nucléaire". Plus besoin de faire le plein. :cool:
 

0ld Cr0w

Elite
SeigVoland a dit:
Moi je dis "la voiture à batterie nucléaire". Plus besoin de faire le plein. :cool:
ou la de lorean de retour vers le futur ou il met des dechets pour faire le plein...vus ce qu ont produit comme dechet ce serait ca l energie inepuisable :cool: :gne:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Yorel a dit:
Merci, pour être arrivé à me faire rire pdt 2 minutes. :D

Ce qui me fait peur, c'est lors d'un crash... Si la bonbonne est pleine et lâche...
T'inquiete pas que c'est super solide... Par exemple les bonbonnes de LPG sont capables de résister a des impacts de balles sans problemes, et si la pression interne devient trop forte (a cause de fortes chaleurs, le feu par exemple), la valve laisse s'échapper le gaz tellement vite qu'il a pas le temps de s'enflammer...
 

run0

Touriste
Yorel a dit:
Et la partie de l'auto dans lequel cette bonbonne est mise est close (et en acier ?). Si la bouteille n'est pas étanche, la pression augmente dans cette partie, et cela :
- a) explose ?
- b) se déchire à son tour ?
Dans le cas b), si la déchirure donne dans l'habitacle, que se passe-t-il au niveau des occupants ? :D

Leur projet semble, en effet, bidon au niveau de la rentabilité énergétique.
Ni l'un ni l'autre,les bouteilles a 300bars,sont composées d'un cylindre en aluminium,renforcé par un tressage de fibre de verre et de kevlar...
Si la bouteille en alu venait a imploser : c'est le tressage autour de la bouteille qui diffuse l'air jusqu'a ce que la bouteille soit vide.
Je doute fort qu'une voiture soit parfaitement étanche,sinon nous devrions avoir un masque a oxygène pour conduire :-D .
Ceci étant je suis pas certain que ce soit une voiture plus verte qu'une autre:pour atteindre 300bars il faut un compresseur très gourmand en énergie...
Ou une pompe adaptée,mais les pertes d'energie seraient encore énormes.
 

Yorel

Rêveur
run0 a dit:
Ni l'un ni l'autre,les bouteilles a 300bars,sont composées d'un cylindre en aluminium,renforcé par un tressage de fibre de verre et de kevlar...
Si la bouteille en alu venait a imploser : c'est le tressage autour de la bouteille qui diffuse l'air jusqu'a ce que la bouteille soit vide.
Je doute fort qu'une voiture soit parfaitement étanche,sinon nous devrions avoir un masque a oxygène pour conduire :-D .
Ceci étant je suis pas certain que ce soit une voiture plus verte qu'une autre:pour atteindre 300bars il faut un compresseur très gourmand en énergie...
Ou une pompe adaptée,mais les pertes d'energie seraient encore énormes.
Il faut donc calculer le différentiel entre le flux d'air qui provient de la bonbonne et le flux d'air qui s'échappe de la voiture pour déterminer s'il y aurait un problème ou non. La surface de l'habitacle étant plus grand, je me demande si la pression, moindre, serait quand même suffisante pour percer les tympans des occupants ou casser les vitres, blessant les occupants de la voiture irrémédiablement... Mais vous me direz qu'ils ont prévu le coup et que le verre utilisé ne coupe pas. ;-D Si on est pointilleux, on pourrait également faire intervenir la température. :D

Bon allez les gars : PV = n R T ou encore P1V1/T1 = P2V2/T2. A vos calculettes.
 

tweety

Belgium, 1 point
bigboy666 a dit:
l'entreprise française MDI, travaille à la mise au point et la production de véhicules propres à 100%, puisqu'ils utilisent principalement l'air comprimé en tant que "carburant".
Pas mal comme idée, mais le 100% propre est assez relatif vu qu'il faut comprimer l'air ... et que ça demande de l'énergie :-'
 

P Y L

Touriste
Mouai on fait tt un plat autour des voiture électrique etc en europe mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est d'ou vient cette énergie...

Une volvo C30 qu'on plug dans une prise 220v, c'est pa sune voiture non poluante désolé... Son électricité elle la prend d'une usine nucléaire ou autre...

Les vrais voiture non poluante seraient celles qui roulent à l'hydrogène ou comme celle ci, à l'air. L'Europe a intéret à ce bouger car les voiture à l'hydrogène qui ne sont que des prototype chez nous, au japon, elle roulent...

Mais encore une fois, ls taxes sur l'essance rapportent trops à l'état pour que celui-ci encourage les recherche dans ce domaine...
 

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P Y L a dit:
Mouai on fait tt un plat autour des voiture électrique etc en europe mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est d'ou vient cette énergie...

Une volvo C30 qu'on plug dans une prise 220v, c'est pa sune voiture non poluante désolé... Son électricité elle la prend d'une usine nucléaire ou autre...

Les vrais voiture non poluante seraient celles qui roulent à l'hydrogène ou comme celle ci, à l'air. L'Europe a intéret à ce bouger car les voiture à l'hydrogène qui ne sont que des prototype chez nous, au japon, elle roulent...

Mais encore une fois, ls taxes sur l'essance rapportent trops à l'état pour que celui-ci encourage les recherche dans ce domaine...
exellent quand meme, on viens de dire 100x qu'il faut de l'energie pour comprimer de l'air, faire de l'hydrogène ou autre et....

Le principe de conservation de l'energie c'est pas au programme de secondaire? c'est quand meme un des trucs les plus important en sciences, et vraiment intuitif et simple ( je trouve, c'est la base quoi).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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