kayt0r a dit:
Si quelqu'un sait comment ca fonctionne ce moteur "à air comprimé" ca m'interesse.
Y'a pas bcp d'info la dessus sur leur site.
C'est simplement un réservoir plein d'air très comprimé (style 300 bars) qui "pousse" sur les pistons en se détendant (avantage : clim gratuite qui ne fait pas consommer plus !)... Au lieu d'injecter un mélange carburant/air, on injecte l'air mais déjà à haute pression. Maintenant, c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est le principe de base.
Mais le problème, c'est qu'il faut de l'énergie pour comprimer cet air. Et pour le moment, l'énergie vient du pétrole et du nucléaire... Très peu du renouvelable ! En plus, la compression de l'air à de telle pression a vraiment un rendement pas terrible, et la transformation de l'énergie de pression en énergie mécanique, c'est pas terrible non plus... La multiplication de ces 2 rendements implique une perte important en énergie. Si on trouve un moyen de produire de l'électricité réellement verte et renouvelable en très grande quantité, ce gros défaut pourrait se réduire.
EDIT : 300 bars, j'exagère p-e... Si je retrouve un article sur le principe, je regarderais.
EDIT 2, le retour : d'après
Wikipedia et plusieurs autres articles trouvé ça et là via google, il semblerait bien que la pression max des réservoirs soit bien de 300 bars. Maintenant, si un site a écrit une connerie et que tous les autres ont copiés, ça peut arriver aussi. Pour ça, plus d'info sur le site officiel, ça aurait été mieux !