[ACTU]Terreur dans le Nice-Lyon

Discussion dans 'Actualité' créé par [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    Terreur dans le Nice-Lyon: interrogations sur les responsabilités (04/01/2006 18:09)


    NICE (AFP)

    Les graves faits
    dans le train Nice-Lyon où quelque 600 passagers ont été terrorisés le 1er janvier par des bandes de jeunes gens, ont soulevé l'indignation au plus haut sommet de l'Etat, mais aussi des interrogations sur les responsabilités de la SNCF et des autorités qui ont laissé monter dans le train une centaine de jeunes gens éméchés.
    Mercredi, les responsables des forces de l'ordre ont reconnu avoir escorté dimanche matin en gare de Nice et laissé partir une centaine de jeunes Marseillais venus fêter le réveillon sur la Côte d'Azur grâce au billet à 1,20 euro offert par la SNCF et la région PACA à l'occasion du Nouvel An.
    "On les a ramenés à la gare et ils sont montés dans le train. Ils étaient environ une centaine. Le train est parti à 06H00", a affirmé à l'AFP le commissaire divisionnaire Georges Gasperini, chef d'état-major de la sûreté publique des Alpes-Maritimes.
    Or c'est à bord de ce train, le TER 17430, principalement entre Saint-Raphaël et la gare des Arcs-Draguignan (Var), qu'au moins une vingtaine de jeunes gens ont semé la terreur parmi les 600 passagers, dont certains ont été violentés et rançonnés, tandis qu'une jeune fille était victime de violences sexuelles.
    Seulement six jeunes, dont quatre mineurs, soupçonnés d'avoir participé à cette équipée sauvage, ont été interpellés aux Arcs et à Marseille, dont deux Marocains de 19 ans placés en détention provisoire.
    Le président de la République Jacques Chirac a estimé mercredi que ces violences étaient "totalement inacceptables". "Les forces de l'ordre et la SNCF doivent évidemment assurer la sécurité des voyageurs", a dit M. Chirac.
    Trois jours, après ces scènes de pillage, chacun semblait se renvoyer la balle.
    La sûreté départementale d'abord, qui affirme avoir assuré le maintien de l'ordre à Nice et prévenu la SNCF de la présence de possibles fauteurs de trouble à bord du train. "A Nice, il ne s'est rien passé. Les incidents ont eu lieu dans le train", a relevé le commissaire Gasperini.
    La SNCF ensuite, qui reconnaît avoir été alertée de la présence de "perturbateurs" et dit avoir placé dans le train une équipe de trois agents de la police ferroviaire, accompagné d'un chien. Mais l'équipe de sécurité est descendue à Saint-Raphaël, laissant les voyageurs à la merci de menaces, de vols et d'agressions physiques. "On ne peut pas être partout", a expliqué, embarrassé, un responsable de la SNCF.
    La gendarmerie encore, qui affirme être intervenue "sans attendre" en gare des Arcs à l'arrivée du train Nice-Lyon et avoir "rétabli l'ordre".
    Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, enfin, qui regrettait le manque de communication de la SNCF avec les forces de l'ordre.
    Des incidents similaires avaient pourtant débuté la veille du Jour de l'An, lorsque des bandes de jeunes Marseillais avaient commencé à fondre sur Nice.
    A leur arrivée en gare de Nice, 22 jeunes seront d'ailleurs interpellés et placés en garde à vue, soupçonnés d'avoir cassé des vitres et incendié des sièges. Ils seront relâchés après les faits du Nice-Lyon, faute d'éléments permettant de les poursuivre.
    Au final, la préfecture des Alpes-Maritimes a dû reconnaître mercredi qu'il y avait eu des "négligences de plusieurs partenaires".
    "En pleine période d'état d'urgence, ça fait un peu tâche", faisait remarquer mercredi un magistrat. Le PS a "souligné le silence assourdissant du ministre de l'Intérieur sur de tels actes qui témoignent d'une insécurité inquiétante".
    DHnet.be et en visu sur france2 et tf1



    c dingue non et après ça la raquailles va encore dire qu'on leur en veux!!!
    des peines de prisons de 30 ans dissuaderai certainement plusieur de ces imbéciles...
    [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    kaRma Drink Fast Corp.
    jviens d entendre ca au journal :pfiou:

    c est un scandale !
    kaRma, 4 Janvier 2006
    #2
  3. Offline
    tilk0 Elite
    de pire en pire :shock:
    tilk0, 4 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Mais ou va le monde?
    Non franchement 30 ans,c est trot peu,il mérite perpet rien que pour la fille dont la vie est foutue,elle s en remettra sans doute jamais.
    neo, 4 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    Scalozzzz, 4 Janvier 2006
    #5
  6. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    Je l'ai vu dans le journal aussi... Affolant.
    Akutama, 4 Janvier 2006
    #6
  7. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    merci de ne pas avoir lu jusqu'au bout l'article
    [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2006
    #7
  8. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    de plus on relate un fait pas une discution

    mais bon :arrow:
    [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2006
    #8
  9. Offline
    shqrku romy
    Comme par hasard... le presse qui en rajoute encore en mettant le point sur deux marocains arrêtés :/ Pfff
    shqrku, 4 Janvier 2006
    #9
  10. Offline
    J'ai posté un article comparable (les gens du teknival qui ont agressé la police) , avec également deux lignes de commentaire comme toi, ni plus ni moins... et on me l'a supprimé..
    Scalozzzz, 4 Janvier 2006
    #10
  11. Offline
    shqrku romy
    C'est car :/ y a toujours des pseudos racistes qui s'amusent à foutre le bordel. J'avais posté un article sur des émeutes raciales en Australie ==> Delete :/
    shqrku, 4 Janvier 2006
    #11
  12. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    ben ça veut dire en clair pas français rien de plus ...pas la peine de s'offusquer je trouve
    [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2006
    #12
  13. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    de toute facons c toujours le meme debat et chaque fois qu'on ne parle plus d'eux a la tele ils refont des conneries pour qu'on recommence a parler d'eux.... mode no answer "ON"
    Bagou13, 4 Janvier 2006
    #13
  14. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben quoi ils y etaient ils ont ete arrete .... mais bon osef c est en france hein en belgique ca arrive jamais ce genre de trucs...

    ici les casseur et autre sont de bon belges bien blond avec une bonne tete de flamand donc ca vas pas de conment nazifiant a craindre :cool: :cool:
    0ld Cr0w, 4 Janvier 2006
    #14
  15. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    oui on dirait un article de la DH :!:
    Gatchan77, 4 Janvier 2006
    #15
  16. Offline
    shqrku romy
    Ben :/ quand c'est des Francais qui font ca... Pourquoi ils disent pas : 2 francais pures souches de 29 ans ont étés arrêtés ? Explique moi...
    shqrku, 4 Janvier 2006
    #16
  17. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    je rajoutterais juste que faut pas se plaindre maintenant... ils les ont arretés le 31 pour sieges brulés et vitres cassées et ils les remettent ds le train de retour le lendemain, 5 fois plus nombreux et sans surveillance... ils s'attendaient a koi???
    Bagou13, 4 Janvier 2006
    #17
  18. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    c l'article de la dh c marquer
    [Gooniesbr@D], 4 Janvier 2006
    #18
  19. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ben quand c est des francais ils le disent y a quelque annee deux para on violé une fille dans le train ils l ont dit ... donc pas tout de suite jouer les opprimé hein :roll:
    0ld Cr0w, 4 Janvier 2006
    #19
  20. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    ben non justement il n'y a pas la source de l'article et ça me fait rire que ça provienne bien effectivement de la DH ( champion du monde pour les articles à la con)
    Gatchan77, 4 Janvier 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.