[Actualité] Des missiles coréens dans l'air

Discussion dans 'Actualité' créé par ttt3566, 5 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    ttt3566 ex membre
    La Corée du Nord a procédé au tir de sept missiles, dont un engin à longue portée susceptible de frapper les côtes américaines. S'en est suivi une vague de condamnations à Washington, Tokyo et Séoul. Le 7e missile a été tiré ce matin. Le Conseil de sécurité des Nations unies s'apprête à se réunir.


    [IMG]


    La Maison Blanche a précisé que ces tirs n'avaient pas posé une menace directe pour les Etats-Unis. Tous les missiles sont tombés dans la mer du Japon et le système de défense antimissiles n'a pas été utilisé, selon les militaires américains. Un septième missible a été tiré ce matin, à 10h22 (heure de Bruxelles, 17h22 locales), a annoncé le ministère japonais de la Défense. Il a atterri six minutes plus tard. Cinq missiles étaient à courte portée et un missile était un Taepodong, a déclaré Mike Cuckarek, porte-parole pour le Commandement nord américain, dans une allusion au Taepodong-2. Selon Séoul, ce missile peut transporter une charge d'une tonne jusqu'à 6.700 km, soit suffisamment pour toucher l'Alaska, voire Hawaï. La Corée du Nord a déjà revendiqué posséder l'arme atomique.

    La Corée du Sud a confirmé le tir de six missiles, dont un essai de Taepodong-2. Mais l'essai a échoué et l'engin s'est abîmé en mer Orientale (mer du Japon) 40 secondes après son lancement, a précisé le ministère sud-coréen de la Défense.

    Son homologue australien, Alexander Downer, a estimé probables de nouveaux tirs de missiles demain ou aux alentours de cette date.

    Les tirs ont suscité une levée de boucliers à travers le monde, en particulier au Japon voisin qui a obtenu une réunion, ce mercredi à 16 heures (heure de Bruxelles), du Conseil de sécurité de l'Onu. Le Japon, qui avait déjà été vivement secoué par un tir de missile nord-coréen au-dessus de l'Archipel en 1998, a promis des mesures vigoureuses. Tokyo va coopérer avec les Etats-Unis de façon à ce que le Conseil de sécurité prenne les mesures appropriées, a indiqué le porte-parole du gouvernement nippon, Shinzo Abe.

    Des sanctions pourraient également être décidées unilatéralement par Tokyo, a précisé le ministre. Première mesure concrète, les autorités nippones ont banni pour six mois l'accès à ses ports à un ferry nord-coréen, lien vital pour l'économie exsangue du régime communiste. M. Abe a qualifié les tirs nord-coréens de problèmes graves en termes de paix et de stabilité.

    Prise au dépourvu alors que les Etats-Unis fêtaient la Fête de leur indépendance du 4 Juillet, l'administration du président George W. Bush a toutefois aussitôt lancé un processus de consultations diplomatiques intenses. Le secrétaire d'Etat adjoint aux Affaires asiatiques, Christopher Hill, va se rendre dès mercredi dans la région pour décider avec les partenaires des Etats-Unis aux négociations à six - les deux Corée, la Chine, la Russie et le Japon - des prochaines étapes diplomatiques.

    Le régime nord-coréen refuse depuis novembre de revenir à la table de ces négociations multilatérales, qui tentent depuis près de trois ans d'obtenir de Pyongyang l'abandon de ses programmes nucléaires.

    source

    2 minutes montre en main pendant le journal de 13h sur TF1! c'est vrai qu'à côté de ce genre d'évènement, la coupe du monde de foot, c'est tellement plus important! n'empeche, quand on pense aux conséquences que ça pourrait avoir si la situation tournait mal, ça fait froid dans le dos.... :-s
    ttt3566, 5 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    _MaCTaByLiS Elite
    J'ai pas trop compris en faite :O
    donc ils ont essayer d'attaquer les état-unis ou alors ils ont pas fais expres ?
    _MaCTaByLiS, 5 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Faut pas intervenir et réagir au quart de tour, ca pourrait émoutiller les droits de l'homme... Les Européens ont bien raison de laisser faire et d'être attentistes comme chaque fois o_O

    Faut les laisser apprendre à viser correctement, d'abord... Là, ils ne sont pas dangereux, on est pas sûr et certain qu'ils ont l'arme atomique, c'est comme l'Iraq et la Syrie... Y avait rien du tout :colere:
    Peut être que oui, peut être que non !!! De toute façon, ils visent très mal, attendons qu'ils en balancent quelques une bien placées pour réagir :pfiou:

    Je dis ça pour tout ceux qui sont contre Bush et qui pleurent dès que les US ou les Anglais interviennent qqpart... Ils sont parmis les seuls à agir un tant soit peux pour le moment !!! Là où les Européens attendent bien sagement que ça pète pour agir :roll::mad:
    ImMorT4L, 5 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ca va pèter un de ces 4 :-(
    Lagwagon, 5 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    Eden GamerZ2008

    Ils ont fait exprès de les tirer mais c'était pas pour attaquer les USA.

    C'était des essais. Mais bon, vu que la Corée du Nord n'est pas un alliés des USA et qu'ils peuvent les toucher s'ils le décident... les USA réagissent.



    EDIT: enfin, je crois que c'était des essais... o_O
    Eden, 5 Juillet 2006
    #5
  6. Offline
    Froggy fake geek
    En meême temps ca ressemble plus a des essais qu'a autre chose ...
    Froggy, 5 Juillet 2006
    #6
  7. Offline
    Cocobunji Why not ?
    Houlà , si les Coréens deviennent dingues ( je dis pas que ca va arriver hein ;-D ) , si j'ai bien compris , alors les Amerlocks s'en prendront plein la gueule o_O

    Enfin heureusement et au cas où , on est à plus de 6700 km de la Corée .
    Cocobunji, 5 Juillet 2006
    #7
  8. Offline
    ReVaN Elite
    M'étonnerait qu'ils aillent envahir la Corée du Nord... Y a pas de pétrole la bas :p
    ReVaN, 5 Juillet 2006
    #8
  9. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    Et dire qu'on me prennait pour un barge quand je disais que Kim Jong-Il allait enfin sortir de son pays bouseux.

    DAMN YOOOOOOOOOOOOOOU.
    Spo0n, 5 Juillet 2006
    #9
  10. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    La Corée du Nord fait quand même partie de la fameuse liste des pays de "l'Axe du Mal". :-(
    Spo0n, 5 Juillet 2006
    #10
  11. Offline
    Eden GamerZ2008


    Mouais, mais ca m'étonnerait pas que les USA possèdent plus de missiles dans leurs silos que les Nord Coréens...

    Puis, la Corée c'est 120 000km²... Quelques missiles et il n'y a plus personne là-bas.
    Eden, 5 Juillet 2006
    #11
  12. Offline
    Matsuto Elite
    ça va mal finir c'est sur...
    Matsuto, 5 Juillet 2006
    #12
  13. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    à long terme c'est une certitude ;)
    D0GMA, 5 Juillet 2006
    #13
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    on en parle depuis des semaines, mais ça n'était qu'un pétard mouillé au final. *hum*

    N'empêche, on se demande ce qui passe par la tête de certains...


    EDIT : oui, c'était un essai, ça fait des semaines que la C. du N. le prépare : déplacement du missile vers le pas de tir, remplissage du carburant, etc..., tout ça sous l'oeil attentif des satellites américains, japonais et autres. Ça fait aussi des semaines que la Communauté Internationnale a prévenu la C. du N. que ce serait pas une bonne idée de le tirer réellement, la preuve déjà avec la décision japonaise à propos du ferry.

    [ironie]
    Vive le foot

    EDIT2 : put***, dans le webscan ... titre de l'article : "Le péril jaune" -> "Face au Portugal, six joueurs pourraient manquer une éventuelle finale en cas de carton jaune." :-(
    [/ironie]
    Jereck, 5 Juillet 2006
    #14
  15. Offline
    tifrit 13:37
    de toute facon les ricains trouveront toujours une escuse pour attaquer un pays ...
    tifrit, 5 Juillet 2006
    #15
  16. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    Cette fois elle me semble valable. :D
    Spo0n, 5 Juillet 2006
    #16
  17. Offline
    Cocobunji Why not ?
    " Il y a trop de Coréens en Corée , c'est inadmissible , on bombarde le tout et puis on exporte des Américains " :D
    Cocobunji, 5 Juillet 2006
    #17
  18. Offline
    Tetsuya ...
    hehe y'en a qui ont réussis a mettre les mains sur quelques ps3 avant les autres :D :oops:
    Tetsuya, 5 Juillet 2006
    #18
  19. Offline
    Moving 1337
    Haha, ça m'a redonné envie de mater Team America :-D
    Moving, 5 Juillet 2006
    #19
  20. Offline
    Zaene *
    BOUAHAHAHAHAHAHA !!! Désolé ça m'a fait rire ! :D :D :D



    Sinon vis a vis du sujet, meme si il crient fort les etats-unis ne craignent pas grand chose de la Corée, ceux-ci ont peu de soutient international (y a rien a gagner la-bas a part un tas de problémes) et de fait vus la distance si quelques portions "éloignée" du territoire américain "hors continent" est a portée des quelques missiles de tres longue portée Coréens, la corée, elle, est a portée de l'armada de bombardier a long rayon d'action, de sous-marin d'attaques et evidement des ICBM thermonucleaire qui ne laisserait plus un poux vivant dans tout le pays sans meme que le moindre soldat n'ai a y mettre une rangers.

    Le Japon par contre est bcp plus directement et gravement menacé et facher les Japonais n'a jamais été trés intelligent, ils sont peu patients et historiquement d'une férocité au combat qui a fait trembler les plus grand, des états-unis a la chine.
    Zaene, 5 Juillet 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.