Durango
Six-Roses Jack
Salut les GamerZ(iens),
Voilà en en voyant certains d'entre vous cherchez du f2p ou des jeux en général, et bien je me lance dans une petite présentation d'Age of Conan, remplie d'image qui surchargent gamerZ et qui auraient fait pleurer un possesseur de 56k.
"Age of Conan, ce n'est pas que des barbare du nord, c'est aussi des sauvages du sud à moitié nus"
Pourquoi ce post maintenant ?
Parce que ça bouge énormément en ce moment, ça se secoue même plus qu'une shakira sous extasy dans une rave latinos. Le f2p devient beaucoup moins restrictif, une grosse zone de jeu vient d'être rajoutée, le Game Director cède sa place à un autre, les forums wipent et font peau neuve, on parle d'une importation de la technologie "serveur unique" de TSW, un film de Conan avec Schwarzi est sur les rails, une refonte de l'artisanat est annoncée, bref... Y'a du bon qui se profile =]
Age of Conan est MMORPG sorti il y a maintenant un peu plus de 4 ans, fidèle à l'œuvre de Howard et de Sprague de Camp (Matez leurs tronche sur google, c'est comme des ganster des années 30, un univers écrit pas ces types est forcément awesome). MMO Benchmark graphique à sa sortie, il en a toujours sous le coude et propose des bastons intenses à coup de combos et de fatalités. Orienté aussi bien PVE que PVP à la base (plutôt PVE maintenant), AoC est doté de 12 classes, certaines très classiques et d'autres beaucoups plus originale; et est passé en f2p depuis quelques temps. C'est un MMO que je trouve salement bon, et le seul qui m'ait accroché aussi longtemps (j'y suis depuis environ 3 ans maintenant) - et pourtant, j'en ai testé des tas.
"Hooo, regardez comme mon portable à du mal à afficher tous ces arbres
"
En très bref :
Les plus :
- La narration et les quêtes - A part pour les quêtes les plus anciennes, datées de la sortie du jeux, qui sont très classiques et très "mmorpg" (duh, va tuer 10 truc et reviens); il y a énormément de quêtes de qualité. Surtout dans les dernière zones rajoutées, on a tout un tas de quêtes à choix et fins multiples, bien ficelées/scénarisées ou avec de très bon dialogues. Avec des guerre de factions et tout le bouzin
- Le modèle "Free to Play" vient de passez en mode "Free to play beaucoup moins restrictif". En l'occurrence, des raids d'ouvert, des zones d'ouverte, et surtout, toutes les classes de jouable (enfin !)
- Graphiquement, ça a de la gueule. Certaines zones sont vraiment à tomber, et certains effets de lumières sont magnifiques. Parfois, je suis sur le culm en me disant que ce jeu vieux de plus de 4 ans est capable de m'offrir plus de claques qu'un jeu relativement récent (Skyrim en tête puisque je m'y suis remis il y a pas longtemps)
- Le freaking gameplay ! C'est ridicule, mais de tous les MMO que j'ai testé, c'est AoC qui remporte la palme des combats les plus agréables. (Pour les classes CàC, les casters, c'est très classique). Et les rôles des classes est vraiment bien intégré. Par exemple, un healer en mode Heal Bot est un mauvais healer. Il doit faire plus de HoT et profiter du temps libre pour cogner fort, sinon il plombe le groupe. C'est plus agréable que d'être une healing machine qui se contente de surveiller 5 barre de vie et de spammer 2 touches de temps en temps.
- La bande son de TUEURS. Knut Haugen à vraiment fait du bon boulot, certains titres sont magnifique. Preuve de goût si il en est, Anders Breivik utilisait "Dreaming Anew - Memories of Cimmeria" pour ses vidéos, parait-il. (Bon, ok c'est pas une preuve de bon goût en fait)
Les moins :
- Le PVP a explosé en vol après l'arrivée des sanctuaires de Bori et les sièges/ pvp massifs qui ont buggué à mort et qui ont été deserté. Y'a toujours du pvp classique en mini-jeu et/ou random, mais c'est plus aussi fourni qu'avant. Le précédent directeur de jeu, Craig Morrison, faisait du très bon boulot point de vue PVE mais délaissait complètement le PVP, ce qui entrainait des vagues de whines perpétuelle sur les forum. Le nouveau directeur, Joël, semble vouloir rétablir la balance et ajouter du contenu pvp en faisant des fix sur l'ancien.
- C'est Funcom, donc on a généralement droit à son lot de bug à chaque patch qu'ils réparent péniblement quelques semaines après, aussi rapidement qu'un rasta qui court à l'envers :[]
- La zone de départ, Tortage, ainsi que certaines zones bas-niveaux. Il y a quelques bons dialogues et histoire intéressante (Capitaine Royo, bonjour) mais globalement elle est à la traine par rapport au reste. Beaucoup de zones ont été retouchée pour introduire de nouvelles mécanique de jeu, mais pas Tortage. Ca reste du mmorpg très classique et bon, sans être désagréable c'est plus une formalité qu'autre chose, dommage.
"Aoc, c'est aussi un peu de poésie entre deux tête tranchées"
Bref, je vous invite à découvrir pour ceux qui n'ont jamais tenté, ou redécouvrir pour ceux qui y avait gouté à sa sortie, il y a eu énormément de chemin accompli depuis. Privilégiez une classe corps à corps si possible pour votre premier perso, ressurez-vous, y'a au moins une classe càc dans tout les archétypes (Soldats, maraudeurs, Mage et prêtres)
Voilà en en voyant certains d'entre vous cherchez du f2p ou des jeux en général, et bien je me lance dans une petite présentation d'Age of Conan, remplie d'image qui surchargent gamerZ et qui auraient fait pleurer un possesseur de 56k.

"Age of Conan, ce n'est pas que des barbare du nord, c'est aussi des sauvages du sud à moitié nus"
Pourquoi ce post maintenant ?
Parce que ça bouge énormément en ce moment, ça se secoue même plus qu'une shakira sous extasy dans une rave latinos. Le f2p devient beaucoup moins restrictif, une grosse zone de jeu vient d'être rajoutée, le Game Director cède sa place à un autre, les forums wipent et font peau neuve, on parle d'une importation de la technologie "serveur unique" de TSW, un film de Conan avec Schwarzi est sur les rails, une refonte de l'artisanat est annoncée, bref... Y'a du bon qui se profile =]
Age of Conan est MMORPG sorti il y a maintenant un peu plus de 4 ans, fidèle à l'œuvre de Howard et de Sprague de Camp (Matez leurs tronche sur google, c'est comme des ganster des années 30, un univers écrit pas ces types est forcément awesome). MMO Benchmark graphique à sa sortie, il en a toujours sous le coude et propose des bastons intenses à coup de combos et de fatalités. Orienté aussi bien PVE que PVP à la base (plutôt PVE maintenant), AoC est doté de 12 classes, certaines très classiques et d'autres beaucoups plus originale; et est passé en f2p depuis quelques temps. C'est un MMO que je trouve salement bon, et le seul qui m'ait accroché aussi longtemps (j'y suis depuis environ 3 ans maintenant) - et pourtant, j'en ai testé des tas.

"Hooo, regardez comme mon portable à du mal à afficher tous ces arbres
En très bref :
Les plus :
- La narration et les quêtes - A part pour les quêtes les plus anciennes, datées de la sortie du jeux, qui sont très classiques et très "mmorpg" (duh, va tuer 10 truc et reviens); il y a énormément de quêtes de qualité. Surtout dans les dernière zones rajoutées, on a tout un tas de quêtes à choix et fins multiples, bien ficelées/scénarisées ou avec de très bon dialogues. Avec des guerre de factions et tout le bouzin
- Le modèle "Free to Play" vient de passez en mode "Free to play beaucoup moins restrictif". En l'occurrence, des raids d'ouvert, des zones d'ouverte, et surtout, toutes les classes de jouable (enfin !)
- Graphiquement, ça a de la gueule. Certaines zones sont vraiment à tomber, et certains effets de lumières sont magnifiques. Parfois, je suis sur le culm en me disant que ce jeu vieux de plus de 4 ans est capable de m'offrir plus de claques qu'un jeu relativement récent (Skyrim en tête puisque je m'y suis remis il y a pas longtemps)
- Le freaking gameplay ! C'est ridicule, mais de tous les MMO que j'ai testé, c'est AoC qui remporte la palme des combats les plus agréables. (Pour les classes CàC, les casters, c'est très classique). Et les rôles des classes est vraiment bien intégré. Par exemple, un healer en mode Heal Bot est un mauvais healer. Il doit faire plus de HoT et profiter du temps libre pour cogner fort, sinon il plombe le groupe. C'est plus agréable que d'être une healing machine qui se contente de surveiller 5 barre de vie et de spammer 2 touches de temps en temps.
- La bande son de TUEURS. Knut Haugen à vraiment fait du bon boulot, certains titres sont magnifique. Preuve de goût si il en est, Anders Breivik utilisait "Dreaming Anew - Memories of Cimmeria" pour ses vidéos, parait-il. (Bon, ok c'est pas une preuve de bon goût en fait)
Les moins :
- Le PVP a explosé en vol après l'arrivée des sanctuaires de Bori et les sièges/ pvp massifs qui ont buggué à mort et qui ont été deserté. Y'a toujours du pvp classique en mini-jeu et/ou random, mais c'est plus aussi fourni qu'avant. Le précédent directeur de jeu, Craig Morrison, faisait du très bon boulot point de vue PVE mais délaissait complètement le PVP, ce qui entrainait des vagues de whines perpétuelle sur les forum. Le nouveau directeur, Joël, semble vouloir rétablir la balance et ajouter du contenu pvp en faisant des fix sur l'ancien.
- C'est Funcom, donc on a généralement droit à son lot de bug à chaque patch qu'ils réparent péniblement quelques semaines après, aussi rapidement qu'un rasta qui court à l'envers :[]
- La zone de départ, Tortage, ainsi que certaines zones bas-niveaux. Il y a quelques bons dialogues et histoire intéressante (Capitaine Royo, bonjour) mais globalement elle est à la traine par rapport au reste. Beaucoup de zones ont été retouchée pour introduire de nouvelles mécanique de jeu, mais pas Tortage. Ca reste du mmorpg très classique et bon, sans être désagréable c'est plus une formalité qu'autre chose, dommage.
"Aoc, c'est aussi un peu de poésie entre deux tête tranchées"
Bref, je vous invite à découvrir pour ceux qui n'ont jamais tenté, ou redécouvrir pour ceux qui y avait gouté à sa sortie, il y a eu énormément de chemin accompli depuis. Privilégiez une classe corps à corps si possible pour votre premier perso, ressurez-vous, y'a au moins une classe càc dans tout les archétypes (Soldats, maraudeurs, Mage et prêtres)