Age Of Conan présentation

Discussion dans 'MMoG' créé par tifrit, 22 Juin 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    tifrit 13:37
    Age of Conan : Hyborian Adventures, de son petit nom complet, est développé par le norvégien FunCom, à qui l'on doit déjà l'immense Anarchy OnLine et le non moins bon mais solitaire The Longuest Journey.

    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Ce MMOG est une adaptation de l'univers de Conan le Barbare, créée par Robert E. Howard, et s'oriente vers un public mature (sang, décapitation, sales gueules, alcool...), probablement interdit aux moins de 12 ans, voir 16, en France. Orienté PvP, Age of Conan promet des batailles d'envergure contre les autres joueurs, avec sièges et tout la tralala, mais aussi contre l'intelligence artificielle. En effet, cette dernière sera capable de construire des places fortes et de véritables villages et villes, lever des troupes et attaquer les cités de joueurs. Cités construites et gérées par les joueurs.

    Caractéristiques

    - Le joueur débute en solo sur 20 niveaux, mais doit tout de même rester connecté à internet pour jouer.
    - On commence esclave dans une galère, et l'on tracera sa route vers.,. le trône ? On ne choisit que son origine : Stygien, Cimmerien, ou Aquilonien.
    - Au niveau 05, on choisira son archétypes : guerrier, voleur, sorcier, prêtre. Classique, mais la construction du personnage promet une grande variété.
    - Au niveau 20, on "sort" du mode solo pour rejoindre les autres joueurs, comme les autres MMOG.
    - Au niveau 20 on choisira sa classe parmi celles possibles en fonction de son origine et archétype.
    - Au niveau 40, on pourra choisir une nouvelle fonction parmi quatre : seigneur, artisan, commandant, expert.
    - Les joueurs peuvent créer des villes et gérer les mines de ressources, très importantes pour se développer.
    - Les combats sont un mélange de rôle et d'action. Les compétences du personnage influencent sur ses capacités, mais il sera possible de viser les différents membres d'un corps, et d'esquiver un tir, comme dans un FPS (First Person Shooter, genre Doom).
    - L'IA se comportera en partie comme dans un jeu de stratégie en temps réel. Elle construira des villages, des fortifications etc, puis commencera à accroître sa population. Une fois un certain "poids" atteint, l'IA se regroupera en troupe, et ira attaquer les villages voisins, dont les villages de joueurs. Le processus prendrait environ 1 à 3 semaines, selon les conditions.

    Le combat

    - Les combattants au corps disposent de six mouvements de coups distincts : frappe de bas-gauche à haut-droite, frappe de bas en haut, frappe de droit-bas à haut-gauche, etc.
    - Ces coups peuvent se combiner pour former des bottes puissantes.
    - Il existe plusieurs mouvement de "fatalité" pour achever un adversaire : décapitation, empalement, etc.
    - Le combat repose à la fois sur les compétences du personnage et sur l'habileté du joueur.
    - On ne cible pas un adversaire précis. Durant l'attaque, ceux qui sont à portée sont touché, tout simplement. Il est possible de cibler un adversaire et de viser certaines parties du corps.

    La magie

    - Les mages pourront lancer des sorts "classiques" comme dans les autres MMOG.
    - Ces sorts seront seulement la base de la magie.
    - Pour lancer un sort, le mage entre en transe et ne peut plus agir.
    - En transe, le mage va choisir les pouvoirs qu'il veut ajouter et faire sa recette personnelle en piochant les ingrédients-effets qu'il connaît.
    - Selon son niveau de maîtrise, le mage pourra combiner une vingtaine de pouvoir durant sa transe.
    - Une fois la transe terminée, le sort est "prêt" à être lancé.
    - Selon son niveau de maîtrise, le mage risque d'être corrompu. Lancer un sort trop puissant pour son niveau entraînera des contre-coups.

    La magie repose donc, comme le combat, sur un mélange de compétences du personnage et de savoir du joueur. En effet, il faudra choisir les bonnes cartes en fonction de la situation ! Les mages seront traités plus ou moins comme des machines de guerre et de siège. Puissants, mais fragiles et pas très mobiles, ils ont besoin d'une escorte et de gardes du corps. Sur le champs de bataille, les personnages spécialisés dans le corps à corps auront une chance d'atteindre les mages avant d'être carbonisés.
    notes: les heals ne seront pas comme à la "wow" (cad healbot chain heal)
    il n'y aura que des hots et quelque instant a effet de zone par classe utilisable toute les 1min'

    Les classes dites de "prestiges"

    les classes de prestiges sont les métiers disponibles

    Le Seigneur : c'est lui qui détermine l'emplacement de la forteresse principale et peut construire des tours de guet qui défendent automatiquement la zone couverte. Il donne un bonus pour la collecte de l'or. Il a accès aux compétences artisanales Architectures et Alchimie.
    Le Commandant : il permet de former des groupes jusqu'à dix joueurs, au lieu de six sans commandant. Il donne un bonus pour la collecte de fer. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armes.
    L'Artisan : il fournit son armée en arme de siège et permet la construction de nombreux bâtiments. Il donne un bonus pour la collecte de bois. Il a accès à toutes les compétences artisanales.
    L'expert : il dispose d'un serviteur qui peut accomplir certaines actions à sa place. Il peut construire des étables et améliorer la qualité des montures. Il donne un bonus pour la collecte de pierre. Il a accès à la compétence artisanale de Fabrication d'armures.

    Le Pvp

    Il faut savoir que aoc sera un jeu basé sur le GvG

    Mais il y a plus.
    Guerres de guildes, création de villes, de villages, de mines, d'avant postes, et surtout, d'armes de siège, dont vous avez pu avoir un aperçu lors du dernier E3 (dont vous pouvez admirer les vidéos par ici ! )
    La gestion des ressources naturelles sera très importantes afin de développer la capacité d'une guilde à investir dans une ville mieux renforcée, mieux équipée et pourvue, en hommes ( gardes PNJ )et en armes;
    n'oubliez pas non plus les écuries, utiles à vos chevaux, chameaux et mammouths de guerre avec lesquels vous vous déplacerez librement, annoncant la possibilité de combats montés, également présentes dans les vidéos de l'E3 2006.

    Une des grandes innovations est cette possibilité de combattre en formation ( plus d'une dizaine de formations possibles sont prévues), ou encore le système de combat en temps réel.
    D'ailleurs, Age of Conan est décrit par ses développeurs comme un "Online Action RPG"; ceci est dû à la précision du système de combat, où le joueur ne se contentera pas d'attendre bêtement que son personnage frappe mais pourra diriger volontairement ses coups sur les points faibles de l'ennemi.
    Cette possibilité s'applique à la mêlée et aux armes à distance (gérées, elles, comme un FPS, incluant le lancer de sorts)

    Les classes


    Il y a 4 types d'archétypes
    -prêtre
    -mage
    -voleur
    -soldat
    et dans chaque archétype il y a 3 à 4 "classe"
    que je vous laisse découvrir ici ici

    Technologie

    texte tiré de la faq officiel

    Quel moteur graphique utilise le jeu ?

    Age of Conan est basé sur le moteur propriétaire de Funcom « Dreamworld », une technologie que nous avons mis des années à concevoir et améliorer. Le moteur a subi de nombreuses refontes depuis que nous avons commencé à travailler sur le MMO « Anarchy Online » en 1996. Aujourd’hui il apparaît comme l’un des plus avancés des moteurs graphiques de MMO dans l’industrie des jeux vidéos, avec un rendu des décors, des personnages et des effets capables de définir un nouveau standard dans l’industrie des MMO.


    Quelles types de nouvelles technologies héberge le jeu ?

    Age of Conan est le premier MMO qui fonctionne avec DirectX 10 – la prochaine génération des technologies DirectX. Nous pouvons donc afficher de plus grandes profondeurs que jamais, créant des visuels et des sons vraiment incroyables encore jamais vu dans le genre. A notre connaissance Age of Conan est le seul MMO en cours de développement utilisant cette technologie.


    Est-ce qu’Age of Conan utilisera la technique dite « instancée » ?

    Oui, mais d’une manière appropriée et logique. Funcom était la première compagnie à utiliser la technique de l’instance dans le genre du MMO avec le maintes fois récompensé Anarchy Online, qui reste très utilisée aujourd’hui. L’instance sera également utilisée dans Age of Conan, mais nous allons très loin pour nous assurer que le monde semblera large, persistant et massif. Nous pourrons l’utiliser, par exemple, dans les donjons pour rendre l’expérience plus amusante pour les joueurs ou pour améliorer les performances dans les zones très peuplées. Devoir se battre là où apparaissent des monstres n’est pas très drôle, et la technique de l’instance peut résoudre ce problème. En un mot comme en cent, nous utiliserons les instances de manière appropriée.


    Est-ce que le jeu sera disponible avec le son Surround?

    Absolument, nous utilisons actuellement un système Surround 7.1 pour Age of Conan. Beaucoup des PNJ clefs du jeu possèdent des dialogues vocaux, et nous investissons beaucoup de ressources dans la création de bruitages épiques pour le jeu ainsi que sur un environnement audio incroyablement réaliste.



    Qu’est-ce que ça implique d’être un titre de lancement Windows Vista ?

    Cela veut dire que nous coopérons avec Microsoft pour le développement d’Age of Conan pour être certains que nous bénéficierons de tous les avantages de jeu spécifiques de Windows Vista, le prochain système d’exploitation de Microsoft. Age of Conan va également supporter la technologie DirectX 10, qui nous permettra d’offrir au joueur un univers encore plus détaillé. Le jeu peut également être joué sous DX9.



    Quelle est la configuration minimale pour jouer à ce jeu ?

    La configuration minimale pour Age of Conan n’a pas encore été déterminée. Le jeu sera hautement configurable, ce qui vous permettra de l’ajuster aux performances de votre PC. Sur les forums elle est comparé a celle d'oblivion(pour le dx9)


    Comment est-ce que les joueurs communiqueront-ils entre eux ?

    Principalement à travers un système de discussion à l’écran. Vous êtes, bien sûr, libre de communiquer avec les autres via des chats vocaux mais ce ne sera pas directement intégré à Age of Conan au départ. Les joueurs seront également capables d’effectuer une myriade d’emotes différents, chacun accompagné par des animations filmés en motion-capture.


    Comment est-ce que je contrôle mon personnage ?

    C’est configurable, mais originellement votre personnage sera dirigeable avec une association souris / clavier. Vous serez également libre d’utiliser un gamepad. Il y a même des vibrations lorsque vous frappez vos ennemis. Le combat dans Age of Conan est très orienté action, et nous pensons que le fait de pouvoir jouer au gamepad est un plus pour ceux qui aiment jouer sur console.



    Quelles sont les vues disponibles ?

    La majorité du jeu est basé sur une vue troisième-personne, mais vous serez capable de zoomer en avant ou en arrière en utilisant la molette de la souris, par exemple. Nous n’avons pas encore décidé si oui ou non nous inclurons une vue première-personne. Cependant, il est possible de zoomer jusqu’à avoir une vue par dessus l’épaule qui est, par exemple, activée automatiquement quand vous bandez votre arc.


    Combien de joueurs y aura-t-il par serveur ?

    Ce nombre sera à déterminer pendant la Beta, où nous pourrons alors trouver quel nombre correspondra le mieux aussi bien aux technologies que vous utilisons qu’au niveau de population général désirée dans le monde. Nous visons la possibilité d’avoir plusieurs milliers de joueurs par serveur, mais le chiffre exact n’est pas disponible aujoud’hui, parce que nous aimerions l’ajuster à la perfection.



    Combien de joueurs seront visibles à l’écran en même temps ?

    Nous ne pouvons rien dire à ce sujet puisqu’il évolue continuellement au fur et à mesure que nous optimisons le jeu pendant son développement. Voir des guerres de siège massive est un point clef d’Age of Conan, et nous désirons vraiment pouvoir proposer des batailles incluant de très nombreux personnages.


    Y aura-t-il une version console ?

    oui sur xbox360



    Les liens

    http://aoc.jeuxonline.info/
    http://www.ageofconan-fr.com
    http://hyboriancodex.hybes.org/forum/index.php
    le site officiel : www.ageofconan.com et le site de conan www.conan.com
    et encore d'autres ici

    Vidéo






    Quand ?

    La release est prévue pour fin octobre 2007 ce sera un jeu p2p évidement
    il est en phase de beta test fermée(sélection de joueur de la communauté officiel ect..et de quelques chanceux) et l'open beta est prévue fin de l'automne(ehehe)


    ma première présentation enfin ce n'est que du repompé d'autre site(voir liens)
    tifrit, 22 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    C'est beau les couleurs, mais ca dépend lesquelles ;) c'est parfois illisible tes titres.

    Sinon pour le fond, c'est un MMO qui s'annonce pas mal, jvais aller voir tes liens :)
    PiaFlalCoOl, 22 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    Payant ?
    [Pneumonia], 22 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    tifrit 13:37
    p2p> payant :p

    et sinon pour les Q/R oui j'ai vu seulement apres avoir posté la couleur de mrd :-(
    tifrit, 22 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    tifrit 13:37
    up + ajouts de vidz et changement de couleurs
    tifrit, 22 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    NarKotiK Touriste
    C'est un jeu tres prometeur qui me fera lacher definitivement wow je pense, il a tout ce qui manque a wow.
    Un monde dynamique, des villes, chateaux de guilde bcp de contenu de creation pour les joueurs.

    Les 2 seules mmo a ma connaissance ayant ces atouts etait Ultima online et shadowbane.
    Enfin un jeu avec des consequences attaque de villes, chateaux et co.

    Des combats SUR la monture, need empaler des gars en leur chargant dessu, il sera possible de tire a l'arc sur sa monture.

    Un gameplay pour les combats qui a l'air tres bien foutu.

    Des persos unique fini de croise des clones avec les meme armure et tete que toi.
    Tout ce qui me derange dans wow quoi.

    Quand on matte les videos des developpeurs qui explique tout ca, les gars on blinde d'idees, sincerment ca promet :D
    NarKotiK, 9 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    Xoros Coboy's fan
    Personnellement ça ne m'enchante guère après avoir vu une vidéo du gameplay ça à l'air mou du genou au possible. Enfin c'est que la beta mais je ne crois pas que ça changera radicalement dans la version finale.

    Il y a plein d'autres vidéos sur cette page.
    Xoros, 10 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    NarKotiK Touriste
    Va donc regarder des lvl 1-10 sur wow le jeu va te sembler pouris en terme de gamplay et pourtant wow a un tres bon gameplay.

    Je vais pas me baser sur le gameplay de newbie journaliste qui on passer 1heure dessu surtout que le system de combat a l'air tres complex ;)
    NarKotiK, 10 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    Xoros Coboy's fan
    Ayant joué à wow, je peux te certifier que les combats sont - endormants au lvl 1-10 que ce que je vois dans cette vidéo. Et comme je l'ai signalé c'est filmé d'une beta donc j'espère pour ce jeu que les développeurs vont améliorer ça.
    Xoros, 10 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    NarKotiK Touriste
    T'as essayer paladin par exemple ? auto attaque ... heal, auto attaque .... heal, ca c 'est du gameplay, et c est casi pareil bcp de classe bas lvl, ca se resume a spam une touche parfois 2, ou a faire de l auto attaque.

    Je trouve le system de combat novateur et hors du commun, apres c'est pas avec des mobs que tu 2shot que tu va voire un gameplay developper.

    Et puis bon regarder un gars tapper a la 2 mains normal que ca soit lent, ce sont des armes puissante mais lente c'est le principe.

    Ps: je dis ya encore pas mal de boulot, le mobs se retourne pas quand tu bouges et continue a te tapper alors qu'ils tappent dans l vent, et je trouve que les mobs tombes trop vite, mais visiblement c'est voulu les combat 1vs1 dure 15-20sec.
    C'est un souhait des developeurs.
    NarKotiK, 10 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    tifrit 13:37
    je crois que sur tout les mmo au début c'est mou
    meme sur WAR
    tifrit, 10 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    Chris05 Crocket
    Le coté construction siege... m'interesse beaucoup quelqu'un aurait plus d'infos la dessus? j'ai pas trouvé grand chose perso. Ca peut promettre de belles bastons si c'est bien réalisé.
    Chris05, 24 Juillet 2007
    #12
  13. Offline
    Zwane Elite
    une chose me fait tres peur
    ca va sortir sur 360 :pfiou:

    c'est une blague svp :oops:
    Zwane, 24 Juillet 2007
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.