[Age of Conan]

Discussion dans 'MMoG' créé par Araknos, 17 Juin 2011.

  1. Offline
    Araknos Elite
    Bonjour ,

    je me posais une question : voila longtemps que j'ai arrêté de jouer à AoC, mais j'aimerais reprendre. J'etais sur un serveur (ferox) qui n'existe plus , alors je me demandais : si je reprends mon abonnement, mon personnage aura-t-il disparu ?

    Si non, est-ce que j'aurai droit à une migration gratuite vers un serveur ? Ou est-ce que je devrai payer une migration?

    Merci d'avance !
    Araknos, 17 Juin 2011
    #1
  2. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je ne sais pas quand tu avais arrêté de joué, mais si ce n'est pas il y a 15 millions d'années, ton personnage existe sans doute toujours. Il est probablement passé sur Crom.

    Le fait est que Funcom à ouvert de nouveau servers pvp harcore de type "Sang et Gloire". Et pour compenser, ils ont fusionné certains server (3 PVE : Crom, Ishtar et Hyrkania et 3 Pvp : je connais pas les noms mais je suppose que Ferox doit être dedans). Personellement je trouve ça très con vu que le bilan de santé publié quelques mois avant indiquait que la situation était tout à fait viable et faisait rentrer un minimum de thune avec en prime une bonne ambiance sur les servers, mais soit.

    Bref, ton perso à sans doute été relogé et tu as droit à une migration gratuite jusqu'au 31 juin si il te prend l'envie de changer de server.

    Si par contre tu avais arrêté y'a 10.000 ans et que Ferox n'était pas un des server pvp qui a été merged et que c'était un server encore plus vieux que je n'ai pas connu, alors je n'en sais rien mais je peux me renseigner =]
    Durango, 17 Juin 2011
    #2
  3. Offline
    Araknos Elite
    Bon j'ai réactivé mon abonnement, et je suis en train de l'installer. Y a encore des joueurs sur AoC ? Si oui, sur quels serveurs ?:-D
    Araknos, 17 Juin 2011
    #3
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pas de problème de joueur, surtout maintenant. Si tu cherche du PVE, passe sur le server Crom. (t'as plus trop le choix de toute manière :-D)

    Avant la fusion, le nombre de joueur était stable et honnêtement je n'ai jamais eu de problème de manque de joueur : Il y avait suffisamment de joueur que pour trouver des volontaires pour monter une instance improvisée ou se faire une quête de groupe ou l'autre, sans pour autant avoir l'impression d'être surpeuplé et de chier pour faire des quêtes solo parce qu'un connard vient de ninjakill le boss objectif de quête pendant que tu éliminais ses sous fifres, ou que tu taper 5min d'attente près du points de respawn. C'était impec' et l'ambiance sur le chat global était vraiment géniale.

    Maintenant, après la fusion, on est quand même naturellement bien plus nombreux. D'un côté c'est pas mal parce que tu peux imaginer monter à peu près n'importe quoi en pick up à tout moment (Bori ou même raid), mais en contrepartie t'as les inconvénients inhérents en solo.

    Et puis l'ambiance sur le générale s'est dégradée : Y'a genre 3 ou 4 langues différente et ça whine dans tout les sens dès que ça switch de langue, etc. A tel points que Funcom pense faire des canaux langues séparé. Mais bon, a part ça, pas de souci.
    Durango, 17 Juin 2011
    #4
  5. Offline
    Lagoa66 Elite
    Salut, j ai lu ici que ce jeu devrait passé en F2P avec boutique ou abonnement pour les accros :-D
    Lagoa66, 17 Juin 2011
    #5
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est pas vraiment du Free to play au sens classique du terme puisque jouer la version gratuite ne propose même pas l'accès à toute les classes ;)

    En gros, c'est une "démo" pour tester le jeu sans contrainte de temps jusqu'au niveau 80. Certaines zones te sont par contre interdite d'accès, certaines récompense aussi, il n'y a que deux raid d'accessible, tout l'arbre de progression parallèle est verrouillé et tu ne peux y jouer que 4 des 12 classes.

    Là ou ils ont mal géré leurs coups, c'est que les 4 classes disponible ne sont vraiment pas les plus funs :gne:

    Franchement pour attirer les joueurs, c'est une très mauvaise technique. Age Of Conan a vraiment un tas de classe sympa aussi bien dans le background que dans le fun d'utilisation et il te propose quoi ? Les 4 plus classique : Le guardien, tank de base efficase mais sans fun, le PoM, le healer le moins marrant du jeu, le barabare et le démo, mago ultra-classique. Ces classes trouvent leur équivalent dans pratiquement tout les autres mmorpg du moment, sans apporter réellement d'innovation. Alors que d'autres sont réellement inovante ou originale. Le HoX, par exemple, offre un aperçu de la magie ET du système de combat corps à corps original d'Aoc. Il me semble plus atypique et plus propice à attirer l'intérêt des joueur.

    Donc mouais, ça c'est un peu la loose si tu compte là dessus pour ramener du monde :-9
    Durango, 17 Juin 2011
    #6