Aide, avis etc.. Toyota rav 4 hybrid

lesaint9

Killer Instinct
Salut les zamis,

Je suis sur un éventuel achat pour un Toyota rav4 Hybrid 10/2016 premium (full option), 105.000km. Moteur 2500cc essence + Hybrid.

Avez vous des avis sur ce véhicule? Oui j’ai déjà chercher sur le Google mais j’aime avoir des avis, infos etc.. ici sur gamerz ;).

Concernant le prix je peux l’avoir à 17000€. J’ai été chez un concessionnaire Toyota le véhicule vaut pour eu 20680€, d’après la personne que j’ai eu je devrais la prendre! Mais après toutes les années passe en diesel... le 2500 essence me fait peur, même si d’après mes lecture je devrais être à 7l/100km sur autoroute et 5l en ville.

Petit hic... blanche perle!
 
Niveau prix effectivement c'est donné tu ne prends pas trop de risques sur une revente si jamais.
Concernant la conduite, as tu déjà roulé avec une boite CVT toyota? Perso j'adore mais la majorité détestent!!
L'hybride fait très bien le taff en ville...en autoroutier te seras supérieur à 8l min. En ville supérieur à 5! surtout en hiver!
Niveau méca...tu auras 0 soucis donc pas trop de tracas à avoir...elle est d'origine allemande? car elles sont moins cher labas.
J'ai voulu la prendre cette année, mais le 2.5l se fait plomber par les taxes.
 
1er
OP
lesaint9

lesaint9

Killer Instinct
Merci de ta réponse :). Elle d’origine du Luxembourg c’est un ami qui l’a vend... je suis en Flandre j’ai fait le calcul sur le simulateur et je devais être à 340€ la première année et ensuite 220€ de taxe.... si j’ai bien fait ça! Jamais rouler en boîte auto Toyota! Mais je peux demander à mon voisin il a une petite Toyota Hybrid ;).

Ps: le prix neuf était de 48000€ le 26-10-2016.
 
Nan mais sérieux niveau tarif oublie t'es gagant à mort.
Niveau confort c'est très bon.
Niveau finition, c'est limite exemple : grincement des assises au niveau des mousses, volant qui s'use vite etc (dépend des versions biensur hein et de la malchance).
Niveau conso, vu le poids, la gabarit, tu seras toujours gagnant par rapport à une essence, par rapport à un diesel oublie!
L'énorme avantage du rav4 c'est qu'il peut tracter!! c'est tout!

La CVT, ce que les gens détestent et je peux comprendre c'est l'aspect ON OFF du bruit, c'est pas progressif comme une boite auto normal, c'est ON OFF. Un générateur dans le dos quoi. Ma auris est très silencieuse et ne me dérange pas.

Pour ma part, et je ne sais pas pour le rav4, le plus gros des defaut comme pour l'électrique c'est la tenue de route de merde en accélération! Quand tu accélère fort ca chasse fort de l'avant et ca c'est chiant dès que le sol est légèrement humide!

Mais vu le prix...fonce!
 
1er
OP
lesaint9

lesaint9

Killer Instinct
Merciiii :). Effectivement tenue de route c’est pas top! Mais bon je vais pas faire le django sur la route :). A l’heure actuel et vue le prix du diesel cède mieux de passer à l’essence enfin
Je pense (j’essaye de me réconforter). Mais c’est vrais c’est une belle voiture et vue le prix je pense que je vais craquer!!! Niveau batterie? C’est fiable?
 

Wyverns

Elite
Pour ce que j'ai pu lire et au final même tester, pour ma part déçu du comportement pour un tel moteur, c'est très mou. J'avais hésité à l'époque entre le Toyota Rav4 hybride en 2.5L et le Mazda CX-5 2L essence (même pas le 2.5L) et après test je suis parti sur le Mazda. Le moteur est beaucoup plus joueur et répond nettement mieux (pas testé le 2.5L Mazda mais il parait que c'est encore mieux et le Turbo 2.5L approche normalement).

Pour le reste mon paternel est chez Toyota avec de l'hybride (Aurys et Aurys Sport Wagon) depuis des années et aucun soucis avec les batteries. Il va d'ailleurs repartir sur la nouvelle Corolla. Il est par contre du même avis, le Rav4 est poussif :-(
 
Merciiii :). Effectivement tenue de route c’est pas top! Mais bon je vais pas faire le django sur la route :). A l’heure actuel et vue le prix du diesel cède mieux de passer à l’essence enfin
Je pense (j’essaye de me réconforter). Mais c’est vrais c’est une belle voiture et vue le prix je pense que je vais craquer!!! Niveau batterie? C’est fiable?
Pas de problème pour les batteries. Juste une obligation tous les ans de faire un test chez Toyota pour garder la garantie de la batterie.
 
1er
OP
lesaint9

lesaint9

Killer Instinct
Non c’est bien ce que j’ai noter ;)
 
c est plutot le contraire ? non ?:rolleyes:

mon auris je suis en été à 4l/100 en ville et 5.5 sur autoroute. En hiver +1L/100.
Ta batterie ne s'actionnera sur autoroute uniquement en phase d'accélération pour dépassement donc tu ne vas avoir aucun gain.
Par contre en ville, tu roules plus souvent sur l'électrique et sur l'électrique + essence d'où la baisse de consommation.

L'énorme avantage de la boite CVT est que le véhicule ne possède pas de frein moteur, donc on roule très souvent sur la roue libre chose que sur autoroute il est impossible de faire.

lesaint9 si tu la prends, au début on essaie de maitriser cette hybridation en voulant consommer le moins possible...honnêtement c'est casse couille à crever et chiant à conduire pour au final gagner 0.5l/100, roule normalement ca sera plus fun. Moi je suis tout le temps en mode turbo pour avoir les 140cv plutot que de rouler en mode éco avec 90cv.
 
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