Aide - Druid Level 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zwane

Elite
bah d'ici quelques patchs c'est bien possible qu il rajoute un heal au mage ! il est tellement weak... hein :D :D :D
 

[ peP ]

Elite
Zwane a dit:
bah d'ici quelques patchs c'est bien possible qu il rajoute un heal au mage ! il est tellement weak... hein :D :D :D
Arrête, je pète tout avec mon Mage lvl 60 template arcane/feu sur les Sentinelles.
 

Zwane

Elite
ironie mec :)
 
N

NaAa@B

ex membre
decidement les joueurs de wow s emballe facilement


[pas d ironie] malheureusement...
 

THiBOo

Elite
Zwane a dit:
Les mages qui se plaignent du dps, sont les mages glaces en instance HL ... '-_-

On a un rang en moins de frostball par rapport au fireball. Déjà qu'il y a tout au long de l'évolution une différence de 80dmg environ entre les deux, on descend à 150dmg de différence de base entre les deux ...

Au lvl 60, de base, ta frostball est sensée faire de 480 à 511 dmg ... T'imagines la bonne blague ? :)

Du coup, faut se stuffer +dmg, du coup tu perds énormément en stat ... Tout ce qu'un mage glace demande, c'est un up de ses dps, pour rattrapper les rogues ( et surtout hunters ) au kikimeter.

En faisant de grosses concessions sur les stats, j'arrive à monter à 800dmg par frostball. Du coup, j'arrive à me maintenir en tête du dps, même si certains rogues sont irratrappables ( du moins avec mon stuff actuel ) ...
 

Azinou

Ancienne LV
THiBOo a dit:
Zwane a dit:
Les mages qui se plaignent du dps, sont les mages glaces en instance HL ... '-_-

On a un rang en moins de frostball par rapport au fireball. Déjà qu'il y a tout au long de l'évolution une différence de 80dmg environ entre les deux, on descend à 150dmg de différence de base entre les deux ...

Au lvl 60, de base, ta frostball est sensée faire de 480 à 511 dmg ... T'imagines la bonne blague ? :)

Du coup, faut se stuffer +dmg, du coup tu perds énormément en stat ... Tout ce qu'un mage glace demande, c'est un up de ses dps, pour rattrapper les rogues ( et surtout hunters ) au kikimeter.

En faisant de grosses concessions sur les stats, j'arrive à monter à 800dmg par frostball. Du coup, j'arrive à me maintenir en tête du dps, même si certains rogues sont irratrappables ( du moins avec mon stuff actuel ) ...
euh... j'crois que t'as pas trop compris que la diminution de DPS était lié au controle que la spé glace permet d'avoir sur les mob... (en plus de te faire gagner 50%critique et +100% dommage sur critique au lieu de 50%) tu veux pas non plus que la frost bolt fasse 800-900 de base non upé, que quand tu touche, ca gele le mob sur place a 100%, que en plus si touché, t'es sur de lui taper un critik après avec +900% dommage ?
 
aznar a tout resumé pourmoi ^^
 

Azinou

Ancienne LV
Zloupy a dit:
aznar a tout resumé pourmoi ^^
pour moi, le controle que donne la spé ice justifie a lui seul la diminution de 20-25% des dommage de la frostbolt...
le seul bémol, le rang 10, devrait être changé en rang11 juste pour les résists, car je sais pas si c'est vis-à-vis du level du sort ou du lanceur... donc faudrait qu'il add un rang, sans modifié les dommages ;)
 

THiBOo

Elite
Azinou a dit:
THiBOo a dit:
Zwane a dit:
Les mages qui se plaignent du dps, sont les mages glaces en instance HL ... '-_-

On a un rang en moins de frostball par rapport au fireball. Déjà qu'il y a tout au long de l'évolution une différence de 80dmg environ entre les deux, on descend à 150dmg de différence de base entre les deux ...

Au lvl 60, de base, ta frostball est sensée faire de 480 à 511 dmg ... T'imagines la bonne blague ? :)

Du coup, faut se stuffer +dmg, du coup tu perds énormément en stat ... Tout ce qu'un mage glace demande, c'est un up de ses dps, pour rattrapper les rogues ( et surtout hunters ) au kikimeter.

En faisant de grosses concessions sur les stats, j'arrive à monter à 800dmg par frostball. Du coup, j'arrive à me maintenir en tête du dps, même si certains rogues sont irratrappables ( du moins avec mon stuff actuel ) ...
euh... j'crois que t'as pas trop compris que la diminution de DPS était lié au controle que la spé glace permet d'avoir sur les mob... (en plus de te faire gagner 50%critique et +100% dommage sur critique au lieu de 50%) tu veux pas non plus que la frost bolt fasse 800-900 de base non upé, que quand tu touche, ca gele le mob sur place a 100%, que en plus si touché, t'es sur de lui taper un critik après avec +900% dommage ?
Heu t'as joué ton mage combien de temps ?
Ca me tue ça ...

Alors pour résumer, en cas de critique, une boule de feu ( ou tout sort de feu en fait ) rend la cible enflammée, du coup 40%
de dégats en plus des 150% du critique ...

Un mage glace a du crowd control me dis-tu ... Bravo ... Et à MC/BWL ? Il fait quoi ? Il se touche ?
Tu trouves normal d'avoir une boule de feu rang 11 et de n'avoir que la boule de glace rang 10 ? C'est normal pour toi ça ?

Alors stp apprends à jouer ton mage ( si jamais t'en as joué un ) avant de parler :pfiou:
Parce que cette différence de DPS entre le feu et la glace, tu ne l'as qu'au lvl 60 ( moment où tu obtiens ta Fireball rg 11 ), tout au long du jeu, tu as le même crowd control et tu fais moins de dégats. Mais au lvl 60 tu as un rank de sort en moins. Et ça c'est pas normal.

Mais la grosse discussion, vient du fait que le mage a perdu son statut de DD du jeu. La définition même du mage a été changée sur le site officiel, alors que dans ton manuel il y a marqué "le mage est le maître des dégats magiques par excellence, sa faible constitution n'a d'égale que sa puissance magique". Et c'est devenu "le mage a de puissantes AoE et peut faire de l'eau" ...

Ca me fait bien rire les gens au courant de rien ...

nb : de plus, la magie de glace est binaire ... soit tu résistes, soit pas ... En feu, si tu résistes, tu infliges qd même des dégats mais moins ...
 

THiBOo

Elite
Boule de Feu (VF) - Fireball (VO) - Niveau 10
350 Mana | 3,5 sec cast | 35 yd range | Cible : Ennemi
Lance une boule de feu faisant 475 à 609 points de dégâts + 60 points de dégâts sur 8 secondes.


Boule de Feu (VF) - Fireball (VO) - Niveau 11
395 Mana | 3,5 sec cast | 35 yd range | Cible : Ennemi
Lance une boule de feu faisant 561 à 715 points de dégâts + 72 points de dégâts sur 8 secondes.


Eclair de Glace (VF) - Frostbolt (VO) - Niveau 10
260 Mana | 3 sec cast | 30 yd range | Cible : Ennemi
Lance une boule de glace qui fait 429 à 463 points de dégâts et qui ralentit la vitesse de mouvement de l'ennemi pendant 9 secondes.
Tout au long du jeu la différence entre les 2 sorts de même niveau est présente, mais "normale" dans l'optique du fameux crowd control (encore faut-il avoir 30 pts en glace :)). La différence est de 200 max, mettons 100 de moyenne ...

Après au niveau 60, la différence passe à 200dmg minimum et va jusqu'à 300dmg max de différence ...
Donc pour vous une différence de 200dmg de base entre 2 sorts de même rang c'est normal ?

De plus, et Blizzard l'a reconnu, c'est pourquoi il a modifié les stats du set t2, le mage à partir du lvl 60, pour augmenter ses dmg, il doit se stuffer +dmg et du coup faire de fortes concessions sur les stats. Contrairement à d'autres classes comme les rogues ou les chasseurs qui augmentent leurs stat et leur dps ( grâce aux armes ).

Mais ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne joue pas un mage glace en pve à MC/BWL ...
 

Azinou

Ancienne LV
THiBOo a dit:
Boule de Feu (VF) - Fireball (VO) - Niveau 10
350 Mana | 3,5 sec cast | 35 yd range | Cible : Ennemi
Lance une boule de feu faisant 475 à 609 points de dégâts + 60 points de dégâts sur 8 secondes.


Boule de Feu (VF) - Fireball (VO) - Niveau 11
395 Mana | 3,5 sec cast | 35 yd range | Cible : Ennemi
Lance une boule de feu faisant 561 à 715 points de dégâts + 72 points de dégâts sur 8 secondes.


Eclair de Glace (VF) - Frostbolt (VO) - Niveau 10
260 Mana | 3 sec cast | 30 yd range | Cible : Ennemi
Lance une boule de glace qui fait 429 à 463 points de dégâts et qui ralentit la vitesse de mouvement de l'ennemi pendant 9 secondes.
Tout au long du jeu la différence entre les 2 sorts de même niveau est présente, mais "normale" dans l'optique du fameux crowd control (encore faut-il avoir 30 pts en glace :)). La différence est de 200 max, mettons 100 de moyenne ...

Après au niveau 60, la différence passe à 200dmg minimum et va jusqu'à 300dmg max de différence ...
Donc pour vous une différence de 200dmg de base entre 2 sorts de même rang c'est normal ?

De plus, et Blizzard l'a reconnu, c'est pourquoi il a modifié les stats du set t2, le mage à partir du lvl 60, pour augmenter ses dmg, il doit se stuffer +dmg et du coup faire de fortes concessions sur les stats. Contrairement à d'autres classes comme les rogues ou les chasseurs qui augmentent leurs stat et leur dps ( grâce aux armes ).

Mais ça ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui ne joue pas un mage glace en pve à MC/BWL ...
de toutes facons... mage feu j'ai abandonné l'idée dans MC/BWL, faut croire que t'aime avoir des messages : *résist* tout le temps...
 

THiBOo

Elite
De quoi tu parles ?

Je joue mage glace ( 30/0/21 ) à MC/BWL en priorité, pas de pvp et du farming de temps en temps (mais rarement solo).

Je maximise mes dommages en me faisant un stuff +dmg ( je passe sur quasi tout le set t1 et je vise le set t2 à long terme, en attendant j'ai des pièces épiques qui ajoute du dmg magique ).

Mage feu c'est pour pvp, donc en général les gens disent "ouaaaaaah mage c'est déjà assez puissant avec instant pyro à 2k5 ils veulent quoi de plus ...". Alors que ceux qui veulent un up de leur dps, ce sont les mages glace et surtout par rapport aux chasseurs qui ont une survivabilité plus développée pour plus de dps (y a pas un souci là ?).

En faisant pas mal de concession (je tourne à 2800hp/6100mp non buffé), j'arrive à surpasser la plupart des chasseurs/rogues de mon raid (qui ont en général 4000hp/4000mp non buffé & 3500hp pour les rogues). Sauf deux, qui sont clairement hors de portée pour moi :eek:

Fin soit, ça sert à rien de parler ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut