Aide: Fonctions d'Excel

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Havane, 4 Octobre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Alors voilà, dans le cadre de mon contrat de jobiste, je suis chargé par ma faculté d'encoder toute une série de coordonnées (adresse,mail,fonction,.....).

    Je me débrouille avec excel, je connais les trucs de base genre IF, SUMIF,.... Mais je voudrais savoir s'il existe une fonction permettant de repèrer les doublons...

    En gros il faudrait que je puisse savoir si j'ai deux fois une personne dans mon listing sachant que nom et prénom sont dans une colonne différente. Sachant aussi que le fichier tient en plusieurs feuilles.

    Autre chose, le fichier est constitué en partie d'un gros copier/coller d'autres fichiers et comme on s'en doutais pas, des petits carrés sont apparus me signalant une couille ac les caractères... Alors comme ya environ 100 adresses a checker je voudrais savoir si y'a moyen de tous les repèrer en une fois, style que toutes les cellules contenant un de ces trucs soit en vert, je sais pas... Ou encore mieux un moyen de les virer automatiquement :)

    Voilà, Merci d'avance :)
    Havane, 4 Octobre 2006
    #1
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
  3. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Merci, c'est gentil mais en fait j'ai pas vraiment le temps de chercher et de tâtonner par moi même... J'aurais espéré que qqn me donnerait directement la marche à suivre de manière claire :)

    Enfin je jetterais un coup d'oeil quand j'aurais fini.
    Havane, 4 Octobre 2006
    #3
  4. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Carambar, 4 Octobre 2006
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.