[ Aide ] La peur du pixel mort...

Discussion dans 'Wii' créé par [ KL3R ], 6 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Voilà, je pense bientôt m'acheter la Nintendo DS Lite Blanche, mais voilà j'ai extrêmement peur d'avoir un ou des pixel(s) mort(s)...

    Je pense me l'acheter à la Fnac de Liège, me la remplacerait-il si je n'ai qu'un seul pixel mort ? Si quelqu'un a été dans le cas, qu'il me le fasse savoir svp =]...
    Si jamais il ne voudrait pas, est-ce que je peux remettre la DS dans son état neuf (boites, plastique,...) avant 14 jours (comme quoi je ne suis pas satisfait de mon achat et je demande le remboursement total) c'est une loi apparemment ?

    Merci :)
    [ KL3R ], 6 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    Salut,

    As-tu eu des news par rapport a ta demande? cela m'interesse aussi?!
    chaudard, 10 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Non aucunes. Tout ce que je sais, c'est que le consommateur (c'est-à-dire moi qui vait acheter la DS Lite) a le droit de renoncer à son achat avant 6 jours ouvrables. C'est-à-dire que tu remets l'objet (ici la DS Lite) dans son état parfait (plastique, boite,...) et tu demandes le remboursement.
    [ KL3R ], 10 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    chaudard Sergent Chef :::::
    Voilà, j'ai été chercher la mienne, au luxembourg, dc je ne sais pas comment ça se passe ! mais bon j'ai pas de pixel mort et de toute facon d'ici 6 jours ouvrable, je serais en analousie . . .

    Sinon j'en suis super content ! j'ai pris new super mario bros !

    Juste que j'aurais pas du prendre la noir, les traces de doigt c affreux (d'autant plus que j'ai continuellement les main moite :-D )
    chaudard, 10 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Bah va changer de couleur :p Moi je vais aller prendre la mienne cette semaine :) A la fnac, car ils sont assez commerçant et donc si pixel mort, je me la fais changer ou au pire je demande remboursement pour non satisfaction :p
    [ KL3R ], 10 Septembre 2006
    #5
  6. Offline
    lioo Elite
    Très bon choix, la fnac de Liège! Il sont un peu difficile pour pouvoir ouvrir les boites avnat l'achat mais tu as de toutes façons 15jours pour retourner-échanger ton achat et ça sans aucun justificatif à donner!

    Mon expérience: j'ai acheté une Ds black sur ce forum mais j'aurais voulu une blache... :-s La ds était impecc et nouvelles ticket de caisse fnac faisant fois... et en dessous la phrase miracle: Satisfait ou embouser sous les 15jours avec emballage d'origine.

    => j'ai tout simplement été retourné cette ds et pris une blache (en ganant 30¤!)

    Merci Gamerz!

    (ps: ce service vaut largement les 4¤ de plus par rapport à mediamarckt!)

    =]
    lioo, 10 Septembre 2006
    #6
  7. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ben merci, demain je suis à la fnac de Liège :p

    EDIT : Ils mettent que c'est avec emballe d'origine non ouvert.
    Ca voudrait dire que je ne pourrais pas ouvrir la boite et donc pas regarder si un pixel mort ?

    Edit 2 : ARTICLE 7 : DROIT DE RESILIATION
    7.1. La loi belge sur les pratiques commerciales, l’information et la protection du consommateur du 14 juillet 1991, permet au consommateur, endéans les 7 jours ouvrables, après réception de la marchandise, de renoncer à sa commande.

    7.2. L’acheteur peut renoncer à son achat endéans les 7 jours ouvrables qui suivent la livraison de sa commande. Les marchandises doivent être retournées dans les mêmes délais, dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires, du manuel d’utilisation ainsi que d’une (copie) de la facture/bon de livraison à :
    Fnac Online service client :
    Rue Neuve 123/401
    1000 Bruxelles


    Article prit sur le site de la Fnac en Belgique (fnac.be) Donc pas de stress pour le(s) pixel(s)mort(s) :)
    [ KL3R ], 10 Septembre 2006
    #7
  8. Offline
    PowerMarcel Acheteur compulsif
    Le rétractation d'achat c'est uniqement valable pour les achats par correspondance non?
    PowerMarcel, 13 Septembre 2006
    #8
  9. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Sur les tickets de caisses de la Fnac, il est marqué satisfait ou rembourser et on a 15 jours, mais il faut rendre l'objet dans l'état NEUF avec emballage et tout et tout ! :)
    [ KL3R ], 13 Septembre 2006
    #9
  10. Offline
    pour le delais de retractation de 7 jours, c'est effectivement uniquement pour les VPC. maintenant, certains magasins acceptent de rembourser ;)
    lesk8vaincra, 13 Septembre 2006
    #10
  11. Offline
    lioo Elite
    les boites sont entourées deux "serre boite indéchirable" (je ne connais pas le nom)

    Vu que la console avait déjà un peu servie, ils étaient bien sur coupé! J'ai frotté la console avant de la rendre (impecc de chez impecc mais la noire et les doigts...) Ils ont jetté un coup d'oeil vite fais et c'est passé sans aucun problème!

    Je pense vraiment qu'ils ont choisi cette politiqque pour concurrencer la magasin du dessus (Mediamarkt) et donc ils ne veulent absolument pas décevoir c'est déjà pas glorieux au niveau emploi et chiffre d'affaire ... :beuh:


    Donc je confirme Fnac garantie 15jours satisfait ou remboursé même si on a testé l'engin! Si tu n'es pas content de ton plasma à 2800¤ c'est la même politique!

    :gne:
    lioo, 13 Septembre 2006
    #11
  12. Offline
    BiBoN ex membre
    J'ai été très (très très) satisfait du service de la Fnac à ce sujet...

    J'y ai acheté ma DS et ai constaté (sans aucun étonnement c'est fréquent sur cette console) qu'il y avait un subpixel mort. Le lendemain je me suis pointé au service et ils m'ont demander d'aller chercher une nouvelle boite en magasin, je leur ai par la suite demandé s'il était possible de la tester pour éviter d'avoir à revenir et l'ont volontier tester... Re-subpixel mort :oops: Re-chercher une neuve et celle là fu OK !

    A bientôt la fnac !
    BiBoN, 21 Septembre 2006
    #12
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Je vais aller l'acheter demain normalement. Vous pensez que si j'ai un pixel mort ils me la remplaceront sans roncher ? (Fnac de Liège) Fin vous allez me dire qu'au pire je fais le satisfait ou remboursé et là ils ont pas le choix...
    Franchement étant très maniak ça me fait peur d'en avoir un quoi ou plus...
    [ KL3R ], 21 Septembre 2006
    #13
  14. Offline
    Non y a pas de loi parlant de 14 jours, si ils le font (et j'en doute) c'est une simple pratique commerciale... 7 jours pour rentrer l'achat c'est seulement valable pour la vente à distance (internet, catalogue) et le marchandage à domicile.
    Scalozzzz, 23 Septembre 2006
    #14
  15. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Si si la Fnac fait satisfait ou remboursé pour les 14jours suivant la date de l'achat, il est marqué sur le ticket de caisse puis plusieurs ici ont eu le cas et il ne discute pas :) J'y ai été et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problèmes, aussi bien pour le petit accessoires que pour le plasma !
    [ KL3R ], 23 Septembre 2006
    #15
  16. Offline
    Stalker Elite
    Je compte également m'acheter une DS lite pour les fêtes de fin d'année et j'aimerais savoir si le droit de renoncer à l'achat s'appliquait aussi pour les autres magasins ?
    Les magasins de la fnac se situent beaucoup trop loin de chez moi et je compte donc aller chez Mediamarkt pour me l'acheter.
    Ce droit s'applique t'il aussi chez Mediamarkt ? Échange-t'il les DS avec un seul pixel mort ? Si non, me conseillez-vous de me rendre dans un magasin grande surface style cora ou carrefour ?

    J'avoue que cela me fait un peu peur de dépenser 150¤ pour un produit dont l'écran pourrait être défectueux et ne pas me le faire échanger ou rembourser
    Stalker, 16 Décembre 2006
    #16
  17. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Le Media Markt utilise aussi le principe de satisfait ou remboursé avec le ticket de caisse. Du moins celui à Liège, maintenant je suppose que c'est partout pareil.

    Leur dire qu'il y a un pixel mort au Media Markt, je pense que ça passerait pas malheureusement (un ami a déjà essayer) or à la Fnac, j'en connais qui se l'ont déjà faite remplacée, car un pixel mort.

    Maintenant, suffit d'être un peu menteur (:p), tu dis que ton achat ne te satisfait pas, que tu as changé d'avis, que tu préfère garder ton argent pour un futur achat et là il te rembourse. Et hop tu vas prendre une autre le lendemain ou quoi.
    [ KL3R ], 17 Décembre 2006
    #17
  18. Offline
    Stalker Elite
    OK merci pour l'info, je vais aller à médiamarkt la semaine prochaine et au cas où (ce que je n'espère pas) il y aurait un pixel mort sur la DS light je ferai ce que tu m'as dit ;)
    Mais le cas du pixel mort ne passerait-il pas mieux dans un magasin grande surface comme cora ou carrefour ou le service est moins "pro" dans ce domaine ?

    Ais-je le droit de demander qu'il test la console en magasin pour éviter de faire plusieurs allés retour?
    Stalker, 17 Décembre 2006
    #18
  19. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Normalement tu as le droit. Le vendeur va surement "râler" un peu, mais tu dis que tu as entendu ce problème de pixels morts, donc tu préfères vérifier.
    [ KL3R ], 17 Décembre 2006
    #19
  20. Offline
    Stalker Elite
    Ok merci, je pense que je vais faire comme ça pour éviter les allés retours inutiles :)
    Stalker, 17 Décembre 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.