Aide rédiger une nouvelle

Discussion dans 'Etudes' créé par NuMa, 18 Avril 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    NuMa Touriste
    Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide je ne sais pas par ou commencer et je ne peux pas rater ce devoir, j'ai trop de mauvais points en français. Je dois rédiger une nouvelle à partir de cette image mais je n'ai aucune idée si vous pouviez m'aider. Merci

    [IMG]
    NuMa, 18 Avril 2009
    #1
  2. Online
    xayz haaaaan -_'
    Lololololol Fluxion Du Poumon Plus Décrochage De La Mâchoire Plus Triple Pontage Coronarien


    FAISMONDEVOIR.COM
    xayz, 18 Avril 2009
    #2
  3. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Tu pourrais dire que ce qu'elle a dans ses bras, c'est ce qu'elle vient de mettre au monde...

    Maintenant comment c'est arrivé, à toi d'imaginer :-D .
    Kaiou, 18 Avril 2009
    #3
  4. Offline
    DeviL Elite
    furet offert par son amour perdu, allay hop, 5 min et fini
    DeviL, 18 Avril 2009
    #4
  5. Offline
    mikkke007 Elite
    C'est une princesse d'italie au 17 Siècle Marie la Connase Veuve de son Mari Antonio Banderas et que l'âme de son prince s'est réa carnée dans cette fouine.Tu invente une petite histoire au tour de ca et tu aurras 10/10 lundi a l'école :)
    mikkke007, 18 Avril 2009
    #5
  6. Offline
    Hulk :v
    je te conseille pas de dire que le prince s'est réa carnée :eek:
    Hulk, 18 Avril 2009
    #6
  7. Offline
    Kaiou Marc Hassin
    Mince, je suis tordu alors ?
    Kaiou, 18 Avril 2009
    #7
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    il etait midi six elle s apelait catherine et elle aimais le civet de mouton au barbecue
    0ld Cr0w, 18 Avril 2009
    #8
  9. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Il était une fois une belle princesse un peu conne qui rencontra un crapaud qui parle. Pensant que c'était un prince charmant qu'elle pensait être enfermé dans le corps du batracien, elle embrassa la sale bête mais rien ne se produisit. Se disant qu'elle n'y mettait peut-être pas assez d'entrain, elle se décida à lui faire une turlutte mais hélas encore une fois sans résultat. La princesse qui rappelons le était avant tout la reine des connes paya cette fois de son entière personne et fit l'amour avec la bestiole. Quelques minutes plus tard après avoir essuyé ce qui avait coulé le long de sa jambe, un flash de lumière jaillit du crapaud. Et soudain il se transforma en furet!
    Le furet déclara alors: - Et ouais ma grosse j'suis le prince des furets! On r'met ça?
    La princesse prit ses jambes encore poisseuses à son cou et courut se réfugier au château. Neuf mois plus tard son fils naissait...
    PHoenix_w, 18 Avril 2009
    #9
  10. Offline
    [Clad] Elite
    pareil, c'est énorme
    [Clad], 18 Avril 2009
    #10
  11. Offline
    Bowman 2busy4u
    Ses jambes encore poisseuses à son cou :D
    Bowman, 18 Avril 2009
    #11
  12. Offline
    Fratellis10 고수
    Fratellis10, 19 Avril 2009
    #12
  13. Offline
    saucipain Elite
    De l'hermine tachetée? Mais non je ne vais pas crier... COMBIEN ?!
    saucipain, 19 Avril 2009
    #13
  14. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    x D
    Jereck, 19 Avril 2009
    #14
  15. Offline
    Nyarla Touriste
    Tu peux écrire quelque chose dans le goût d'Omphale de Theophile Gautier.
    Pour un vague résumé...
    "Mes années de collège achevées, raconte le narrateur, je logeai quelque temps à Paris dans un pavillon Régence qui appartenait à mon oncle. La tapisserie de ma chambre représentait Hercule aux pieds d'Omphale. En me déshabillant, je crus que les yeux d'Omphale avaient remué, et j'eus quelque peine à m'endormir. Quelques minutes plus tard, Omphale se détacha du mur et vint à mon lit; j'appris que son appareil mythologique était un déguisement, qu'elle s'appelait en réalité la marquise de T..., et que j'avais eu l'heur de lui plaire..."
    Nyarla, 19 Avril 2009
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Bonsoir, je suis une kikoolol, je ne fous rien alors que je suis en secondaire et que c'est déjà la glande.

    Puis-je avoir mon devoir rapidement ? Merci !
    Dieu Bisounours, 19 Avril 2009
    #16
  17. Offline
    NuMa Touriste
    j'ai rédiger quelque chose ce serait pour avoir votre avis ...


    Mon amour de furet !


    Je suis la princesse Louise, fille du roi Georges IV, j’ai les cheveux bruns, les yeux marrons et je suis fort grande. Un soir d’automne, j’étais dans mon fabuleux château qui comptait quatre tours et qui était entouré de douves, entrain de regarder par la fenêtre quand soudain j’aperçu le prince Marc, il était grand, les cheveux bruns, les yeux en amande de couleur bleu émeraude, c’était le plus beau des hommes du village, toutes les filles du village le désirait. Il revenait d’avoir été faire une petite promenade sur son magnifique cheval. Il avait un cheval blanc avec quelques taches noires, il galopait avec classe, c’était le plus magnifique étalon du village.

    Une après-midi ensoleillée, je me promenais dans la forêt et je fut la rencontre du prince Marc. On parlera pendant des heures, j’adorais l’écouter parler, la nuit était tombée que je ne m’en était pas rendu compte. Le temps passait tellement vite à ses cotés, j’étais tombée amoureuse.

    Nous sortions ensemble, il finit par venir habiter dans mon château, c’était beaucoup plus pratique pour se voir. Un soir nous dînions dans la grande salle, il y avait beaucoup de personnes à la table, des ducs, des duchesses, mon père, ma mère … Marc était à coté de moi, d’un coup il se leva et monta sur la table, il y eut un grand silence, tous le monde le regardait et se demandait ce qu’il allait faire. Il prit ma main et me demanda en mariage. Après un long silence, j’accepta sa demande. Tous ceux qui étaient à table applaudissaient et on continua à manger.

    La date du mariage approchait, j’espérais qu’il fasse un grand soleil et un ciel bleu. Tous le village était invité, 3000 personnes étaient attendu, une chance que le château fut immense. Pour le buffet nous avions prévu du chaud et du froid, pour tous les goûts. Et le jour du mariage arrivera, il faisait super beau, aucun nuage dans le ciel, un soleil plus brillant que jamais. Les invités étaient tous présent, le mariage fut une réussite, tout était parfait. Après la cérémonie, les musiciens commencèrent à jouer et nous ouvrions le bal avec la première danse. Marc et moi formions le couple parfait, que j’étais bien dans ses bras…

    Quelques semaines après le mariage, c’était mon 30ème anniversaire. Ce jour la Marc était partit se promener sur son cheval comme il en avait l’habitude. Pendant ce temps je m’occupait comme je pouvais, le temps passait très lentement quand il n’était pas à mes cotés. Quand il revint de sa promenade, il avait un sac avec lui qu’il n’avait pas en partant. Ce sac bougeait et faisait de petits gémissements. Il me le donna et me souhaita un joyeux anniversaire. Je l’ouvris et aperçu un furet, il était tout mignon. Il me sauta dessus et il se blotti contre moi.


    Un mois plus tard, Marc partit se promener sur son cheval. La nuit tomba et mon prince n’était toujours pas la, ce n’était pas dans son habitude d‘être aussi tard. Je m’inquiéta et regarda par la fenêtre toute les 5 minutes en attendant son retour, le furet tremblait comme si il sentait que quelque chose n’allait pas. Minuit passé, j’entendit du bruit à la porte. Je courra vers la porte, l’ouvrit et la je vit Marc allongé à moitié mort, il était couvert de sang, aucune trace de son cheval. Il arriva à peine à prononcer « je t’aime » qu’il mourra dans mes bras.

    Le lendemain, j’appris par des témoins qui avait assisté à la mort de mon mari, qu’il fut attaqué par un énorme ours bruns. Marc s’était défendu de toute ses forces mais l’ours ne lui avait laissé aucune chance. Les témoins de la scène effrayée étaient retourné chez eux et Marc était revenu en rampant jusqu’au château, personne n’était venu à son secours. Une semaine après l’ours fut abattu mais cela n’atténua pas ma peine.

    J’étais malheureuse, je n’avais jamais ressentit sa, c’était comme si on m’avait enlevé une partie de moi, je pleurai à longueur de journée en espérant que ce qui était arrivé n’était qu’un cauchemar mais c’était bien la réalité, une triste réalité.

    Son furet c’est tout ce qu’il me reste de lui, quand je vois cette bête je repense à lui, quand je pleure je le prend dans mes bras. Cette bête est tout pour moi et si je devais la perdre aussi je ne m’en remettrait pas. Pour rendre honneur à Marc, mon mari, je posa devant le meilleur peindre du monde avec son furet pour lui montrer que mon amour pour lui fut immense et qu’il sera le seul dans mon cœur pour toujours et que personne ne pourra le remplacer.
    NuMa, 20 Avril 2009
    #17
  18. Offline
    PHoenix_w L'homme Truc
    Trop de descriptions beaucoup trop lourdes surtout insérées entre deux parties de phrase. Quelques fautes d'orthographe et beaucoup de conjugaison. Tu utilises également bien trop le passé simple, l'imparfait serait plus adéquat dans pas mal de cas.

    Et j'ai pas eu le courage de tout lire parce que c'est vraiment trop mais alors trop... je trouve pas le mot adéquat.

    ps: T'es une fille?

    ps2: Le "je courra vers la porte" m'a fait rigoler.
    PHoenix_w, 20 Avril 2009
    #18
  19. Offline
    Nyarla Touriste
    Recommence.
    Nyarla, 20 Avril 2009
    #19
  20. Offline
    Bowman 2busy4u
    Y a de l'idée mais relis toi, y a des fautes monstrueuses (peintre, pas peindre)
    Bowman, 21 Avril 2009
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.