Aide-soignante, Infirmière... doute

Discussion dans 'Etudes' créé par Hachiko25, 22 Juillet 2014.

  1. Offline
    Hachiko25 Touriste
    Bonjour à tous,
    Voilà, après avoir entrepris 2 années pour obtenir mon diplôme d'aide-soignante, je l’obtiens avec une distinction. Super... le boulot d'aide-soignante me plait (vraiment !) mais trop de routine.., aucun respect dans la maison de repos et de soin ou je suis actuellement en tant qu'étudiante.. alors, début juillet je m'inscrit en tant qu'étudiante en infirmière (A2 seul spécialisation -> Psychiatrie), c'est en 3 ans. Après avoir fais les documents, voilà que l'onem m'accorde ma dispense mais " votre dispense est accordée mais vous êtes dans l'obligation de réussir votre année sinon vous perdez vos droit d'allocation " o_Oo_O Le choc.. alors j'hésite, j'ai peur de me casser la gueule.. les 2 années d'aide-soignante n'ont pas été "dure" dans l'ensemble, sauf la 1ere vue que je sortais du boulot de caissière :rolleyes:. Je me dis que j'en suis capable, mais j'ai tellement peur de décevoir les membres de ma famille et tout le monde me saoul parce que j'aurais fini à 28 ans l'école.. Est-ce que quelqu'un a déjà ou est dans le même cas que moi ?

    Merci d'avance..
    Hachiko25, 22 Juillet 2014
    #1
  2. Offline
    koraz Tiède
    Bah fonce...
    koraz, 22 Juillet 2014
    #2
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Fonce !!!
    Atlantiste, 22 Juillet 2014
    #3
  4. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Ca prouve que tu es une personne qui en veut, finir l'ecole a 28 ans n'est pas un drame en soit, j'ai un pote de 32 ans qui a terminé son bachelier en electromeca, donc bon, y a pas de honte a finir l'ecole a 28 ans surtout que t'auras bossé avant et compagnie donc FONCE
    freedumz, 22 Juillet 2014
    #4
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu as tout préparé correctement, tu as déjà ton diplôme d'aide-soignante donc des facilités et tu es jeune. Aucun souci pour toi.

    Les études d'infirmière ne sont pas du tout insurmontables et si aide-soignante te plaît déjà, infirmière devrait te combler (la psychiatrie, c'est chaud; j'ai un pote dedans et il a des chaleurs et quand il me raconte, c'est ouf quand même).
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
    #5
    Hachiko25 aime ça.
  6. Offline
    Althend Digital Marketer
    Do it. 28 ans c'est ultra jeune par rapport à la moyenne belge.
    Althend, 22 Juillet 2014
    #6
  7. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    dryemack, 22 Juillet 2014
    #7
    Yoake et eGm_ aiment ça.
  8. Offline
    gregsting Elite
    Surtout n'hésite pas, connaissant pas mal le monde hospitalier par mon épouse, infirmière est quand même beaucoup plus intéressant sur le long terme, tu as possibilité d'évolution en passant cadre ou en te spécialisant (même si ça ne te parle pas forcément maintenant, dans 10 ans, 20 ans on ne sait pas ou tu seras).
    gregsting, 22 Juillet 2014
    #8
    Hachiko25 aime ça.
  9. Offline
    Hachiko25 Touriste
    Merci à tous pour vos encouragement. Je sais que infirmière est le boulot qui me convient, comme je dis souvent au autres j'ai fais A-S pour avoir un bagage, histoire que si je rate infirmière..
    J'ai tellement peur de me casser la gueule car "il parait" à l'école ou je vais être (IESCA de Jolimont..) qu'ils laissent passer les élèves selon leur 'tête'. Et comme j'ai un sale caractère et que j'ai une "grande gueule" comme disaient mes profs lors de mes 2 années précédente, j'ai peur qu'ils me cassent.. Enfin, je sais pas si vous pouvez comprendre ce que je ressens.. En tout cas, merci pour vos réponses.
    Hachiko25, 22 Juillet 2014
    #9
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ces vieilles rumeurs. Il y a deux groupes de personnes pour dira ça : ceux qui ratent (pour excuser leur échec) et ceux qui réussissent pour rendre leur réussite encore plus belle :D

    Enfin, tu as toujours un ou deux professeurs mais c'est tout.
    Dieu Bisounours, 22 Juillet 2014
    #10
  11. Offline
    Hachiko25 Touriste
    Oui je m'en doute mais le manque de confiance en moi joue beaucoup je crois...
    Je suis comme snake sans son silencieux :D (MGS)
    Hachiko25, 23 Juillet 2014
    #11