AIDE suite au vol d'un iphone

Discussion dans 'Multimédia, mp3' créé par Thanatoz2701, 27 Mars 2014.

  1. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    Voilà, j'aimerai solliciter votre aide, car on a arraché à ma femme son iphone 5S neuf d'une semaine, dans le métro, on a donc été porter plainte, et avec les flics, on a essayé d'aller tracer le mec, seulement voilà, icloud étant pas compatible avec android, je n'ai pas réussi à utiliser l'appli sur mon tél, et la poursuite ne s'est pas déroulé en temps réel donc (ma femme au tél devant l'ordi pour nous donner sa position) bref on a pas réussi à le pécho...

    et apparemment il nous a vu, et a coupé le signal...

    ma question est, ce service de localisation, il marche uniquement si le téléphone est allumé? car je m'y connais pas en iOS et aussi, s'il revend un jour le tél, je peux encore à nouveau le localiser ou pas? est-ce que je dois le bloquer et effacer les données? ou espérer encore pouvoir le localiser un jour?

    merci pour vos conseils
    Thanatoz2701, 27 Mars 2014
    #1
  2. Offline
    gustav0 Elite
    ah nan pas cool, il t'arrive que des emmerdes pour le moment :-(

    je m'y connais pas, j'espère qu'il y aura une bonne fin
    gustav0, 28 Mars 2014
    #2
  3. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    oué grave mec... merci pour ton soutien en tout cas
    Thanatoz2701, 28 Mars 2014
    #3
  4. Offline
    Psycko J'ai faim
    Ce sujet m'intéresse aussi.
    Tout ce que je sais c'est que si l'Iphone est localisé dans une habitation, les flics peuvent pas le récupéré. Info venant des policier eux-mêmes
    Psycko, 28 Mars 2014
    #4
  5. Offline
    Noctis Ho Snap.
    Si le mec active le mode avion ou coupe le téléphone, plus moyen de le tracé (toutes les connexions sont coupées dans ce cas là.)

    Par contre il ne pourra techniquement rien faire avec. iOS 7 empeche la remise à zéro de l'appareil si l'utilisateur ne fourni pas les information du compte itunes lié, de même si il tente de désactiver la fonction localiser mon iphone.

    Au niveau de la plateforme iCloud avec l'outils de localisation il y a en effet la possibilité de le faire sonner, de le mettre en mode perdu ou de l'effacer. Tu peux aussi demander à recevoir un mail au compte lié lorsque le téléphone se reconnectera (rallumer ou retirer le mode avion.)

    Au mieux, il se reconnecte à un reseau et tu peux le reperer, au pire il ne le fait pas mais il n'en tirera pas grand chose. Je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun moyen de le réinitialiser sans avoir les infos nécessaires.

    Je ne connais pas l'outils dans toutes ses coutures donc peut-être essayer de passer dans un Cami ou autre magasin agréé pour avoir plus amples détails sur les possibilités qui s'offrent à toi et à ta femme concernant ce vol.

    Bon courage pour la suite en tout cas, ca fout bien les boules :/
    Noctis, 28 Mars 2014
    #5
  6. Offline
    -512- Elite
    Tu as du déjà avoir vu sa : http://support.apple.com/kb/ht5668?viewlocale=fr_FR

    Sinon check de temps en temps sur des site ou ça peut se vendre facilement genre 2ememain ou dans des cash converter

    avec de la chance tu pourra retrouvé le type et/voir si l'IMEI correspond. J'ai connus un type qui a eu le même soucis avec une tablette, je lui et dit de regardé de temps en temps sur se genre de site/magasin et pour finir il l'a retrouvé dans un cash :cool:

    Courage :p

    @Noctis: Il y a toujours moyen de réinitialisé un iphone sans les ID/mdp. C'est pas facile mais possible.
    -512-, 28 Mars 2014
    #6
  7. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    La police ne peut pas checker les caméras de la stib ?
    Arnpsyke, 28 Mars 2014
    #7
  8. Offline
    Noctis Ho Snap.
    Ha tu m'apprends quelque chose alors :p'
    Noctis, 28 Mars 2014
    #8
  9. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    oh punaise, la chance que le mec a :p oué j'ai été voir sur ce site, et c'est pourquoi j'ose pas effacer les données... de peur de ne plus pouvoir le localiser :s

    merci pour vos conseils, je ne cesserai pas de le traquer en tout cas, jusqu'au bout du monde s'il le faut

    Et il n'était pas dans un batiment, justement il se baladais dans le quartier clemenceau, et on l'a surement croiser avec les deux voitures de flics super voyantes :p du coup il a pris de la vitesse et a coupé le phone

    PS: on fait comment pour recevoir une alerte par mail si le tél se rallume? merci
    Thanatoz2701, 28 Mars 2014
    #9
  10. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    ils ont fait la demande ce soir, j'attend les news, ils ont été assez rapide pour partir à la chasse avec moi, j'ai été surpris :p mais bon avec des méthodes assez noobs lol
    Thanatoz2701, 28 Mars 2014
    #10
  11. Offline
    Noctis Ho Snap.
    Sur le site https://www.icloud.com , avec les identifiants, tu sélectionnes localiser mon iphone .

    Si il y a plusieurs appareils tu choisis l'iphone et là tu peux cocher l'option de recevoir un mail lorsque l'appareil est retrouvé. C'est aussi là que tu as les autres choix cités plus haut (mode perdu, effacer etc)

    Courage mec ! ;)
    Noctis, 28 Mars 2014
    #11
  12. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    ah oui ok c'est fait, merci mec
    Thanatoz2701, 28 Mars 2014
    #12
  13. Offline
    Psycko J'ai faim
    Si elles fonctionnent, je pense que oui.

    Ya quasi 10 ans ma soeur s'est fait tirer son sac à Rogier et ben nada niveau caméra car hs donc c'est toi et ta chance
    Psycko, 28 Mars 2014
    #13
  14. Offline
    cobra159 Elite
    ce serait encore plus marrant si le mec arrive a effacer le telephone et mettre son identifiant a la c'est le pied lol===>go mp pour la reponse

    Et je serais plus efficace et plus rapide que la police...
    cobra159, 28 Mars 2014
    #14
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Alors, si l'iphone est bien en iOs 7 (normalement pour un 5S, c'est le cas) et si ta femme l'avait sécurisé avec son compte Apple - iCloud. Alors tu pourras recevoir toutes les infos via icloud.com. Tu peux, comme déjà dit, le faire sonner, le localiser quand il se connecte à un réseau internet et aussi l'effacer à distance, mais alors tu perds la possibilité de le localiser.

    Ce que tu peux faire dorénavant :
    - ne toucher à rien et espérer qu'il l'allume et se connecte à un réseau internet. Mais pour ca tu ne dois pas l effacer ni bloquer la SIM de ta femme. Si ta femme n'avait pas mis de code d'accès, il pourra entrer dans le GSM et le connecter à un Wifi, ce qui est encore mieux pour le localiser. Malheureusement, même si tu le localises précisément, la police ne fera rien. Ca l'info n'est pas assez sûre que pour commencer à aller frapper aux portes des gens. (genre si il est localisé à une adresse précise mais qu'il y a plusieurs appartements ...)

    - Tu peux aussi envoyer un effacement de l'iPhone, pour ne pas que les infos de ta femme soient compromises ( mails ? contacts ? Elle a peut-être enregistré sa visa avec des applications ?) tu ne pourras alors plus le localiser. Mais je te conseille de garder le GSM lié au compte iCloud, ainsi même après une réinitialisation d'usine, il aura besoin du compte iCloud de ta femme pour démarrer l'iPhone. C'est une sécurité supplémentaire depuis iOs7 bien chiante pour les voleurs mais aussi pour la vente de seconde main :)
    Lagwagon, 28 Mars 2014
    #15
  16. Offline
    Shinigami iPhone Man
    De toutes façons, si l'iPhone sera de nouveau utilisé, tu recevras un courriel dans la boite mail qui te sert d'Apple ID.

    L'appareil est inutilisable mais les magasins qui font service technique ont friands de ce genre d'appareils : De bonnes pièces originales pour pas cher car le type va tourner et personne ne le lui reprendra du fait qu'il sera bloqué.
    Shinigami, 28 Mars 2014
    #16
  17. Offline
    Noctis Ho Snap.
    Si c'est le cas c'est moche :/

    Mais j'imagine que ce ne sont pas les chaines de magasin officielle qui réagissent comme cela ?
    Noctis, 28 Mars 2014
    #17
  18. Online
    Thanatoz2701 Thanatoz San
    merci du conseil, justement je ne l'ai pas effacé pour cela, j'attend juste qu'il rallume le téléphone en faite, le compte n'est relié à aucune carte de crédit donc c'est safe à ce niveau là, mais après j'ai quand même bloqué la carte sim, car elle avait un forfait dessus...

    Mais les flics ont quand même voulu bouger leur cul hier soir lol, gg à eux
    Thanatoz2701, 28 Mars 2014
    #18
  19. Offline
    Shinigami iPhone Man
    En général non car eux ils gagnent aussi sur les envois SAV et en général les SAV et les chaines ont très souvent des intérêts communs !

    Les petits eux se retournent vers ces solutions peu honêtes: Qui va aller contrôler un appareil réparé avec un écran d'un iPhone 5S volé ? Ou encore le remplacement de la coque arrière ou du Touch ID...
    Shinigami, 28 Mars 2014
    #19
  20. Offline
    Tkzkzar Le flairant
    Ouais, tous les "réparateurs" de téléphones/ordinateurs portables. Qui basent leur commerce sur le recel de pièces détachées et volées. Ils ne sont pas du tout regardant sur l'origine de la marchandise, c'est trop lucratif.
    Tkzkzar, 28 Mars 2014
    #20