- s'il est hors de portée bluetooth du phone du proprietaire (ce qui arrive très souvent !) c'est le truc le plus pénible, si vos clés beepent toute seules dans votre tiroir (car comme 80% des gens vous foutez vos clés dans un vide poche près de la porte) c'est car votre telephone a 10 ou 15 mètres n'est plus visible du porte clé.
C'est pas réglable ça ? Genre, dire que si localisé à tel endroit = domicile = pas d'alerte auto de déco, mais le beep resterait forcable dès que connecté en bT pour retrouver les clés dans le frigo après une murge / semi-coma ethylique.
Car ce beep si tu t'éloignes, perso ça serait justement une fonction que je voudrais avoir actif hors de chez moi si c'est sur mes clés / portefeuille pour être alerté au plus vite. Car si pas d'alerte, c'est qu'à partir du moment où tu t'en rend compte, ce qui peut être bien plus tard que la perte de BT.
l'airtag ca sera le premier hardware tué par le wokisme.
Sous pretexte que l'un ou l'autre taré pourrait avoir l'idée de coudre un airtag dans la veste de sa femme, ce device se retrouve rendu complètement inutile, "cripplé".
De nombreux usages legitimes deviennent impossibles (comme en foutre un dans sa voiture ou sa remorque), le truc beepe en permanence, on perd confiance au truc, mes enfants n'en veulent plus sur leurs clés (horrible à avoir sur soi en cours)
C'est vraiment un truc qui au jour de la sortie servait a tout, et 1 an après c'est tellement rempli de 'sécurités' merdiques pour deux trois lunatiques, que l'user moyen se retrouve a le foutre dans un tiroir.
Si on suit cette logique faudrait interdire les couteaux de cuisine pointus et les voitures...
Sans même parler du wokisme, c'est clairement un outil pas cher de traçage efficace vu le maillage iOS. Pour ~30€, t'as un suivi et une précision inégalée.
Sachant que les cas de vol de voiture aidé par ces outils de tracking modernes, ils sont réels (par ex :
https://www.nytimes.com/2021/12/30/technology/apple-airtags-tracking-stalking.html
) même si y a pas d'infos sur l'importance mondial de cet usage avant les modifs d'Apple.
Alors que le couteau de cuisine, si tu veux faire du mal avec, déjà faut avoir la volonté de vouloir le faire, car bon, spas un truc de tout les jours de planter quelqu'un avec un couteau

Et puis bon, cacher/dissimuler un grand couteau pour s'en servir, c'est moins discret
