Al Pacino dans la peau de Salvador Dali

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 26 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Anax] Touriste
    • Dali and I : The Surreal Story

    Al Pacino interprétera le peintre surréaliste Salvador Dali dans un long métrage réalisé par Andrew Niccol, basé sur le livre "Dali & I: The Surreal Story" écrit par Stan Lauryssens.

    Cinq ans après Simone, le réalisateur Andrew Niccol retrouve l'acteur Al Pacino pour son nouveau projet : Dali and I : The Surreal Story, adaptation cinématographique du livre éponyme de Stan Lauryssens. Ce dernier, journaliste et romancier belge, y relate sa relation avec le peintre et le rôle de mentor que Dali exerça auprès de lui lorsqu'il était marchand d'art et voisin du célèbre artiste. L'histoire se situe durant les dernières années de la vie de l'artiste, des années 60 aux années 80. Al Pacino incarnera Salvador Dali, tandis que John Salvati adaptera le scénario pour l'écran. Room 9 Entertainment assure la production. Le tournage de Dali and I : The Surreal Story devrait commencer en juin prochain à New York pour se poursuivre en Espagne.




    • Acteurs

    • Al Pacino

    • Réalisateur

    • Andrew Niccol

    • Date De Sortie

    • 2008

    • Synopsis

    • Le film s'intéressera particulièrement aux dernières années de la vie de l'artiste, lorsque sa carrière pris un tournant encore plus empreint de surréalisme.

      Dali & I: The Surreal Story couvrira la vie de Dali à travers les yeux de Lauryssens, un jeune vendeur de toiles qui connaissait bien le peintre et sa femme, Gala. Le film se focalisera notamment sur les années 60, 70 et 80, lorsque son activité de peintre était plutôt derrière lui et alors qu'il prenait une autre dimension, celle d'une icône famboyante et décalée. Dali & I: The Surreal Story s'intéressera également à la relation de Dali et Lauryssens. Dali agissant tel un mentor pour Lauryssens.



    infos supplémentaires

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125734.html
    http://www.imdb.com/title/tt0893399/

    [IMG]
    Anax], 26 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    sebcbien Touriste
    Rien que le nom Al Pacino on sait qu'on sera pas decu :cool:
    sebcbien, 26 Avril 2007
    #2
  3. Offline
    ..:: Hir0 ::.. Play it fuckin' loud
    Al Pacino :love:

    Ca peut pas être une daube ce film, Dali c'est quelqu'un d'énorme quand même!
    ..:: Hir0 ::.., 29 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Al pacino en train de cacher des merdes dans sa chambre
    futur hit :p

    J'en serais :D
    Ludovic_, 29 Avril 2007
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.