[ALDI vs LDLC]

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par HaX_, 17 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    HaX_ ex membre
    Bah voila juste ce post pour vous demander ce qui pour vous est le mieux entre ces 2 pc pour vraiment avoir une bonne base pour l'avenir et pouvoir jouer à fond sur les nouveaux bons jeux :

    Soit le pc ALDI : http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_12/OFF01.HTM#

    Qui me parait vraiment pas mal pour 1099€

    Soit ma cfg LDLC :

    Boîtier NZXT NEMESIS ELITE - Noir (sans alimentation)

    Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

    Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)

    Disque dur Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk)

    Mémoire PC 2 * Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)

    Carte graphique ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)

    Stockage amovible Lecteur de disquette 3''1/2 Noir

    Alimentation Fortron Blue Storm - Alimentation 400W ATX

    Graveur DVD Lite-On SOHW-1673S - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL 4x CD-RW 48/24/48x IDE (bulk)

    Total TTC : 1134,09 €

    Merci de me guider un peu svp !

    Entre nous sacré combat et beacoup de différence svp soyez objectif !! merci
    HaX_, 17 Mars 2005
    #1
  2. Offline
    Freshmeat Awesome
    Je pense que le pc du aldi est un meilleur choix. Il parait que dans ses pc les composants sont des marques genre asustek ect
    Freshmeat, 17 Mars 2005
    #2
  3. Offline
    KouZ Touriste
    Moi j'ai celui du aldi et j'en suis hyper content :wink:
    KouZ, 18 Mars 2005
    #3
  4. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    Je te conseil de poster sur le forum de www.hardware.fr

    Y'a des personnes assez qualifiées pour pourront p-ê mieux te guider que sur GamerZ

    en tout cas je comprends que t'hésites pcq l'offre Aldi come ça parait alléchante masi le suel Hic c'est que chez Aldi t'as aucune référence ) prrpos des marques, genre pour la ram etc...ce qui est le plus important

    hésite pas à payer plus cher pour dela bonen qualité
    MaRTIaL, 18 Mars 2005
    #4
  5. Offline
    Gia aka JohnD33 Sensation Addict
    /agree c'est la reputation qu'ont les machines de Aldi...
    Gia aka JohnD33, 18 Mars 2005
    #5
  6. Offline
    DEKO70 Touriste
    pc aldi go , reflechi mais pas trop longtemps j'aurais la thune je vais en acheter un direct mais le bleme j'aime pas intel et en cg une x740xl connais pas ?? aucune idée des perfs , mais bon sa doit etre quand meme une fameuse carte :)
    DEKO70, 18 Mars 2005
    #6
  7. Offline
    Nightfighter Elite
    Ils me semblent asez proches.
    Si je devais choisir, je choisirais le LDLC pour les raisons suivantes:


    Carte mère !ASUS!
    C'est une guarrantie de qualité.

    Aussi le LDLC a une carte mère SLI

    Chez Aldi, aucune mention de la carte mère, ce qui ne m'inspire pas trop confiance.

    Aussi Ati Radeon X740 XL, je n'ai jamais entendu parler de cette carte mais elle a des caract juste inférieures à la X700pro.
    Elle ne vaut en tout cas pas une 6600 GT, et oublie le SLI pour 150€ bientot ( +50% ds les jeux à ce prix je ne cracherais pas dessus).

    Perso, qd je me construis un pc, j'essaye tjrs d'acheter des pièces "bon marcher", sauf la carte mère, c'est vraiment trop important comme pièce.

    C'est pour celà que ma préférence basculerait pour le ldc.
    Mais les deux sont des très bonnes offres, qui au final sont assez proches.

    Ps: Aussi le proco sur celui de LDLC est plus rapide ds les jeux et plus overclockable. Mais seulement d'une petite marge.
    Nightfighter, 18 Mars 2005
    #7
  8. Offline
    Aspirine Vieux de la Vieille
    le Pc du Aldi est de tte bonne qualité ...

    marque de references, SAV hors pair...


    mais je trouve qu'il y a trop de choses inutiles et pas assez de puissances a certains nivo..(carte graphique par exemple...)


    donc mon choix se porterait sur un Pc en "kit" ;)
    Aspirine, 18 Mars 2005
    #8
  9. Offline
    SesK Touriste
    Perso je vais acheter le pc chez aldi aussi ...

    mais je changerais peut etre cg + carte son ds le temps ...
    SesK, 18 Mars 2005
    #9
  10. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    à noter le refroidissement heat pipe sur le PC Aldi, cette fois on ne pourra plus se plaindre du bruit :)
    Mlle Jeanne, 18 Mars 2005
    #10
  11. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Pouir l'avoir constaté sur plusieurs de leur machines passées, je ne recommande pas les pc d'Aldi qui, soit se présentent comme étant de bonne facture de prime abord, mais ont des performances très moyennes par rapport à ce qu'elles devraient être et ont tendance a "mal vieillir" au fil du temps, du fait d'un qualité médiocre de cetains composants.

    La meilleure chose de Marque Medion en vente, ce sont leurs écrans TFT.

    Donc, n'hésite pas, monte toi ton pc toi mm (enfin LDLC, quoi).

    ;)
    bigboy666, 18 Mars 2005
    #11
  12. Offline
    3_Grenades Touriste
    j ai un pc du aldi depuis 1 an et demi. aucun problème . je ne suis pas un pro de pc mais je joue bcp et je dois dire qu"il me suffit amplement. je n'ai rien rajouté si ce n'est une barette de ram. en cherchant bien sur des sites web tu trouveras le marque réelle des différents composants comme la carte mère par ex...

    si t'as d autres questions n hesite pas.
    3_Grenades, 18 Mars 2005
    #12
  13. Offline
    Le Pacha Janivo Touriste
    Je pense aussi que les cartes-mère Medion ne sont pas à la hauteur.
    C'est vrai que la vente en masse de pareils PC vont allécher bcp d'amateurs, mais je préfère un pc un peu plus cher et de meilleur qualité.

    Pour le SAV, rien ne vaut un bon magasin avec des vendeurs et techniciens compétents et sympathiques.
    Le Pacha Janivo, 18 Mars 2005
    #13
  14. Offline
    HaX_ ex membre
    Bah le probleme c'est que j'ai 16 ans ca fait des années que j'économise pour un pc alors j'ai pas envie de me planter !
    Je veux etre sur de la qualité et j'ai un budget de max 1250€ !

    C hyper stressant jvous dit pas paske j'aurai la rage si le pc que j'achete me déplait !!!!! :twisted: :evil: :twisted:

    Sur ldlc je suis sur de mon coup pour les marques et ca me parait plus sur mais bon merde quoi trop de prise de tete la!! :idea: :p :p

    Bah merci a tout ceux qui m'aident mais j'ai du mal à concrétiser la !!
    HaX_, 18 Mars 2005
    #14
  15. Offline
    legrand_ph Touriste
    La machine de Aldi est très bonne et donc c'est un bon achat étant donné le prix avantageux. Par contre tu ne pourras pas bidouiller, le bios est très limité donc tu peux oublier l'overclocking. Tu ne pourras pas non plus modifier énormément ta tour.
    Si tu prend l'athlon 64 3200, tu pourras overclocker à mort à condition de prendre un bon ventirad et de la ram un peu meilleure que de la value ...

    Voila , j'espere que ca t'aidera dans ton choix :D
    legrand_ph, 18 Mars 2005
    #15
  16. Offline
    Points négatifs:
    - 1 seul slot de libre pour un ajout de mémoire RAM
    - la carte mère ne doit pas proposer de mode SLI (mais ce n'est pas écrit non plus donc... Faut aller voir ;))
    - seulement 128Mb sur la carte graphique... Pour un PC de cette gamme, ils pourraient faire un effort (ça me fait penser à HP ou à Packard Bell)

    Points positifs :
    - 3.2Ghz réels, un CPU Intel avec 2Mb de cache (C'est sympa comme type de processeur, mieux que ton Athlon 64 avec ses 512k - ça sabre dans les performances autant que dans Kill Bill... Un Centrino pour PC fixe qui tourne à 3.2... Cool)
    - le système de refroidissement (c'est mieux pour dormir)
    - le 1Gb de ram 400Mhz est sympa aussi
    - les deux disques dur WD 160Gb 8Mb de cache 7200rpm en SATA 150 c'est tout aussi utile
    - la carte graphique c'est une X700 avec 128Mb de DDR3... (C'est toujours mieux que de la DDR2 mais ce n'est que 128Mb)
    - graveur multi couches Pioneer,
    - lecteur LG pour ne pas user inutilement le graveur (why not?)
    - Il y a de quoi connecter : lecteurs de cartes, face avant pour le casque - skype kit et autre micro, les deux sorties écran... WIFI, Bluetooth, les 6 USB, 2 Firewire, carte Ethernet 10/100, modem 56k, même le Peritel derrière c'est sympa!
    - Une carte son (même si elle est surement intégrée à la carte mère) qui sort sur 8 canneaux (7 +1 ) mais faut avoir le KIT d'enceintes adéquat...
    - Les soft (c'est subjectif) ; bien entendu tout le monde à sa licence de Windows mais bon.

    Juste en passant, les marques Medion PC, enfin les périphériques marqués Medion, sont en général du matériel MSI.
    La ram, c'est sans doute de la Samsung comme les autres fois.
    TITM4v3rick, 18 Mars 2005
    #16
  17. Offline
    S'il est près à investir un rien en plus, il va chercher une autre carte mère et comme ça "tout le monde il est content". mdr
    TITM4v3rick, 18 Mars 2005
    #17
  18. Offline
    Nightfighter Elite
    Tu t'emportes sur ce que le cache change. Ce ne sont pas les 2 Mo de cache qui distinguent le centrino. Pt de vue processur, l'Athlon est clairement meilleur pour les jeux.

    Petit graphe ici pour confirmation :wink:
    http://www.hardware.fr/articles/551/page7.html
    On voit clairement que le pentium 640 (650 ds le test ) est au mieux égal à l'athlon sous UT et lui est inférieur ds P.F.
    Mnt ds le test, c'est un proco 3.4 et pas 3.2 comme ds le pc.
    Donc on peut conclure que le proco du pc aldi sera tjrs inférieur à celui de LDLC.

    Aussi l'Athlon avec Asus, c'est parfait pour l'overclocking.
    Nightfighter, 18 Mars 2005
    #18
  19. Offline
    HaX_ ex membre
    A la limite je revends la carte mere direct et je prends une mieux quoi
    HaX_, 18 Mars 2005
    #19
  20. Offline
    HaX_ ex membre
    Hum comme je vois c'est vraiment pas évident tout le monde se contredit quoi...
    Je crois que je vais me tourner vers ldlc je pense pour plus d'avenir
    HaX_, 18 Mars 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.