Aldo Mundo et la Belgique...

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Bou_, 14 Janvier 2011.

  1. Online
    tifrit 13:37
    dis pas ce que j'ai pas dis non plus ... Je voulais pas sous entendre que c'était des "hommes de moyen-âge" juste que les mentalités sont différentes et la manière de vivre, après fait nous part de ton raisonnement ca intéressera du monde.
    tifrit, 14 Janvier 2011
    #21
  2. Offline
    Clown come on belgium
    t'as pas répondu, qu'est ce qui te pousserait à penser ça :

    ?

    Pourquoi est-ce que les musulmans se contenterait de survivre, et ne serait pas intéressé par une vie plus confortable, par plus d'argent, par plus de biens ?
    J'en connais qui doivent se serrer la ceinture pour pouvoir payer des études à leurs gosses, et c'est pas vraiment la fête... Pouvoir gagner plus pour vivre mieux, ça les arrangerait bien.
    Clown, 14 Janvier 2011
    #22
  3. Offline
    Ezekiel ! Elite
    J'suis d'accord que l'autre trou de balle de la vidéo exagère plein de faits mais dans pratiquement chacun de ses exemples, y a un fond de vrai. Et on est en train de fermer les yeux sur ce que sont en train de devenir certains quartiers de Bruxelles et ça fout les boules. Quand tu vois des ptits cons de beurres de 12-13 ans qui insultent, demandent de se faire sucer, font les caïds devant des filles de 12-15 ans, t'as juste envie de les renvoyer dans leur pays. J'ai vraiment l'impression que pas mal de trucs sont en train de changer depuis 10 petites années à Bruxelles et pour prendre un exemple tout con, quand j'étais animé on allait sans problème dans plusieurs parcs sans jamais avoir aucun souci. 10 ans après, ces mêmes endroits étaient "colonisés" et dès que tu y vas, tu te fais emmerder, insulter. Résultat, plus personne n'y va et ces ptits cons ont "gagné".

    Ah ouais et j'ai aucun problème avec les étrangers à la base. Le pire c'est que quand tu parles avec des parents qui essayent "d'intégrer" (toujours bizarre ce mot) leurs gosses, ils ont honte de l'image que donnent leurs jeunes dans la rue et ne trouvent pas ça normal non plus..
    Ezekiel !, 14 Janvier 2011
    #23
  4. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Et bien justement, il y a peut-être (voire certainement) un fond de vrai dans tout ça.

    Maintenant, c'est incroyable de voir le peu de succès qu'ont les études plus neutres et réalistes que les discours manichéens. C'est simple: c'est un flagrant déni de discussion où on préfère voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien. Et bien entendu, chacun se cache derrière le prisme du racisme d'un côté, et du patriotisme citoyen de l'autre.

    Au final, on balance des bombes (au sens figuré!) dans les médias qui ne font qu'attiser la haine d'un côté comme de l'autre. Comment voulez-vous qu'un raciste change d'avis en entendant gueuler régulièrement "j'emmerde les Belges et la Belgique" ou qu'un étranger puisse changer d'avis alors qu'il a déjà un profond sentiment d'exclusion et qu'on lui envoie à la gueule plus que de raison.

    Ce petit Mungo, pour ceux qui le connaissent, pas besoin d'en faire des tartines. Mais en noircissant (hin hin) clairement le tableau de manière éhontée, il ne vaut pas mieux que les gens qu'il pointe du doigt. Comment peut-on accorder une tribune à un homme qui use de ficelles aussi grosses et qui manipule les gens de cette façon? Il se discrédite tellement par ses mensonges et ses exagérations que ça en devient pathétique.

    Je préfère nettement une étude qui tend à prouver qu'il y a un problème de délinquance dans les grandes villes européennes: c'est un fait avéré qu'il y en a plus là que dans les campagnes où les quartiers huppés. C'est vrai aussi que les nationalités les plus représentées sont africaines (Afrique noire et Maghreb) ... et que ces populations ont un plus gros pourcentage de cas de délinquance et de criminalité.

    Maintenant, à l'heure où tout le monde affirme que la Belgique est dirigée par des cons incompétents, pourquoi dès lors ne pas prendre en compte AUSSI que la politique d'intégration est un fiasco? Fiasco parce que mal pensée: le système d'assistanat dénoncé par beaucoup (et avéré) a été engendré par les pouvoirs publics qui ont cru qu'en filant des allocations à tout le monde, ils pouvaient roupiller.

    Ouais mais bon: un projet social, un projet financier, un projet de vie, des perspectives d'avenir, un système scolaire équitable (parce que dans la catégorie enseignement à 2-3 vitesses, on est les champions du monde: Pisa le prouve chaque année), une politique d'emploi, un système d'encadrement efficace avec les moyens (matériels et humains) requis, c'est pas ça qui fait avancer une société? Manque de bol, ce n'est financièrement pas porteur et ne sera jamais pris en considération à sa juste valeur par l'ensemble de la classe politique.

    Au final, j'ai envie de dire que c'est un peu comme la crise politique belge: les deux camps s'opposent, ne veulent pas écouter les revendications de l'un et l'autre. Tant que les mots "compréhension", "confiance" et "collaboration" seront des mots bannis, la situation n'a AUCUNE raison d'évoluer. Et ce sera encore pire dans la méconnaissance de l'autre parce que les priorités du politique seront très éloignées de cette problématique dans les années à venir: après le communautaire viendra l'économique (les efforts pour récupérer le temps perdu vont faire TRES mal et prendront un temps considérable). Bref, le social, on s'assoira dessus pendant 20 temps avant de le sortir du placard.
    Tarouk, 14 Janvier 2011
    #24
  5. Offline
    Clown come on belgium
    Tarouk, j'apprécie toujours quand toi ou d'autres membres de gamerz comme mr jones, havane, ishou participent au débat, ça fait de la lecture intelligente :)

    edit : liste non-exhaustive bien sur, y en a plein auquel j'ai pas pensé :p
    Clown, 14 Janvier 2011
    #25
  6. Offline
    EINST Elite
    Hier, sur France 4, il y avait un reportage dans l'émission "génération reporters" sur les organisateurs de cette conférence (Bloc identitaire = plus à l'extrême droite que le FN + Résistance Républicaine).
    On a pas vu le passage avec Aldo Mundo mais celui d'un autre invité : Oskar Freysinger (le suisse à l'initiative du referendum anti-minaret).

    Y a p-e moyen de revoir cette émission consacrée aux "nouveaux fachos" sur le net. Sinon y a des redif samedi (17h15) ou mercredi (01h10).
    EINST, 15 Janvier 2011
    #26
  7. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tarouk, 16 Janvier 2011
    #27
  8. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    pour faire bref :
    Qu'on foute tous les étrangers multirécidivistes et chômeurs dehors!
    gun_shaft, 16 Janvier 2011
    #28
  9. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    alors là... je plussoie totalement...
    Samcai, 16 Janvier 2011
    #29
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    Bs video. C'est toujours pareil, on prend l'anecdote pour donner contenance à la vacuité d'un discours.

    Merci Clown ;) Mais cette fois, j'ai même pas envie d'intervenir :-(
    ishou, 17 Janvier 2011
    #30
  11. Offline
    [ zep2k ] catkiller o/
    il casse les cou***** a se lécher les lèvres om quel bruit de gros porc
    [ zep2k ], 17 Janvier 2011
    #31
  12. Offline
    Giuse Touriste
    Giuse, 17 Janvier 2011
    #32
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    L'essentiel de ma pensée tout au long de ce discours pitoyable aura été de me dire qu'il aurait du s'armer d'un verre d'eau avant de commencer.

    Ceci dit, pour ma part j'ai déjà dit bye bye belgium. Mon seul projet est de quitter ce pays et je crois que c'est la meilleure décision que j'aie pu prendre dans ma vie. Faites une escale à londres et vous comprendrez à quel point on est à côté de la plaque. La vie en 'société' n'existe plus à Bruxelles. C'est triste mais pour ma part j'ai déjà abandonné. J'ai d'autres choses à foutre et je préfère aller voir ailleurs.
    EnTrAnCeD, 18 Janvier 2011
    #33