
Synopsis
Alexia est une jeune femme sportive et dynamique qui a découvert ses pouvoirs d'exorciste dès sa prime jeunesse. Son grand talent occulte entraîne son embauche au C.R.P.S, le centre de recherche des phénomènes surnaturels, un institut qui aurait sa place dans X-Files.
Alexia, dans ce tome, sera, d'une part, fort affairée à démêler une histoire de squelette en vitrine qui régénère sa chair, et d'autre part bien occupée à s'intégrer à sa nouvelle "famille occulte". Entre un nécromancien et un médium qui vit en ermite dans une cave, il faut jouer des coudes pour se faire respecter !

Voila une petite BD tres agréable a lire, facile et qui place le genre (sorcelerie-paranormal) vraiment a la portée de tous grace, a la fois a un rythme percutant et a une totale "banalisation" de ces phenomenes qui apparaissent ici comme "courants" et inclus dans la vie de tous les jours. On aura aussi l'impression, malgrés la rapidité avec laquelle l'histoire se devore, que ce premier tome est un pied a l'etrier car autant le CRPS (et sa "zone 85" clin d'oeil evident a la célébre "zone 51") que les différents personnages (tels que Paolo l'extremiste mysogine ou Gabriel le sympatique patron de l'hotel) recélent un énorme potentiel scénaristique.
Dugomier et Ers ont realiser la une petite perle sans prétention mais qui atteint parfaitement son but : divertir et meme depayser en donnant l'envie de retrouver vite Alexia dans de nouvelles aventures.
Un second Tome est d'ailleurs deja terminé, il parait en planche actuellement dans "Spirou" et devrait etre disponible debut d'année 2005.
Bonne lecture.