Alienware M17x R3 : Probleme d'écran éteint

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Hello,

je possède depuis début octobre un m17x r3 sous garantie jusqu'avril 2015, acheté en seconde main, et 2 semaines après j'ai rencontré des problèmes...

L'écran s'est figé, me forçant à redémarrer le pc.
Après le démarrage du logo windows, l'écran s'éteint.
Mode sans echec, je désactive la carte graphique ATi 6990m dans gestionnaire de périph, je redémarre, et tout va bien sous la intel graphics 3000.
Plus moyen de réactiver la carte ati sous peine d'obtenir l'écran éteint, donc je désinstalle les drivers et en essaie d'autres, sur dell comme sur AMD... pas moyen, durant l'install l'écran s'éteint et ne veux plus se réallumer.

SAV
-> 1ère intervention du technicien à domicile, on remplace la carte graphique, celle-ci n'est pas détectée...
-> 2ème intervention, on re-remplace la carte graphique, celle-ci fonctionne avec les driver fournis par dell... durant 4 jours. Puis même chose, l'écran figé etc...
-> 3ème intervention, on remplace carte mère et carte graphique. La ça tient le coup, mais j'ai toujours des problèmes d'écran éteint aléatoirement avec l'erreur critique "kernel-power 41 (63)"

On m'a demandé de réinstaller windows 7, drivers fournis avec le cd, mises à jour... toujours problème
On a dernièrement pris controle du pc à distance pour installer un driver AMD, le dernier : toujours problème
On m'a envoyé un mail pour mettre à jour le Vbios de la carte graphique en me donnant un lien, au téléphone il m'on dit essayé ça en dernier recours et faites nous part si le problème persiste, là ce sera favorable pour éffectuer un remplacement de votre machine.
J'éxécute, mais les problèmes sont toujours là !
Biensur, ils prennent controle du pc et vérifie les erreurs dans le journal avec date et heure...

je retéléphone, je tombe sur une dame, j'explique, elle va parler à la personne qui gère mon dossier et m'annonce désormais qu'il faut que j'envoie ma machine en atelier pour révision !!!
Je ne suis pas du tout d'accord et là je fais part de mon mécontentement, ma machine est d'aspect neuve, je l'ai vue se faire désosser, plusieurs fois avec pour remplacement des pièces d'occasion, les problèmes sont là, j'ai perdu beaucoup de temps au téléphone en plus de leurs nombreux tests à distance, à devoir tout réinstaller, et ce malgré que je travail, j'ai une vie aussi...

On me recontacte lundi dans l'après-midi... je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'ai perdu beaucoup de temps et je ne tiens pas à me séparer de mon pc !!!! Surtout que ça peut trainer s'ils n'ont pas les pièces en stock, etc...


Que dois-je faire selon vous, car on me met un couteau sous la gorge, la femme insistante me dit c'est ça ou rien du tout, j'ai expliqué que j'ai eu le cas pour mon m15x, 4 interventions inéfficaces, j'ai toujours gardé mon pc auprès de moi, et j'ai obtenu le remplacement, donc non je ne me sépare pas de mon pc c'est hors de question... et au final on me recontacte lundi mais je n'ai pas envie d'entendre le même refrain !!
Le technicien qui était venu chez moi réparer l'engin me dit aussi qu'après 3 interventions ils doivent remplacer...

:burp::burp::burp::burp::burp:
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Je t'avoue que je ne comprends pas. Tu n'as que des merdes avec ton PC, le SAV est mauvais au possible, mais tu refuses un renvoi en atelier, tu refuses de futures interventions et tu refuses de tout plaquer pour changer de marque.

Tu veux qu'on te remplace ta machine par une neuve? C'est pas ce qu'ils font quand tu leur renvoies une machine en révision? Je veux dire, ils vont tout tester intensivement chez eux à tête reposée et si ça va toujours pas ils remplacent par une machine qui va. Maintenant ça prend du temps oui, mais c'est comme ça.

Soit tu te sépares de ton PC quelque temps et ils te retapent ça de façon durable, soit tu gardes un PC inutile en recevant de temps à autre la visite d'un technicien qui ne pourra rien faire. Le choix n'est pas si difficile.

Vu comment tu racontes ça j'ai l'impression qu'ils ont aussi envie que ça se termine, mais que tu t'opposes à eux...
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Bon... déjà à la base, ces machines coutent cher, et l'on dispose d'une garantie j+1 avec intervention à domicile.

Ayant déjà eu recours pour un vieil m15x, après 4 interventions il y a eu remplacement contre un new 17, je n'ai renvoyé le m15x qu'après réception du neuf... jamais j'en ai été séparé sinon. Ici on me promet un échange après demande d'un dernier test, ce que je fais, puis l'on me dit que je dois me séparer de ma machine qui va être trimballée et désossée en atelier. Après toute attente, tests, réinstallation, de longs appels... j'en ai marre mais aussi j'en ai besoin du pc, donc normal que je reste chez dell pour leur sav à domicile !

De + tu rajoutes une couche pour paraitre agressif hum, je n'ai nullement mentionné refusé toute autre intervention ? :baille: Tu juges bien vite il me semble... vu comment je raconte ? Non, vu comment tu interprète je dirais, ça me semble + correct.

Soit, mais ce qui me gonfle aussi dans cette histoire, c'est que dans le cas où je me verrai contraint de renvoyer le pc, il y a des chances que je le récupère réparé, mais bourré de pièces d'occasion et nullement à l'abri de prochaine panne comme tu le souligne, ne sachant pas la durée de vie des pièces changées... et il me reste quelques mois de garantie. Alors qu'après 3 interventions, normalement c'est l'échange, les tests, ils les ont fait plusieurs fois à distance, je ne suis pas enthousiaste à l'idée que le pc parte, c'est sur... :confused:
 

Hakxe

Elite
Le SAV Dell c'est plus ce que c'était... J'ai testé (aussi pour un M17X R3 avec une 6990M), des heures de palabre au téléphone.

Finalement une carte changée, après plus d'un mois de relance. Heureusement ca a réglé mes problèmes.

Mais clairement pas au niveau du prix de la machine --> fini alienware pour ma part
 

Ch3at4h

BabeZ master
Euh... OK. (en fait je ne vois aucune question dans l'OP).

Les réponses déjà présentes (quoiqu'étant pertinentes) n'ont pas l'air de te satisfaire. Bah démerde-toi.
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Euh... OK. (en fait je ne vois aucune question dans l'OP).

Les réponses déjà présentes (quoiqu'étant pertinentes) n'ont pas l'air de te satisfaire. Bah démerde-toi.

" Que dois-je faire selon vous " :rolleyes:

Mis à part dire qu'alienware c'est de la merde, ça ne m'apporte aucune réponse... et de la à généraliser o_O

Comprends pas la mentalité des gens parfois... :baille:
 

Vulture

The Empire State
Alienware de la merde? Please... Trop cher pour ce que c'est, certainement. Mais de la merde... ça sent les haters.
 

Vulture

The Empire State
Oui... Non...

C'est pas de le merde vu les composants mais c'est complètement sur-évalué... Tu paies presque 2x le prix de la bécane pour la "coque"...

Bof, les alternatives comme Asus ROG ou Msi ne sont pas tellement moins chers...
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
Désolé si j'ai pu paraître agressif, c'était vraiment pas intentionnel :)

Maintenant le fait est que tu as eu 4 dépannages avec un Alienware, et tu remets une couche en restant chez eux alors que les alternatives ne manquent pas, tu as pu constater de toi-même la baisse de qualité du SAV... Ma question est: pourquoi tu restes chez eux?

Tu restes chez Dell à cause de leur SAV, mais je préfère un constructeur qui ne vante pas la qualité de son SAV mais plutôt de celle de ses produits :D En 2006 mes parents ont acheté un laptop Toshiba (il est mauvais, mais soit), bah 8 ans après il fonctionne toujours. Quant tu dis que tu as subi 4 interventions de technicien par PC, ça me sidère complètement.

J'ai eu le coup avec la Xbox 360: deux retours en SAV. Ils étaient sérieux, rapides et tout ce que tu veux, mais avoir un char de Damoclès au-dessus de ma console m'a fait tellement chier que j'ai tout baqué. J'en ai racheté une en 2009, mais ce qui m'a décidé c'est pas la qualité du SAV Microsoft, c'est juste le fait qu'avec les nouveaux modèles de carte-mère je n'ai plus besoin du SAV (et avec raison, elle tourne toujours comme une horloge). D'ailleurs elle était même pas neuve quand je l'ai achetée, elle était refurbished.

Quant au remplacement, bah... Tu t'en fous un peu qu'il soit retapé avec des pièces d'occasion dont la durée de vie est inconnue, non? Puisque même des neuves tombent en panne de façon totalement aléatoire... En d'autres termes, ton PC d'apparence neuve qui tombe en panne sans raison, va être remplacé par un autre PC neuf. Quelle garantie peux-tu avoir qu'il ne va pas lui aussi tomber en panne sans raison?

Et pour ta question, j'ai tenté d'y répondre. Soit tu gardes un PC vérolé et tu mords sur ta chique, soit tu acceptes les conditions du SAV en jurant que c'est la dernière fois qu'on t'y prend.
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Ok ok, oui, ça ne m'enchante pas de l'envoyer mais si c'est la seule alternative... faudra bien :burp: hier soir j'ai eu un crash en jeu avec bioshock infinite sur steam (c'est jamais arrivé sur mon alien 14), mais ici avec le m17x je vais voir dans le journal : erreur KERNELBASE.dll... toujours autour du kernel :/

j'aurais espéré des retours d'expérience et des parades pour ne pas à devoir l'envoyer... on me rappelle lundi après midi, on verra bien :confused: mais je préfère l'envoyer que de rester coincé avec ça :eek:

Mais s'il est remplacé, la garantie redémarre à 0...
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Bon, ben ça y est... j'ai su trouver les mots juste, en restant zen et en patientant un peu, on me téléphone ce matin et... remplacement de la machine par un devis à 0euros pour une nouvelle bécane, avec garantie qui redémarre à 0 :love:

Yahouuu !!! Qui a dit que Dell/Alienware était de la merde ? Je pense qu'il faut insister partout dans les SAV pour obtenir quelque chose de toute façon... enfin chez Dell c'est surtout pour le remplacement qu'il faut s'accrocher... Bien fait de dire non pour l'envoi de mon pc en atelier :cool:
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Comme quoi, t'aurais mieux fait de te calmer dés le début, d'autant que si je me rappelle bien ton historique ce n'est pas du tout la première fois que Dell te fait un gros remplacement/une super offre.
 
1er
OP
pepsimarx

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Oui en effet, c'est le 2ème remplacement...

Oui c'est toujours comme ça... vers la fin je craque un peu mon slip, mais je reste calme au tel, toujours, mais dés que je raccroche, je rage (style vegeta) et j'exprime sur forum :rolleyes:

Parce que t'entends un truc qui te plait pas, ça va prendre du temps, et ça me pompe le système... puis après on t'annonce qu'après étude du dossier, c'est réglé pour le remplacement... :cool:

Bon... on se revoit au prochain remplacement ;)
 
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