pepsimarx
F@n ' Li3nw@r3
Hello,
je possède depuis début octobre un m17x r3 sous garantie jusqu'avril 2015, acheté en seconde main, et 2 semaines après j'ai rencontré des problèmes...
L'écran s'est figé, me forçant à redémarrer le pc.
Après le démarrage du logo windows, l'écran s'éteint.
Mode sans echec, je désactive la carte graphique ATi 6990m dans gestionnaire de périph, je redémarre, et tout va bien sous la intel graphics 3000.
Plus moyen de réactiver la carte ati sous peine d'obtenir l'écran éteint, donc je désinstalle les drivers et en essaie d'autres, sur dell comme sur AMD... pas moyen, durant l'install l'écran s'éteint et ne veux plus se réallumer.
SAV
-> 1ère intervention du technicien à domicile, on remplace la carte graphique, celle-ci n'est pas détectée...
-> 2ème intervention, on re-remplace la carte graphique, celle-ci fonctionne avec les driver fournis par dell... durant 4 jours. Puis même chose, l'écran figé etc...
-> 3ème intervention, on remplace carte mère et carte graphique. La ça tient le coup, mais j'ai toujours des problèmes d'écran éteint aléatoirement avec l'erreur critique "kernel-power 41 (63)"
On m'a demandé de réinstaller windows 7, drivers fournis avec le cd, mises à jour... toujours problème
On a dernièrement pris controle du pc à distance pour installer un driver AMD, le dernier : toujours problème
On m'a envoyé un mail pour mettre à jour le Vbios de la carte graphique en me donnant un lien, au téléphone il m'on dit essayé ça en dernier recours et faites nous part si le problème persiste, là ce sera favorable pour éffectuer un remplacement de votre machine.
J'éxécute, mais les problèmes sont toujours là !
Biensur, ils prennent controle du pc et vérifie les erreurs dans le journal avec date et heure...
je retéléphone, je tombe sur une dame, j'explique, elle va parler à la personne qui gère mon dossier et m'annonce désormais qu'il faut que j'envoie ma machine en atelier pour révision !!!
Je ne suis pas du tout d'accord et là je fais part de mon mécontentement, ma machine est d'aspect neuve, je l'ai vue se faire désosser, plusieurs fois avec pour remplacement des pièces d'occasion, les problèmes sont là, j'ai perdu beaucoup de temps au téléphone en plus de leurs nombreux tests à distance, à devoir tout réinstaller, et ce malgré que je travail, j'ai une vie aussi...
On me recontacte lundi dans l'après-midi... je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'ai perdu beaucoup de temps et je ne tiens pas à me séparer de mon pc !!!! Surtout que ça peut trainer s'ils n'ont pas les pièces en stock, etc...
Que dois-je faire selon vous, car on me met un couteau sous la gorge, la femme insistante me dit c'est ça ou rien du tout, j'ai expliqué que j'ai eu le cas pour mon m15x, 4 interventions inéfficaces, j'ai toujours gardé mon pc auprès de moi, et j'ai obtenu le remplacement, donc non je ne me sépare pas de mon pc c'est hors de question... et au final on me recontacte lundi mais je n'ai pas envie d'entendre le même refrain !!
Le technicien qui était venu chez moi réparer l'engin me dit aussi qu'après 3 interventions ils doivent remplacer...
je possède depuis début octobre un m17x r3 sous garantie jusqu'avril 2015, acheté en seconde main, et 2 semaines après j'ai rencontré des problèmes...
L'écran s'est figé, me forçant à redémarrer le pc.
Après le démarrage du logo windows, l'écran s'éteint.
Mode sans echec, je désactive la carte graphique ATi 6990m dans gestionnaire de périph, je redémarre, et tout va bien sous la intel graphics 3000.
Plus moyen de réactiver la carte ati sous peine d'obtenir l'écran éteint, donc je désinstalle les drivers et en essaie d'autres, sur dell comme sur AMD... pas moyen, durant l'install l'écran s'éteint et ne veux plus se réallumer.
SAV
-> 1ère intervention du technicien à domicile, on remplace la carte graphique, celle-ci n'est pas détectée...
-> 2ème intervention, on re-remplace la carte graphique, celle-ci fonctionne avec les driver fournis par dell... durant 4 jours. Puis même chose, l'écran figé etc...
-> 3ème intervention, on remplace carte mère et carte graphique. La ça tient le coup, mais j'ai toujours des problèmes d'écran éteint aléatoirement avec l'erreur critique "kernel-power 41 (63)"
On m'a demandé de réinstaller windows 7, drivers fournis avec le cd, mises à jour... toujours problème
On a dernièrement pris controle du pc à distance pour installer un driver AMD, le dernier : toujours problème
On m'a envoyé un mail pour mettre à jour le Vbios de la carte graphique en me donnant un lien, au téléphone il m'on dit essayé ça en dernier recours et faites nous part si le problème persiste, là ce sera favorable pour éffectuer un remplacement de votre machine.
J'éxécute, mais les problèmes sont toujours là !
Biensur, ils prennent controle du pc et vérifie les erreurs dans le journal avec date et heure...
je retéléphone, je tombe sur une dame, j'explique, elle va parler à la personne qui gère mon dossier et m'annonce désormais qu'il faut que j'envoie ma machine en atelier pour révision !!!
Je ne suis pas du tout d'accord et là je fais part de mon mécontentement, ma machine est d'aspect neuve, je l'ai vue se faire désosser, plusieurs fois avec pour remplacement des pièces d'occasion, les problèmes sont là, j'ai perdu beaucoup de temps au téléphone en plus de leurs nombreux tests à distance, à devoir tout réinstaller, et ce malgré que je travail, j'ai une vie aussi...
On me recontacte lundi dans l'après-midi... je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'ai perdu beaucoup de temps et je ne tiens pas à me séparer de mon pc !!!! Surtout que ça peut trainer s'ils n'ont pas les pièces en stock, etc...
Que dois-je faire selon vous, car on me met un couteau sous la gorge, la femme insistante me dit c'est ça ou rien du tout, j'ai expliqué que j'ai eu le cas pour mon m15x, 4 interventions inéfficaces, j'ai toujours gardé mon pc auprès de moi, et j'ai obtenu le remplacement, donc non je ne me sépare pas de mon pc c'est hors de question... et au final on me recontacte lundi mais je n'ai pas envie d'entendre le même refrain !!
Le technicien qui était venu chez moi réparer l'engin me dit aussi qu'après 3 interventions ils doivent remplacer...