Alim 500W ne fonctionne plus ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Clown, 8 Juin 2012.

  1. Offline
    Clown come on belgium
    Hello !

    J'ai commandé de nouvelles pièces pour mon frère, et je les ai montées cette après midi. Config :

    i5 2500k
    ASRock - Z68 EXTREME3 GEN3
    Sapphire - Hd6870
    Corsair - 2x4Go
    Crucial - M4 - ssd 64 go


    Le problème : J'ai démarré le pc alors qu'il était "ouvert", pour voir si j'avais installé les composants correctement, et tout fonctionnait. Par contre, lorsque j'ai fermé la tour, branché les périphériques et essayé de démarrer, l'alim ne fonctionnait plus. L'interrupteur de l'alim ne s'allumait plus. Pourtant, 500W c'est suffisant pour tout ça non ?

    Le seul truc qui n'était pas tout à fait conforme, c'est que l'alim en question (Fortron Blue Storm II 500W) n'avait pas de cable atx12 8pin. Seulement un 4pin que j'ai branché en attendant d'acheter un adapteur 8pin, ayant lu sur le net que c'était sans danger..

    Qu'en pensez vous ? Je suis bon pour acheter une nouvelle alim ? En tout cas, même complétement débranchée du pc, l'interrupteur reste off.

    Merci à vous :)
    Clown, 8 Juin 2012
    #1
  2. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Shinseiki, 8 Juin 2012
    #2
  3. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    De quel interrupteur parles-tu? Il n'y a qu'un à côté du cable d'alimentation que TU peux mettre en ON et OFF... :gne: Ou j'ai p-e mal compris...
    xfire73, 8 Juin 2012
    #3
  4. Offline
    Clown come on belgium
    Je parle bien de celui la, le bouton à côté du cable derrière la tour, qui permet d'allumer l'alim. Celui-ci ne fonctionne plus.
    Clown, 10 Juin 2012
    #4
  5. Offline
    Clown come on belgium
    Merci ! Jvais tenter de faire ça quand je rentre. En attendant je dois déléguer le travail à mon frère qui s'y connait moins, tu n'as pas une procédure plus "simple" pour savoir si l'alim marche ou non ?
    Clown, 10 Juin 2012
    #5