Aller à l'université après la professionnelle

Discussion dans 'Etudes' créé par anthony29011995, 20 Avril 2014.

  1. Offline
    koraz Tiède
    Bah bien sûr que les prof sont mal vu... :roll:
    koraz, 21 Avril 2014
    #41
  2. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    J'ai fait mes etudes secondaires à coté d'une ecole professionnel, je suis désolé mais la majorité de ces types (et de ces gonzesses), c'est le chaînon manquant hein
    C'est pas par envie ou par fainéantise qu'ils sont là, c'est juste qu'ils sont trop cons pour faire des maths élémentaires (j'ai donné cours a une fille en 6e P, elle comprenait pas le produit remarquable o_O ) et le pire c'est qu'avec une classe où la majorité sont des gros glands, cela pourrit ceux qui sont là car le metier les passionne
    freedumz, 21 Avril 2014
    #42
  3. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Le Lensois, 21 Avril 2014
    #43
  4. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Fleur de Lotus, 21 Avril 2014
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    Arrêtes de prendre les autres de haut mon gars. Une personne a link tes phrases qui n'ont aucun sens un peu plus haut. T'as fait l'unif toi pourtant, non?

    Une année n'est jamais perdue, il foire tant pis pour lui, il aura au moins essayer. Ne pas le faire et le regretter toute sa vie, c'est pas mieux.
    koraz, 21 Avril 2014
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    Ai je dis qu'il s'en sortirait mieux? Non

    Comment ça perdu? T'as appris de tes erreurs, t'as le temps pour faire du fric mec...
    koraz, 21 Avril 2014
    #46
  7. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Et oui certains ont réussi l unif alors qu ils sortaient du professionnel. Prends pas ton cas pour une généralité. Et vu le bon boulot de patapouf a ton sujet, t as pas le niveau :[]

    No rage.
    zoheir, 21 Avril 2014
    #47
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()


    ici tu prends ton cas pour une generalité et tu mets tous les mecs en pro dans le meme paquet
    zoheir, 21 Avril 2014
    #48
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Pour répondre à l'op sur le fait d'aller à l'unif ou non, je dirais que la plus grande question est : Es-tu prêt à en chier pour combler toute tes lacunes scolaires passées ?

    Parce que le niveau de l'unif, il est basé sur un bagage d'un étudiant sortant de secondaire général. Et même si y a une petite remise à niveau en 1ère bac, elle dure quoi ? 1-2semaines grand max ? Et toi tu devras assimiler ces concepts que les autres ont vu sur leur 6ans de secondaire en même pas 2-3semaines car la suite des cours va se baser sur ces acquis et supposer qu'ils sont maîtrisés.

    Donc, si t'es prêt à bosser comme un ouf pour combler tes lacunes --> Ouais, y a moyen, c'est hard, tu vas en chier, pleurer ta race, ne plus avoir de temps pour toi mais une fois que tes connaissances auront été remises, y aura moyen.

    Si tu n'es pas prêt à faire ça direct (et le direct est essentiel car si tu met du temps, ça va décaler pour les autres concepts se basant sur ça...), ben oublie, ça va juste te déprimer :p'
    Azinou, 21 Avril 2014
    #49
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ca ne releve pas seulement du professionnel (et gg pour tes generalités encore une fois)
    meme en general, dans certains quartiers, le niveau est extremment bas
    et pourtant quand tu regardes les programmes et les compétences: http://www.enseignement.be/index.php?page=25279
    c'est tout le contraire
    zoheir, 21 Avril 2014
    #50
  11. Online
    horny Elite
    Le mec dont j'ai parlé un peu plus haut sortant de professionnel (en électricité) fait du meilleur travail que certains de ses collègues ayant fait des études ... et si je compare avec certains étudiants que j'ai côtoyé à l'unif, il fait aussi du meilleur travail qu'eux
    horny, 21 Avril 2014
    #51
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est impossible qu'un mec sortant du professionel fasse mieux que ken666

    pics or it didnt happen
    zoheir, 21 Avril 2014
    #52
  13. Online
    horny Elite
    horny, 21 Avril 2014
    #53
  14. Offline
    koraz Tiède
    J'aimerais relevé mais bon, ça sert pas à grand chose :)
    koraz, 21 Avril 2014
    #54
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est nettement bien plus adorable avec une image de jcvd
    merci
    zoheir, 21 Avril 2014
    #55
  16. Offline
    Kinshu Elite
    Je ne vois que deux solutions pour définir cette personne , soit il est réellement méprisant et prend les gens de haut , soit c'est un troll.
    Kinshu, 21 Avril 2014
    #56
  17. Offline
    ddd Fanatique
    Je travaille tous les jours avec des informaticiens et ingénieurs civils informaticiens dans la vraie vie. Oublie. Déja tu as du mal à écrire correctement en Français et tu n'as pas les bases de maths. Même les math 6/8 rament en master en info parce que leurs bases de maths sont trop faibles.En tout cas chez moi à Bruxelles c'était comme ça.

    En, plus il faut avoir des capacités à penser abstraitement. J'ai donné des cours privés de maths a des cas parfois assez désepérés donc j'ai l'habitude de voir le niveau réel de maths et de pensée abstraite réel des infortunés qui se tapent l' "enseigenement" de la communauté française Tu vas perdre ton fric et ton temps. Et te faire humiler par dessus le marché.

    Et en HE je crains que ce ne soit la même chose. Tu devrais te renseigner dans les écoles de promotion sociale et demander à parler à des professeurs et leur expliquer ton cas. Tu ne devrais en tout cas te renseigner sur des fora internet car on y raconte n'importe quoi et tu n'as pas les repères pour distinguer le vrai du faux.

    Bon, je lâche ce forum qui me fait écarquiller les yeux. Voila ce que c'est de glander sur le net.
    ddd, 8 Septembre 2014
    #57
  18. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    S'te vieux hoax qu'il faut presque avoir le niveau en math d'un astrophysicien pour faire de l'informatique :dead::pfiou::oops:

    Et histoire de calmer un peu les ardeurs des grands défenseurs des études (le niveau de suffisance dans ce thread est vraiment hallucinant), allez voir les statistiques du nombre de 'grand diplômés' qui bossent dans la branche qu'ils avaient choisi et pas dans un delhaize ou une boulangerie :D ... et comparez leur salaire à celui d'un plombier ou d'un électricien histoire de tomber de vos chaises :p

    Niveau marché de l'emploi, pour être plus pragmatique, on préférera toujours un type qui à fait (à tort ou à raison) son expérience 'en chemin' et qui donc connait le métier, plutôt qu'un universitaire qui à toute la théorie mais 0 pratique et 0 expérience "réelle" de son métier ;)
    T41.1, 8 Septembre 2014
    #58
    MikeTronic et HerbE aiment ça.
  19. Offline
    Axel44 Elite

    Encore du grand n'importe quoi ... ceci dit j'aimerais qu'on m'explique d'où vient ce préjugé sciemment entretenu qui veut que :

    Universitaire = forcément un incompétent niveau "pratique et métier"

    Mec qui n'a pas fait d'études ou qui a fait de petites études = forcément bien plus compétent qu'un universitaire niveau "pratique et métier"

    Limite bientôt à entendre certains ici, le fait d'être universitaire sera perçu comme une honte quoi.
    Axel44, 8 Septembre 2014
    #59
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    De toute façon, y a universitaire et universitaire sur le marche de l emploi... Un bon graduat en compta verra moins le chômage qu un master en histoire de l'art.
    Atlantiste, 8 Septembre 2014
    #60