Aller à l'université après la professionnelle

Discussion dans 'Etudes' créé par anthony29011995, 20 Avril 2014.

  1. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Pour T41.1, Change d'exemple, le titre d'ingénieur est protegé donc fail exemple
    C'est quoi cette haine primaire vis a vis des etudiants? Complexé? Si je suis ton exemple prend un mec qui sort de profesionelle, il sera pas faire grande chose car meme là ce que t'apprends en profesionnel=/= ce que tu apprends a l'ecole
    freedumz, 8 Septembre 2014
    #81
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu n'es pas très aux faits de la réalité... Effectivement tu n'ouvres pas une boîte qu avec des inexpérimentés... Mais les expérimentés sont généralement diplômé et embauche des gens ayant fait les mêmes études qu eux, c est ça la réalité du marche du travail...
    Atlantiste, 8 Septembre 2014
    #82
  3. Offline
    @che Elite
    ça dépend du secteur d'activité mais certains boîtes ont survécus grâce à ce que t'appels "frai diplômés" Capcom , Apple , Nintendo ces boîtes ont su voir dans le génie de certaines personnes.
    Certains ne seraient plus là s'ils étaient dirigés par des comptables/financiers ...
    @che, 8 Septembre 2014
    #83
  4. Online
    koraz Tiède
    Bah c'est exactement pareil... J'ai assez de pote dans le batiment pour me dire que ceux qui sortent de prof dans le bat sont à côté de la plaque :D
    koraz, 8 Septembre 2014
    #84
  5. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Je te remercie mais j'ai stoppé les études à 14 ans pour me lancer dans ce que j'aimais faire et je gagne actuellement largement bien ma vie sans en foutre une (sans aucun diplôme ni qualification autre que mon statut d'inspecteur des douanes) et cela sans avoir à répondre à un patron ni à gérer les conneries d'hypothétiques employés ;)

    Donc si tu venais à me demander si le diplôme à une influence sur le "statut social" ou "le bien vivre", je te certifie que non :)

    Parler de professionnel et de haine des "étudiants" en faisait autant de fautes par LIGNE est une véritable honte. Je prend mon propre exemple tiens. J'ai tout largué à 14 ans et toi qui ne sait même pas écrire correctement tu viens me faire le numéro vantant les mérites de "l'éducation officielle" ? Bitch please... (ah et je parle 4 langues aussi :p)

    Et pourtant j'ai que 30 ans... WTF ? :proud:

    Edit: En y repensant, honnêtement, ce n'est pas un complexe c'est juste le fait de narguer la marée entière d'universitaires suffisants et incapables qui se retrouvent à présent dans des boulots alimentaires de 4e zone :D
    T41.1, 9 Septembre 2014
    #85
  6. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Purré mais ta femme est partie avec un médecin ou quoi ? C’est quoi cette haine envers les gens qui font des études ?
    Connais-tu réellement le marché de l’emploi actuel ? De plus, tu nous montre la mentalité d'un beau gros cas social bien de chez nous je cite: je gagne actuellement largement bien ma vie sans en foutre une. Que c'est beau l'ambition dans la vie. Tu parles de faire ce que t'aimais mais sérieusement trouve une personne qui a toujours rêvé de devenir inspecteur des douanes o_O De plus, une personne qui aime son job, ne vise pas en premier point un job où te touches la nouille à longueur de journée.


    Avant de lâcher des conneries pareilles, t'es tu renseigné sur le marché de l'emploi actuel, car il y a certaines formations Universitaires/HE qui sont clairement recherchées. Ton cas te permet de généraliser, je pense sincèrement que tu aurais du continuer l'école pour faire un peu de stat, car le niveau de connerie que tu lâches à la ligne est juste une aberration. Regarde pour exprimer ça plus simplement pour toi : je suis sorti de l’école le 30 juin, j’ai directement trouvé un boulot donc TOUS les diplômées trouveront un boulot facilement (je généralise comme toi là ; je pense que tu te rends compte du ridicule de tes propos non ?) car j’aimerai voir la proportion mec sans diplôme/ mec diplômé qui trouvent un job. Je ne vais pas e laisser le plaisir de te faire croire que je t'envie, je suis actuellement bac +5 (+6 en devenir), je gagne vraiment bien ma vie pour un premier job (merci le Luxembourg)

    Bitch please, tu me parles de l'orthographe, juste pour le mot professionnel mais quand on a fait des études, on n’a pas l'habitude d'utiliser ce genre de sous-mot [IMG]:proud:

    Et pour finir, l'argument je parle couramment plein de langues, c'est un peu comparable à un point Godwin dans une conversation de "j'ai la plus grosse"
    freedumz, 9 Septembre 2014
    #86
  7. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    c'est pas pcq tu es universitaire que tu peux aussi dénigrer ceux qui font une HE...

    Pour répondre à ta question:
    je ne pense pas que pendant 3 ans tu dois rendre des dossiers sur les différents languages basé sur des cahiers de charge représentatif de cas réel.

    Donc au final, qd tu sortiras de tes 5 ans d'étude THEORIQUE et bien la personne sortie d'une HE aura déjà 3ans d'xp + 2 ans d'xp dans la vie réel.

    De plus, je ne fais aucune généralité mais ce que vous critiquez est aussi valable dans le sens inverse. Cmb de fois, je ne me suis pas buté a des universitaire avec de l'xp qui ne veulent pas pousser des dev plus loin pcq trouvé "inutile". Avoir une "vision" global well why not mais avoir les mains dans le caca tous les jours ca aide aussi a mieux comprendre ou la dites vision a été biaisée.

    tchuss
    titoum, 9 Septembre 2014
    #87
  8. Offline
    soline Sal*pe de merguez!

    Fichiers attachés:

    • by3s0.jpg
    soline, 9 Septembre 2014
    #88
  9. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646

    [IMG]


    je sors les pop-corns :D
    titoum, 9 Septembre 2014
    #89
    soline aime ça.
  10. Offline
    Tkzkzar Le flairant

    Hé mais, j'ai jamais dit ça. o_O
    Tkzkzar, 9 Septembre 2014
    #90
    soline aime ça.
  11. Offline
    horrorman Where is your god now ?
    "Donc au final, qd tu sortiras de tes 5 ans d'étude THEORIQUE et bien la personne sortie d'une HE aura déjà 3ans d'xp + 2 ans d'xp dans la vie réel."

    Et les stages, les TP etc ?
    horrorman, 9 Septembre 2014
    #91
  12. Offline
    titoum GMZ Crew optc 970.342.646
    Pour donner un exemple, on devait faire une gestion de pièce de locomotive en java.

    En gros, tu avais un cahier des charges de x pages et des dead lines pour tes différents module. Ceci est pour moi bcp plus proche de la réalité que d'autres excercices pcq tu devais analysé tes besoins/difficultés + réalisation et gérer ton tps pour les autres projets (du même acabi) en parallèle dans les autres cours.
    titoum, 9 Septembre 2014
    #92
  13. Offline
    Axel44 Elite

    Perso je n'y connais rien en bio, labo, ... mais sérieusement est ce bien cela la vraie finalité du métier d'un master en biologie ? Pour forcer le trait, ce serait comme genre prendre de haut un architecte ou un ingénieur en construction parce qu'il aurait plus de mal à poser correctement une brique ou une tuile comparé à un maçon ou un couvreur ...


    Même remarque pour Azinou avec la compta où comme ça a déjà été dit : on ne fait pas Solvay ou LSM pour juste faire de l'encodage en fiduciaire ... après très mauvais exemple que celui là car un master gestion/économie sera toujours capable de faire le boulot d'un bac compta .... par contre si on compare à l'inverse les compétences du bac compta à celle d'un master gestion/économie du point de vue audit, finances, marketing, économie, ...
    Axel44, 12 Septembre 2014
    #93
  14. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    En cas de master en TOUT ce qui touche au "scientifique", effectivement je crois qu'il est PRIMORDIAL de savoir se servir des machines...

    "Hé fieu tu sais te servir de la machine la pour faire une émulsion ?" -- "ouais ouais tracass !' -- (1 heure passe)

    *MEEP MEEP MEEP MEEP MEEP*

    "Tin' c'est quoi cette odeur d'amande ?!" :D
    T41.1, 12 Septembre 2014
    #94
  15. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    T41.1, 12 Septembre 2014
    #95
  16. Offline
    horny Elite
    À l'unif on n'étudie pas que dans des livres hein
    On fait aussi pas mal de labo
    horny, 12 Septembre 2014
    #96
  17. Offline
    horny Elite
    horny, 12 Septembre 2014
    #97
  18. Offline
    Vulture Coach K

    Mais wtf fieu... quand tu fais ingé civil en contruction c'est pas pour couler le béton sur ton chantier.
    Vulture, 12 Septembre 2014
    #98
  19. Offline
    horny Elite
    Pourtant ils font quand même des modélisations en labo et donc savent un peu les bases non ?
    horny, 12 Septembre 2014
    #99
  20. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    Me semble quand même que c'est la BASE non ?

    Tu laisserais la construction/l'élaboration de ta baraque à un architecte qui n'à aucune idée de comment se comporte le béton des fondations ?

    Ton exemple est ridicule car tu es censé connaitre ton domaine en ENTIER, pas juste "la petite partie qu'on t'as appris". Prend l'exemple d'un biochimiste comme au dessus... Si il arrive en disant "moi je viens de l'unif j'suis trop balèze"

    ... "mais je sais pas me servir de la moitié des machines".... HEuuuuuu NO WAY. Pourquoi ? Parce que ce peye aura beaucoup de chances de tuer tout le monde dans le labo...
    T41.1, 12 Septembre 2014