Allons spawn-killer ces chiens d'infidèles !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[T61]

Alexander Supertramp


Reuters rédige une dépèche délirante à propos d'américains s'indignant de voir des musulmans jouer à des mods pour Battlefield 2 où les américains incarnent le rôle de l'ennemi. Heu... pas besoin de mod : Avec le jeu original, il suffit de choisir le côté opposé aux USA pour jouer un dangereux communiste ou un terroriste enturbané. Extrait du torchon :

Les éditeurs de jeu vidéo sont involontairement devenus des acteurs de la campagne de propagande menée par des militants islamistes pour pousser les jeunes musulmans à prendre les armes contre les Etats-Unis, déclarent des représentants du Pentagone et de l'industrie du jeu devant une commission du Congrès.

Des militants islamistes férus d'informatique et appartenant à al Qaïda ou à d'autres groupes, modifient des jeux vidéo de combat de telle façon que les soldats américains endossent le rôle des méchants face à des islamistes radicaux qui en deviennent les héros, ont expliqué jeudi un responsable du département de la Défense et des représentants de plusieurs sociétés sous contrat avec le Pentagone.

Les jeux sont apparus sur des sites internet de militants islamistes, où des jeunes de sept ans peuvent jouer à des combats de rue, après s'être inscrit. "Ce que nous avons vu, c'est que chaque nouveau jeu vidéo, (...) ils le modifient pour le conformer à leurs besoins", a déclaré Dan Devlin, un expert de la Défense.

L'un des derniers jeu vidéo modifié est le très populaire "Battlefield 2" édité par Electronic Arts. Un des porte-parole de la société californienne, Jeff Brown, a déclaré que les passionnés modifiaient souvent les fichiers des logiciels de jeu vidéo pour créer ce que les connaisseurs appellent des "modes". "Des millions de gens créent des modes dans les jeux vidéo partout dans le monde", a-t-il expliqué. "Nous n'avons absolument aucun contrôle sur eux. C'est comme dessiner une moustache sur une photo".

[...] Une bande-annonce détournée du jeu montre un homme habillé d'une coiffe arabe combat avec une arme automatique les envahisseurs yankees. "J'étais encore un enfant quand les infidèles sont venus dans mon village avec des hélicoptères Blackhawk", raconte la voix off sur un montage d'images montrant des combats de rue, des explosions et des assauts en hélicoptères.

Vient ensuite le président américain George W. Bush qui déclare, lors de son intervention du 16 septembre 2001: "Cette croisade, cette guerre contre le terrorisme va durer longtemps". L'extrait est monté de telle sorte que le mot "croisade", considéré souvent par les musulmans comme une atteinte à leur religion, soit répété en boucle.
Est-ce vraiment un mod ou un simple machinima ? Comment Washington va-t-il empêcher al Qaïda de dessiner des moustaches sur les photos ? EA a-t-il embauché des terroristes pour bosser gratuitement sur leur booster back se déroulant aux USA ? Quel est le journaliste de Reuters qui fêtait son pot de départ ce midi ? Y a-t-il des armes de destructions massives en Irak ?


Le dénouement :D :D :D :D

On a retrouvé le terroriste qui utilise BF2 comme outil de propagande !
Vendredi, Reuters annonçait au monde entier que le Pentagone déclarait que par la faute des mods, les éditeurs de jeu vidéo sont involontairement devenus des acteurs de la campagne de propagande menée par des militants islamistes pour pousser les jeunes musulmans à prendre les armes contre les Etats-Unis. Reuters pointait alors du doigt une terrible vidéo de Battlefield 2, probablement conçue par Al Qaïda...

  • Dans le rôle du terroriste, Sonic Jihad joueur de BF2 et membre du forum Planet Battlefied. Forum hébergé par Gamespy/IGN, bien connu pour fournir de la bande passante aux groupes terroristes du monde entier.
  • Dans le rôle du créateur de mods islamistes, EA Games et son extension Special Forces qui permet de jouer de dangereux enturbanés.
  • Dans le rôle de la voix off, des extraits de Team America Police du monde un film subversif dont l'objectif n'est ni plus ni moins la chute de l'administration Bush.
  • Dans le rôle du journaliste qui fêtait son pot de départ avant d'écrire la dépêche, Lisa Baertlein qui tente à présent d'interviewer Sonic Jihad afin de se faire embaucher chez Bloomberg.


Source: Nofrag



Vive le journalisme de qualité :mrgreen:
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
:shock: Woooooooaw énorme... quand j'avais vu ca dans une news l'autre jour, j'me suis dis: hein??? de quoi il parlent?? des nouveau mods sont sorti sans qu'je sois au courant?? et vu que je suis tombé dessus sur un site en surfant au hazard j'ai cru que c'était une farce :D :D :D :D :D



voilà où j'avais lu ça
 
T

ttt3566

ex membre
comme tu dis, vive le journalisme de qualité!
y a que ça de vrai :mrgreen:
 
T

ttt3566

ex membre
le lien vers la fameuse vidéo (qui ne ressemble à rien d'ailleurs :pfiou:)

vidéo 100Mo
 
T

ttt3566

ex membre
ça fait du bruit en tout cas :mrgreen:

Nous faisions écho la semaine dernière d'un point presse de l'armée américaine au sujet du jeu Battlefield 2 qui aurait été piraté par des terroristes à des fins de propagande. Il semblerait qu'une partie au moins des informations délivrées soit fausse.

La source principale de ces informations est une dépêche de l'agence de presse Reuters. Cette dépêche à été reprise par de nombreux titres de presse, dont le Washington Post, et la Fox. Il pourrait s'agir en fait d'un hoax, c'est à dire d'une fausse information qui se répand à la vitesse de l'éclair sur le Web (nous remercions au passage les tendres remarques que nos lecteurs n'ont pas hésité à laisser dans les commentaires à ce sujet). Mais là où l'affaire prend toute son ampleur et sa saveur, c'est qu'en vérifiant les diverses sources, on s'aperçoit que le site de la chambre des représentants des Etats-Unis, qui avait publié un communiqué de presse à ce sujet, à retiré le texte de son site pendant le week end.

Voix pastiche

Nous avons retrouvé une des vidéos incriminées par les autorités américaines. Il s'agit de la vidéo ou l'on peut entendre la voix off (en anglais) qui dit "J'étais encore un enfant quand les infidèles sont venus dans mon village avec des hélicoptères Blackhawk". La voix est en fait celle de l'acteur Américain Trey Parker , tirée du film Team America: World Police. C'est dans cette même vidéo qu'est incrustée la phrase de Georges W Bush à propos de la "croisade" contre le terrorisme.

Film sur un forum

Cette vidéo est en fait l'œuvre d'un joueur, SonicJihad, qui a fait un petit film en décembre dernier à partir de Battlefield 2 et de son extension Battlefield Special Forces. SonicJihad est membre du forum Planetbattlefield. Le film montre diverses attaques terroristes sur des soldats américains, des explosions de véhicules, et un homme dont la tête est recouverte d'un keffieh qui abat des hélicoptères américains avec un lance roquette. Chaque attaque est ponctuée d'un "Allah akbar !". Cependant, rien n'indique que SonicJihad soit un terroriste en puissance, et surtout que sa vidéo ait été réalisée à des fins de propagande comme l'évoque l'armée américaine.

Pas de modification

Par ailleurs, il ne s'agit absolument pas de modifications apportées au jeu, mais les personnages choisis sont proposés par l'extension Battlefield Special Forces de Electronic Arts. Il apparaît à la lecture des forums que ce joueur souhaite avoir des commentaires sur son film. Mais depuis trois jours, SonicJihad est injoignable.

Manipulation ?

Que dire de cette affaire ? Et bien d'une part, nous regrettons d'avoir publié aussi rapidement un article dont les sources, crédibles en apparence, sont finalement manipulées. D'autre part, et c'est un fait désormais avéré, le dynamisme de la toile et des internautes permet rapidement de fouiller dans les archives et de retrouver les traces des documents en question, et c'est une très bonne chose. Enfin, que penser des services de communication de l'armée américaine ? Sous prétexte de guerre contre le terrorisme, peut on faire feu de tout bois ? On ne nous y reprendra plus.
source
 

KKF

World Boss
du grand n'importe quoi encore une fois! Y a vraiment de ces co** sur terre!!
 

aRok

Abrax*s
On s'y perdrait :eek:

(Joli titre :D )
 

Sam Gold

--./././-.-
:mrgreen:

Joli newz !

Clairement, c'est n'importe quoi mais ca m'a fait rire :p

GG
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut