Alone in the dark... pas mieux ;(

Discussion dans 'Playstation' créé par cyborgjeff, 8 Novembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    Bon, je me suis "rué" sur la démo d'Alone in the Dark.... je vous l'ai déjà dit, annoncé comme "bien meilleur" et au gameplay revu...

    Constat... pas mieux :beuh: ... je compare avec la version Wii, les graphisme sont plus joli (heureusement), mais peut-être pas différent que sur Xbox... perso, je trouve les détails des textures ou des personnages trop accentués, excessif.

    Coté Gameplay, le personnage réponds mieux au déplacement que sur Wii (ce qui était catastrophique), par contre, le jeu est toujours aussi désagreable... Comment peut-on se compliquer la vie à ce point... pour casser une porte :

    Appuyez sur X pour ramasser l'extincteur
    se placer CONVENABLEMENT devant la porte
    appuyez sur L1 pour utiliser ce dernier comme "arme" (R1 pour pulvériser)
    balancer le stick analogique droit d'avant en arrière pour défoncer petite à petit la porte
    passer sur R1 pour le mode pulvérisateur, et encore R1 pour pulvériser sans se brûler.
    pour sauter, jetter l'exctinteur avec Carré, puis stick analogique gauche + rond

    ... pfuuh

    et avec cela, il faut encore mélanger les armers avec le pistolet, appuyer sur la croix directionnel bas, puis associer avec X et Carré les objets.

    pour tirer, équiper le pistolet depuis la veste (croix dir. bas, équiper pistoler), puis sur triangle pour passer en mode "tir" et enfin sur R1 pour flinguer...

    A cela encore, une lampe de poche mal géré qui n'éclaire rien de rien...

    Tudju de merdouillette en boite, pourquoi faire si compliquer... c'est pas une Wii la PS3, bientot faudra souffler dans un micro pour allumer le briquet non ? (cf RE sur DS d'ailleurs)

    On peut faire un jeu immersif avec des controles "classiques"... Alone in the Dark 4 était génial, en tout point, et je suis sur que l'histoire de ce 5° épisode vaut la peine.. suffisait de rester dans un gameplay similaire et c'était gagné !

    Ceci dit, on a encensé la bande son de ce Alone in the Dark, de ce que j'en ai entendu, oui elle est de bonne qualité, mais je ne trouve pas qu'elle colle tant au jeu !
    cyborgjeff, 8 Novembre 2008
    #1
  2. Offline
    TRUNK70 ex membre
    Sérieux tu croyais quoi ? Parce qu'on te dit que le jeu sera mieux sur PS3 que ce sera vrai ? Si à la base le jeu est pas génial , c'est foutu quoi , ils allaient pas refaire le jeu complètement rien que pour un support non plus . Ca me rapelle un certain fatal inertia tiens , le jeu bien nul sur Xbox , ils promettent monts et merveilles pour la sortie sur PS3 , et c'est core pire car bourré d'aliasing ...
    TRUNK70, 11 Novembre 2008
    #2
  3. Offline
    cyborgjeff 0ldsch00l
    oui nul fatal inertia.. j'avais testé la démo...

    En même temps, il aurait "simplifié" le gameplay avec qqch de plus classique..
    cyborgjeff, 12 Novembre 2008
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.