Alonso et McLaren se séparent à l’amiable

Discussion dans 'Sports Pro' créé par Zuper, 2 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Zuper Trotter
    Dans un communiqué de presse publié par McLaren, l’écurie britannique confirme que Fernando Alonso quitte l’équipe dirigée par Ron Dennis.

    McLaren et Alonso se sont entendus pour rompre le contrait qui les unissait, estimant que c’était dans l’intérêt de chacun que la séparation se fasse dès cette fin de championnat. Il aurait été risqué de reconduire cette collaboration alors que l’ambiance entre les deux camps était au plus bas.

    Fernando Alonso :

    "Depuis que je suis enfant j’ai toujours souhaité piloter pour McLaren, mais parfois dans la vie les choses ne tournent pas comme prévu. Je continue de croire que McLaren est une excellente équipe. Oui, nous avons eu des hauts et des bas cette saison, c’était donc un challenge supplémentaire pour nous tous. Je ne me suis jamais vraiment senti chez moi, ce n’est un secret pour personne."

    "Je sais qu’il y a eu des soupçons de favoritisme au sein de l’équipe, et les gens ont beaucoup parlé alors que la lutte battait son plein. Mais au bout du compte, j’ai toujours bénéficié d’un traitement équitable en ce qui concerne les chances de l’emporter."

    "La décision prise aujourd’hui permettra à chacun d’entre nous de se concentrer sur 2008 et je souhaite tout le meilleur pour l’avenir à l’équipe, Vodafone, Banco Santander, Mutua Madrileña et à tous les autres partenaires de l’équipe avec lesquels j’ai travaillé en étroite collaboration cette année."

    Ron Dennis :
    "Tout le monde au sein de Vodafone McLaren Mercedes, en particuliers nos partenaires espagnols Banco Santander et Mutua Madrileña ainsi que notre principal sponsor Vodafone, tient à souhaiter à Fernando le meilleur pour l’avenir."

    "C’est un excellent pilote, mais pour diverses raisons l’alliance entre Vodafone McLaren Mercedes et Fernando n’a pas vraiment fonctionné. Finalement, nous étions arrivés à un stade où aucun d’entre nous ne pourrait trouver un moyen d’avancer."

    "Nous croyons que notre choix de nous séparer d’un commun accord est la meilleure décision, et nous allons désormais nous concentrer sur le défi que représente le championnat du monde 2008."

    L’écurie britannique conclut son communiqué de presse en précisant que le line-up 2008 sera annoncé en temps utile.
    Zuper, 2 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    BelZe *
    On s'en doutait depuis longtemps, mais je trouve ça bien qu'ils se quittent à l'amiable.

    Reste plus qu'à voir s'il va aller chez Renault ou Ferrari.... Ou Spyker :-D
    BelZe, 2 Novembre 2007
    #2
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    Pourtant, c'est bien d'avoir une équipe où deux pilotes sont traités de manière équitable. Cette équipe aurait pu faire penser à McLaren à l'époque Senna-Prost où ils avaient tout gagné.

    Enfin, apparement, Alonso est plus une sorte d'enfant pourri gaté où il faut tout pour lui sinon il va tchouler dans son coin. v_v
    Il me fait un peu penser à Schumi, dans le sens où ses coopéquipiers n'ont jamais été traité à son égal. Et ça c'est dommage, parce que c'est comme ça qu'on apprend, pas en ayant tout pour soi ...
    Xou, 2 Novembre 2007
    #3
  4. Offline
    notoriousFAB Elite
    D'un autre cote Schumi a ete 7 fois champion du monde et je pense qu'il avait pas grand chose a apprendre :p
    notoriousFAB, 2 Novembre 2007
    #4
  5. Offline
    Xou I ♥ rien
    Mon exemple est sans doute mal choisi, mais Alonso est loin d'avoir la classe de Schumi. C'est un bleu par rapport à lui. Avant de commencer à vouloir être traité de la sorte, il faudrait qu'il pense à mûrir un peu. C'est surtout dans ce sens que je voulais le dire.

    Mais bon, mon point de vue sur le manque d'équitabilité dans les teams ne changera pas, je trouve ça mauvais. Car la compétition, ça stimule même au sein d'une équipe.
    Xou, 2 Novembre 2007
    #5
  6. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    mdr
    neo, 2 Novembre 2007
    #6
  7. Offline
    ça sent le parti pris plutôt qu'une vraie réflexion... RAF d'Alonso ni d'Hamilton, mais dire qu'Alonso a réagi comme un enfant gaté alors qu'on voit l'attitude d'Hamilton dans les derniers grand-prix et celle de McLaren (et de la fédération en général...) envers son chouchou anglais... faut quand même pas être très fut-fut ;)

    mais pour en revenir à ce "divorce" à l'amiable... ben tant mieux, la carrière d'Alonso n'en souffrira (espérons-le) pas... et McLaren reste avec un très bon pilote, bien que trop impulsif et manifestement dénué d'une certaine classe qui le rendrait bien charismatique...
    Alucard, 2 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    On parle dans ce sujet de l'attitude d'Alonso et non de celle d'Hamilton. :-s
    Je n'ai jamais dit que l'attitude d'Hamilton était mieux. D'ailleurs, je ne l'ai même jamais mentionnée.

    Par contre, je suis heureux de voir que certains sont toujours l'égal d'eux-même. =]
    Xou, 2 Novembre 2007
    #8
  9. Offline
    tilk0 Elite
    dmg pour mclaren ct un grand pilote en plus chez eux et non à la concurrence
    tilk0, 2 Novembre 2007
    #9
  10. Offline
    Tetsuya ...
    c'est justement ton schumi qui a dit un jour que McLaren perdrait toujours leur titre bêtement tant qu'ils ne comprendront pas qu'on ne peut pas avoir deux coq dans la mm équipe et jouer le titre avec deux pilotes... l'un piquant toujours les points de l'autre :-' lui a gagné des titres parce que son coequipier s'éffacait systématiquement... et pas que 2 gp avant la fin :0) enfin ils ont raison, autant Alonso que Schumi... mm si c'est pas super sport, doohan aussi avait la mm mentalité... et rossi l'a aussi "moi j'aime bien Edwards" tu m'étonnes :-D
    Tetsuya, 2 Novembre 2007
    #10
  11. Offline
    Xou I ♥ rien
    Bah, on va reprendre l'exemple en 1990 et 1991.
    2 coqs, Prost et Senna. Le duo avait bien marché. Certes ils se battaient pas mal et McLaren avait tout rafflé, mais bon. C'est un exemple qui prouve que ça peut marcher.

    Fin, maintenant les gouts et les couleurs. Perso, je préfère avoir de la fight sur le terrain, qu'ils soient ou non dans la même écurie, que d'avoir un valet qui s'écarte dès que le roi ramène ses roues. :-D
    Xou, 2 Novembre 2007
    #11
  12. Offline
    Tetsuya ...
    mm si tu mets deux pilotes sur un pied d'égalité et que tu développe nettement plus en faveur de l'un que de l'autre le résultat est identique... Pedrosa Vs Hayden, Rossi vs Edwards ou mm (enfin capi rale comme un gosse faut avouer :-D ) Stoner vs Capirossi... ils ont tous le droit de battre leur chef de file, mais on ne donne pas les mm moyens aux deux pilotes (sisi Capirossi a dit ca de Ducati) :-D
    Tetsuya, 2 Novembre 2007
    #12
  13. Offline
    Gouja comique
    Deux homos qui touchent rien..:cool:

    Preuve Ferrari est champion :D
    Gouja, 3 Novembre 2007
    #13
  14. Offline
    et c'est bien pour ça que je te dit que t'as rien compris ;) , l'attitude d'Alonso n'est absolument pas celle d'un enfant pourri gaté qui veut tout pour lui, mais plutôt d'un professionnel qui pense à sa carrière et ne peut décemment pas se laisser rouler dans la farine par sa propre écurie et son partenaire...

    je ne voulais pas relancer cette petite joute verbale qui était la nôtre avec mon post, j'ai mieux à faire, mais voilà que tu reviens avec tes grands airs, tes cacas qui ne font que prouver ton immaturité et ton attitude qui m'éxaspère... (et ça rime :love: ). Bref, tout ça pour te dire que ta réaction est pitoyable, car absolument pas méritée... (me dit pas que le "pas très fut-fut" t'a blessé dans ton amour propre quand même ?)

    mais t'as raison, être égal à soi-même c'est important, même si dans ton cas c'est pas bien glorieux :pfiou:
    Alucard, 3 Novembre 2007
    #14
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ouais, avec deux des plus grands pilotes qui n'aient jamais roulé en F1, ça va quoi.
    Alonso, c'est pas TEH king non plus, et Hamilton est un rookie.
    Mais je te rejoins sur Alonso, jamais réellement pu l'encadrer ce garçon
    Tarouk, 3 Novembre 2007
    #15
  16. Offline
    Xou I ♥ rien
    Ca n'est pas une question de ne rien comprendre, c'est juste une question de perception.
    C'est certe en vue de sa carrière, mais c'est aussi car il désire être le chef de file de l'écurie et être la priorité de l'équipe, d'où ma phrase, qui certe était un peu forte, mais qui a le mérite de marquer ce que je pense vis à vis de cette attitude.

    J'ai juste un esprit de compétition.
    Surtout quand on voit le nombre de cartes à jouer pour McLaren. Ils auraient pu en jouant Hamilton, avoir quelques titres glorieux :
    Le premier champion black, le plus jeune champion du monde et le titre.

    Et ils ont continué à laisser les deux pilotes à égalité. Certes c'est un geste incompréhensible pour certains, mais c'est leur décision.


    Mes grands airs ? Je ne reviens avec rien du tout. C'est toi qui insulte les gens de ce forum qui postent leurs avis. On est une communauté, tout le monde a droit de dire ce qu'il pense. Ca n'est pas pour autant que je vais te dire que tu es un imbécile. Le respect est primordiale sur une communauté et tu n'as pas l'air de l'encadrer, mis à part pour démolir les autres.

    Donc mon caca pour dire que tu ne respectes pas les utilisateurs de ce forum était justifié malgré ce que tu peux penser.

    C'est loin de m'avoir blessé, tout simplement ou mon amour propre. Mais il faudrait peut-être mieux voir que tu n'es pas mieux que moi avec tes propres grands airs également et ta suffisance à ne pas voir plus loin que le bout de ton nez.

    Et hop, on tente encore de prendre les gens de hauts.

    Vu que tu as l'air de vouloir régler ça en public, on va faire une chose : ignore ce que je dis et tout se passera pour le mieux. Vu que tu as un rancoeur tenace envers moi.

    N'oublie pas également, qu'il faut tenter de comprendre une bonne fois pour toutes qu'on respecte les personnes qui donnent leur avis et qu'il y a d'autres méthodes pour dire qu'elles ne sont pas bonnes, qu'en les traitant d'ignares ...

    Même si c'est ce que je suis à tes yeux, tant mieux. Si tel est le cas, les autres le remarqueront, il ne suffira même pas de le dire en public. Tu vas t'essoufler pour rien à travailler trop. :D
    Xou, 3 Novembre 2007
    #16
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    En quoi il allait se laisser rouler dans la farine ?

    McLaren est reconnu pour avoir toujours voulu garder ce soucis d'équité dans leur équipe.
    Malgré tout, il a décidé d'aller chez eux, en connaissance de cause.

    Et mon avis là dessus, c'est qu'Hamilton étant un rookie, il s'est dit qu'il ne lui ferait pas d'ombre. Seulement ça a tourné à son désavantage vu qu'Hamilton est resté devant lui toute la saison.

    D'où ma phrase sur le fait que c'est un enfant pourri gâté. Cette réaction m'y a vraiment fait penser.

    D'un autre point de vue, dans l'histoire, McLaren aurait pu avoir Alonso qui fête son second titre avec eux, ou alors avoir Hamilton, premier black, plus jeune champion du monde qui aurait fait un sacré meilleur titre.

    Dans la F1 avant, ce fait existait déjà , mais c'était moins marquant. Et pour moi, ça contribue à tuer la F1 et le spectacle qu'il y avait autour.

    Pour ça, je répondrai juste que tu fais un travail pour rien. Car si tel est le cas, les gens s'en rendront compte dans mes commentaires. Je me ridiculiserai tout seul sans ton aide. Pas de soucis pour ça ;)
    Xou, 3 Novembre 2007
    #17
  18. Offline
    BelZe *
    Alors la, je suis écroulé :D :D :D
    BelZe, 3 Novembre 2007
    #18
  19. Offline
    Amen :-D
    Alucard, 3 Novembre 2007
    #19
  20. Offline
    Xou I ♥ rien
    :gne:
    Xou, 3 Novembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.