Alternateur ou batterie??

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Digitql

Pain saucisse
Bonjour à tous,

Voici le problème;
Hier après-midi, vers 17h30, mon père démarre sa voiture et là on entend un genre de grésillement provenant du moteur, un pense soit au turbo soit à la courroie (ne s'y connaissant pas trop), soit on roule 40km puis arrêt il n'y a rien d'indiquer à l'ordinateur de bord. Au soir vers 21h30 là, la voiture perd sa direction assistée puis tout à coup tout s'allume à l'ordinateur de bord puis tout se coupe (moteur comprit), le temps de passer un coup de fil, il redémarre et là tout repart...
Au matin, on va à un garage, ce serait soit-disant une surcharge de l'alternateur, en gros on doit tout allumé pour perdre un max d'electricité (1ere fois que j'entends ça..), soit.
Mtn, rebelote tout rebloque mais là impossible de démarre ça fait clak clak clak quand on fait pour démarrer. On mets les fameux cables rouge et noir, et là la voiture repart, on passe à un autre garage, là se serait la batterie qui serait morte et qu'on devrait économiser l'electricité... Qui croire??

Merci d'avoir pris la patience de lire si il en est.

Ps: L'ordinateur de bord n'a jamais rien indiquer...
 
Je m'y connais pas, mais si je fais une synthèse de mon expérience perso ( j'ai déjà eu des batteries qui lachent et un alternateur justement :p )

Pour moi c'est la batterie qui plus est, il commence justement à faire froid, suffit que ta batterie avait déjà une petite faiblesse pour que celui-ci lui ai donné le coup de grâce.
 
1er
OP
Digitql

Digitql

Pain saucisse
Ok ok merci de ton avis
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Crois le deuxième garage. Et si tu as une voiture récente avec un frein à main (plus trop à main sur certaines voitures) de type Electrique, fais gaffe que ta voiture ne se trouve pas garée dans une pente, car tu as de forte chance de la retrouver à un autre endroit (Voir dans le cas contraire, ne plus pouvoir enlever le frein du tout). Mais bon, au lieu d'eco, autant aller acheter une batterie neuve : >

Et l'ordinateur de bord, c'est comme un pc, si t'as plus de courant et qu'il s'éteind, il sait pas forcément garder une trace dans sa mémoire à propos de ce qu'il ce se passe.

Et encore une fois, si ta voiture est récente, et qu'après avoir changé la batterie tes vitres electriques font du rocknroll, faut juste les re-initialiser.
 
1er
OP
Digitql

Digitql

Pain saucisse
Ok ok merci Gumbal et Belze demain on va chercher une nouvelle batterie.
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Yep, si ta batterie a plus de 5 ans, change là. A l'approche de l'hiver c'est pas du luxe. =]
 
j'ai déja eu 2 batteries claquées, ca m'a jamais fait ca :p



juste avant que ca claque, t'arrives pas a démarrer, et go pousser +2eme pour démarrer =p
 
j'ai déja eu 2 batteries claquées, ca m'a jamais fait ca :p



juste avant que ca claque, t'arrives pas a démarrer, et go pousser +2eme pour démarrer =p
Elle est pas encore morte, juste mourante :-D
 
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