AM2 et Reverse HyperThreading

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kegan_

u mad?
Bonjour ,

J'ai lu selon une source que les processeurs du nouveau socket AM2 de chez AMD serait équipé d'une option qui ne demande qu'a être activée nommée Reverse HyperThreading. Cette option , à l'inverse de l'HyperThreading , fairait apparaitre un processeur dual core en 1 seul processeur complant ainsi la puissance des 2 cores sur les application monocore (Jeux , etc) Si cette information est vraie , la nouvelle génération des processeurs Intel nommé Conroe serait très compromie puisque les AM2 muni du RHT mettra une sérieuse claque aux Intel Conroe. Vos avis ?

KegAn
 
T

ttt3566

ex membre
ça manque d'argumentation ce "lol" ... d'autant plus que ça sent le bon gros troll à 3km! :-'


L'actualité est morne depuis quelques jours. C'est un fait. Désolés de ne pouvoir vous proposer de news intéressantes, nous avons été contraint de noyer notre désarroi dans l'alcool. C'est donc au bar que nous avons rencontré un ingénieur d'AMD qui tentait, lui aussi, de noyer son malheur dans le même breuvage. Celui-ci nous a ainsi décrit ses craintes quant aux performances du Conroe, dont un Juda à finalement envoyé un exemplaire chez AMD.

Conscient que l'architecture K8 ne pourrait rivaliser avec la prochaine vedette d'Intel, tous ses espoirs sont pour le moment basé sur une nouvelle technologie "révolutionnaire" (c'est notre avis, pas le sien) sur laquelle AMD travaille en ce moment pour l'après-K8. Cette technologie est en fait une sorte d'anti-HT : Là ou l'HyperThreading cherchait à émuler deux processeurs virtuels avec un processeur physique, il s'agit pour AMD d'émuler un unique processeur virtuel avec deux (ou plusieurs) processeurs physiques.

Une carte mère comportant deux CPU Dual Core ne seraient ainsi vue par le système d'exploitation que comme un seul processeur, bien sur d'une puissance théorique quatre fois supérieure à celle de quatre CPUs. Plus besoin alors pour les développeurs de passer des heures dans l'optimisation des logiciels, celui-ci sera directement dispatché entre les différents cores. Du threading hardware, du vrai. Hélas, effrayé par les menaces d'AMD sur sa vie en cas de divulgation, notre ingénieur n'a voulu nous en dire plus.

Quoi qu'il en soit, nous avons maintenant la certitude qu'AMD aussi travaille sur le threading hardware pour sa prochaine génération. Aussi, car Intel est également sur les rails et a présenté à de nombreuses reprises sa vision du threading Hardware. Les années à venir vont donc être complexes pour les deux fondeurs.

Chez AMD, la seule solution pour se sortir de la crise que va, à coup sur, provoquer la sortie du Conroe est d'innover, et sérieusement. AMD ne pourra en effet tirer sur l'architecture K8 comme il l'a fait pour l'architecture K7 (FSB400 et autres n'ont strictement rien apportés). Le K10 sera LE Saint-Graal ... ou ne sera pas. Et pour celui-ci, pas de Nexgen ou autres Alpha en secours.

Chez Intel, le moyen terme n'est pas forcement plus rose. Conroe et consorts vont, certes, provoquer l'euphorie à leurs sortie, mais il ne faut toutefois pas oublier que cette architecture est loin d'être nouvelle et ne restera pas viable très longtemps. Après Conroe et Penryn (déclinaison 45 nm), c'est Nehalem qui devra prendre la relève. Une architecture maintes fois repoussée sur laquelle Intel hésite visiblement encore.

Quoi qu'il en soit, le premier constructeur qui finalisera une technologie viable de threading hardware disposera d'un très large avantage face à son concurrent, pour peu que celui-ci existe toujours...
source
 

D0GMA

p0rn c4t
il est fort quand même ce head :cool: :-D
 
1er
OP
Kegan_

Kegan_

u mad?
head a dit:
ça manque d'argumentation ce "lol" ... d'autant plus que ça sent le bon gros troll à 3km! :-'




source
Oui voilà sauf que The Inquirer a lancé la rumeur il y a quelques jours que les AM2 serait déjà équipé du RHT mais que AMD devrais mettre en téléchargement une sorte de driver pour activer le RHT.
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Kegan_ a dit:
Oui voilà sauf que The Inquirer a lancé la rumeur il y a quelques jours que les AM2 serait déjà équipé du RHT mais que AMD devrais mettre en téléchargement une sorte de driver pour activer le RHT.
Faut passer par la MAJ du BIOS aussi :-s
 
T

ttt3566

ex membre
toutes les cartes mères actuelles ne seront sans doute pas compatibles...
 

Marco

[HOONIGAN]
Y'a un truc qui est à moitié vrai dans l'article de Head, le Core2 est une nouvelle architecture, pas entièrement évidemment, mais ce n'est plus du netburst....

A voir de toutes facons, ce qui est sur c'est que AMD a les choquottes du Conroe et du Merom, à court terme.... Alors faut bien cotnre attaquer!
 

LifeNight

Elite
Quand je vois la puissance de mon core duo sur mon macbook, j'en oublie mon pc fixe sur un amd 64, c'est le bonheur, vive le multi tâche tranquille (bon ok je suis sur macosx aussi, ca aide :cool:)

Intel a une sacrée avance sur amd, surtout vu le rapport prix / performances
 
personnelement, j'aurais pas dit ca, mais bon...
par exemple, l'immense majorité des jeux passent mieux sur mon PC avec optéron 144 @2.6 ghz que chez un pote qui a un Intel je sais plus quoi qui tourne a 3.4... Et qu'il a payé le double du mien
autant de ram et la meme carte graphique pourtant...
 
C

Coucoucircus

ex membre
Fear Amd :pfiou:
 

pr0xX.BE

Touriste
On verra ce que çà va donné denouveau un nouveau socket chez AMD :gne:.
 

PinGuX

Elite
Ca à quand meme l'air d'être le belle argument marketing à deux belle mais bon on verra ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut