Amendes contre les spammers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

[ Vins ]

Hattrick Manager
L'époque de l'impunité est révolue pour les spammers. Du moins aux Pays-Bas où les tribunaux ont condamné des individus ou organisations reconnues coupables de pourriels.
Le régulateur des télécoms batave (l'OPTA) chargé de contrôler le spam s'est appuyé sur une décision gouvernementale de mai dernier pour entamer ses poursuites. Et l'OPTA a eu la main lourde : des personnes privées ont été condamnées à 25.000 et 42.500 EUR d'amende, et un groupement à 20.000 EUR.

Pour atteindre ce résultat, l'OPTA avait créé un site où chacun pouvait déclarer la réception de mails non désirés. Mais ce système répressif a ses limites : mettre la main sur des spammers situés à l'étranger est pratiquement impossible. Raison pour laquelle 8 pays européens ont décidé de coopérer en échangeant des informations. Preuve qu'il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre.
Source : PC World


Alors que IBM publie son rapport en soulignant que 70% du trafic des emails étaient du spam, espérons que cela en dissuade qqs uns... Et puis c'est pas aussi exagéré que les peines dans les décisions judiciaires aux Etats-Unis...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
naaaaaaaaan on va etre punnis de trainer dans le bj :shock:

hihi


patapé :)

Sinan ben c est clair qu il etait temps !
 

Jereck

Α & Ω
Staff
YYYYYYYYEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

Burn 'em all ! :twisted: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :twisted: :evil:
(www.spam-rbl.com)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut