Ami de son ex, est-ce possible?

Discussion dans 'Santé' créé par Caesar, 30 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Caesar ex membre
    Je m'explique :

    J'ai casse au bout de deux ans de relation et j'arrive a me faire a l'idee que ce puisse etre fini (malgre tous les bons moments passes ensemble et les mauvais aussi, bien sur...)

    Mais ce que je me demande, est-ce vraiment possible de devenir ami alors que moi de mon cote, j'ai encore des sentiments...?
    Je sais que dans un premier temps, je ne ferai peut-etre pas la part des choses mais je voulais savoir si d'autres personnes dans le cas avaient reussi au bout d'une longue relation a rester en de tres bons termes avec son ex au point de devenir malgre tout un copain sans plus...

    Merci d'avance pour vos conseils
    Caesar, 30 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ben ecoute je suis exactement ds la meme situation. Et elle veut qu on reste ami mais moi j ai dis nan parce que etre attiré par son amie, c'est que c est pu une amie mais +. Et comme mon ex m'attire tjrs je prefere prendre de la distance un ptit temps. En tout cas pas tout de suite apres avoir kc c est pas la peine.
    Le Lensois, 30 Août 2004
    #2
  3. Offline
    MiniMog ex membre
    C'est possible de rester amis, mais pas immédiatement...
    Il y a encore trop de sentiments juste après une rupture, il vaut mieux prendre un peu ses distances ! :? Mais avec le temps, peut-être qu'une amitié pourrait s'installer, mais seulement si vous êtes tous les deux d'accord...
    MiniMog, 30 Août 2004
    #3
  4. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Je pense aussi que ça peut être possible mais selon moi, deux paramètres entrent en jeu: les sentiments et le pourquoi de la rupture! Je ne pourrais par exemple, pas rester amie avec mon ex si celui-ci a été un vrai connard qui s'est moqué de moi du début à la fin et qui m'a quitté parce son but était uniquement de jouer avec mes sentiments ou du moins de bien en profiter!


    Aussi, je suis d'avis que le meilleur moyen "d'oublier " son ex ou du moins les sentiments qu'on pourrait éventuellement encore ressentir pour lui c'est de s'en éloigner!
    En restant ami(e) avec son ex: on prends le risque de cultiver ses espoirs et de croire qu'un jour ou l'autre, on finira par se remettre avec celui-ci (celle-ci).

    Maintenant, si à la base cet ex était un ami (une amie) très chèr(e) avos yeux qui est devenu plus que ça par la suite et que vous éprouviez réellement le besoin de rester en contact avec, alors pourquoi pas mais faites bien la frontière entre:

    rester ami(e) avec son ex parce que vous regrettez l'ami que vous appréciez tout de même :son caractère, son humour,etc et que vous ne voulez pas le perdre en tant que tel!

    ET

    rester ami(e) dans l'unique but de surveiller ses faits et gestes (nouveau copain? etc) et tenter ainsi une nouvelle approche de le reconquérir, ou du moins rester avec lui en espérant qu'en devenant sa ou son meilleur(e) ami(e) il/elle voudra retourner avec vous!

    Parce que le problème est souvent ce dernier: celui ou celle qui s'est fait largué(e) et qui donc éprouve encore des sentiments n'aura que plus de difficultés à couper le cordon si je puis dire avec son ex! Donc il faut faire très attention à cela: à ne pas vous nourrir de faux espoirs!!

    Moralité: rester ami avec son ex à condition de définitivement zapper ses sentiments amoureux et de ne pas entretenir ainsi illusions et désillusions! :wink:
    Angie_Forever, 30 Août 2004
    #4
  5. Offline
    luciano L*3*3*T
    Je ne suis pas dans cette situation, car moi ça fait + de 3ans avec ma copine et si ça doit casser du jour au lendemain, c'est impossible pour moi de reste "copain copain" avec elle. Il faut tout faire pour essayer d'oublier et se reconstruire avec d'autre base, dont elle ne fera plus partie. Du moins c'est ma façon de penser :wink:
    luciano, 30 Août 2004
    #5
  6. Offline
    C@n Elite
    Pour ma part elle voulait mais je pouvais pas et j'ai été très clair que si j'étais ami je tenterais à nouveau des choses donc... niage total. (de sa part)

    Mais bon au moins on est fixer.
    C@n, 30 Août 2004
    #6
  7. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    En fait, le truc c'est que c facile pour celui qui a rompu de rester ami avec son ex mais pas l'inverse! Puisqu'en général, celui ou celle qui a rompu n'éprouve plus de sentiments...donc c facile pour lui/elle de continuer en toute amitiée comme si de rien n'était! Mais pour celui/celle qui s'est fait largué(e) et qui déjà: est sous le choc de la rupture, et qui en plus éprouve tjs des sentiments: là c autre chose!

    Moi personnellement, je trouve ça un peu malsain de rester ami avec son ex parce qu'il y aura tjs un sentiment enfoui et entretenu pour l'ex en question! Même si la personne se remet avec qqun d'autre, étant donné qu'elle aura eu un vécu avec son ex, elle aura beau avoir refait sa vie, elle aura tjs un reste d'amour pour l'ex...:/
    Angie_Forever, 30 Août 2004
    #7
  8. Offline
    Nicmilu Elite

    ben t es entrain de resumer exactement toutes les questions que je suis entrain de me poser, et tu m apportes une grande aide! je t'en remerci d ailleurs! ca vient d etre fini et j aurais voulu rester ami avec ma copine mais g peur de continuer a m accrocher et a me voiler la face, a etre jaloux de ses faits et gestes etc... je c ce qu il me reste donc a faire!
    Nicmilu, 30 Août 2004
    #8
  9. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    De rien! :wink: Je suis très contente si j'ai pu t'éclairer sur la question! Disons que je parle par expérience! Je sais combien c'est difficile quand tu restes ami avec ton ex mais que tu as encore des sentiments et puis que tu vois qu'il a une nouvelle copine (un nouveau copain): le sentiment de jalousie est bel et bien présent: preuve qu'il existe encore des sentiments amoureux! disons que l'amitié avec un ex n'aide pas oublier les sentiments qu'on a pur elle/pour lui surtout juste après la rupture!
    Angie_Forever, 30 Août 2004
    #9
  10. Offline
    SkankerS Groove Master
    Je serai toi j'attendrai un peu,laisser un peu de distance ! :wink: ! Sinon wi c'est possible mais faut que les 2 soient conscien que c'est "AMIS" et rien de plus (et c'est sa le plus dur :cry: )
    SkankerS, 30 Août 2004
    #10
  11. Offline
    II SnaKe II Elite
    pour moi il faut couper les ponts, mais pas spécialement pour toujours, j'ai une fois eu le coup, elle voulait rester amie avec moi, je lui ai dit que je viendrai lui reparler si a un moment ou l'autre je me sentirai pret. j'ai attendun fait autre chose, je n'ai plus pensé a elle, puis un jour je l'ai vue connectée sur msn et je lui ai dit bonjour, maintenant on est amis sans plus et je n'espere rien du tout et elle ne m'attire même plus
    II SnaKe II, 30 Août 2004
    #11
  12. Offline
    Caesar ex membre
    Merci pour tous vos conseils.

    Ca me permet d'y voir un peu plus clair...

    En gros ce que je peux retirer de tout ce que vous m'avez conseille c'est que je pense que je vais prendre mes distances et m'eloigner.
    Il est preferable que je ne reste pas en contact afin d'essayer de devenir ami, car c'est voue a l'echec vu la profondeur de mes sentiments. Comme cite plus haut, si il y a attirance, c'est qu'il y a plus qu'amitie!
    Pourtant j'ai vraiment besoin d'avoir de ses nouvelles car elle compte enormement a mes yeux.
    Ce qui m'effraye le plus, c'est que la connaissant, elle a le contact facile et pleins d'amis. La rentree etant proche, elle risque de faire de nouvelles rencontres et si je reste a son contact, ma jalousie risque surement de faire surface et je pense que pour mon bien ainsi que pour le sien, mieux vaut eviter toute prise de tete inutile. Meme au detriment de nos sentiments, car elle veut qu'on reste ami (Je la soupconne d'avoir encore des sentiments mais elle n'aborde jamais le sujet!)

    Elle est mon premier veritable amour (avec tout ce que ca implique...!) et je pense qu'en restant en contact, je risque de cultiver l'espoir qu'un jour peut-etre...

    Repartir sur de nouvelles bases est la meilleure des solutions.

    Qu'en pensez vous...?
    Caesar, 30 Août 2004
    #12
  13. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Et bien je pense que comme tu dis: tu ressens de profonds sentiments pour elle et le risque est plus que probable qu'en entretenant un contact amical avec elle, tu continues de cultiver également comme j'avais expliqué précédemment l'espoir de retourner avec elle! tu risques aussi de te prendre bq la tête si tu la vois en compagnies d'autres garçons et de ce fait: d'en souffrir!

    Le mieux pour l'instant, c'est de prendre de la distance et qui sait par la suite, si tu parviens à tasser tes sentiments actuels et à faire une autre rencontre: reprendre un peu le contact si le coeur t'en dit encore!;)
    Angie_Forever, 30 Août 2004
    #13
  14. Offline
    Caesar ex membre
    Voila!

    J'ai pris les devants...
    C'est fini. Je ne la verrai plus.
    Meme si ce n'est pas ce que je desirais, c'est mieux ainsi.

    Les premiers mois risquent d'etre horribles, a moi de prendre ma vie en main et de ne pas me laisser aller.

    Si elle a pu m'oublier si vite, je peux aussi le faire (malgre que je reste persuade que je ne serai pas capable!!)

    "Vivez a fond chaque moment d'amour comme si c'etait le dernier, car lorsqu'il n'est plus la, vous n'avez que vos larmes pour pleurer"
    Caesar, 3 Septembre 2004
    #14
  15. Offline
    Stuntm@n Elite
    C'est une façon de voir les choses. Content que tu aies trouvé une solution :)
    Stuntm@n, 3 Septembre 2004
    #15
  16. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    J'ai encore des liens très amicales avec mon ex, qui sort now avec mon meilleur pote, on se voit donc souvent !
    Donc oui c'est sur que c'est possible ! ;)
    Ludovic_, 3 Septembre 2004
    #16
  17. Offline
    Tu peux toujours faire de ton ex une amie "rapprochée" :wink:
    Scalozzzz, 3 Septembre 2004
    #17
  18. Offline
    II SnaKe II Elite
    ce ne sera pas si dur que tu le pense de l'oublier. Oui au début tu va bcp penser a elle, tu ressentira un manque dans ta vie mais ce sentiment de manque disparaitra vite, pour y arriver il faudra que tu ne la vois plus du tout, et de jours en jours tu pensera de moins en moins a elle, et pour finir tu reprendra une vie normale
    II SnaKe II, 3 Septembre 2004
    #18
  19. Offline
    [geek] ex membre
    pr moi c impossible de rester ami avec son ex, qui plus est qd on est jeune. Il y aura tjs "quelque chose derriere la tete" .
    [geek], 4 Septembre 2004
    #19
  20. Offline
    merton Troll Grognon
    c possible mais c plus pareil de toute façon je pense. il y a le passé en commun qui est présent.
    merton, 8 Septembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.