Amitié fille / garcon

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unso

Elite
Je discutais la tantot avec un couple d'amis et certaines choses me troublent et me gène personnelement dans cette appelation de "meilleur ami".

Ce qui me gène profondément, c'est ce phénomène de mode qu'il y'a derriere. Pratiquement toutes les filles de 16-20 ans que je connais ont ce qu'elles appelent un "meilleur ami".
Par contre, la plupart des mecs que je connais reconnaissent avoir des "copines", mais ne peuvent concevoir une réelle amitié entre garcon et fille. Moi même, si j'ai des amies à qui je me confie parfois, ou à qui je demande conseil, j'ai vraiment du mal à concevoir le fait d'avoir une meilleur amie.

So what... ???
Les mecs pensent avec leur queue ?
Les filles sont plus naïves que les mecs ?


Pour faire très cliché :

Comment se fait-il que depuis la nuit des temps, les filles ne comprennent pas qu'un mec qui veut faire leur connaissance espère évidemment bien plus, et que le jour ou elles le découvrent, elles traitent les mecs d'obsédés du cul ?

------

Comme se fait-il que les mecs tombent toujours dans le panneau ? il suffit parfois qu'une fille fasse un sourire à un gus pour que celui-ci pense évidemment bcp plus loin. Comment se fait-il qu'un mec ne peut concevoir de passer une après-midi avec une fille sans sortir avec elle ? Jusqu'au jour ou il prend tellement de rateau qu'il finit par traiter toutes les filles de salopes.


Vous l'aurez compris, je généralise à mort et c'est évidemment pas toujours comme ca que ca arrive.
Mais dans ce que je vois autour de moi et dans la tranche d'age que j'observe, c'est à peu près les mêmes choses qui arrivent.

Serions-nous donc si différent ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
 
L

Le Lensois

ex membre
Ben moi personnellement, j ai une meilleure amie elle a 18 ans j en ai 18. Mais j ai jamais eu d arriere pensée la concernant.

Une amitié fille/garcon ca peut exister sans pr autant que le mec veuille par la suite sortir avec.
 

Noir

Never forget who i am !
Mmmhh moi je prefere pas avoir de meilleur amie. Pq? pour une raison simple:

J'ai pas envi qu'il y aie jalousie dans un couple et de plus il arrive que la meilleur amie soient jalouse et fasse tout pour casser le couple.

C'est du vécu ;)

Je suis d'accord pour avoir des copines/copains du boulot/classe mais de nos jour, avoir un meilleur ami/meilleur amie qui n'a pas d'arriere pensé (pr le mec) ou qui ne soit pas jalouse (pour la fille) c'est DUR.

J'ai souvent entendu des gens qui disaient "bah, je te plainds, tu t'ouvre pas!".

2 semaines plus tard il n'y avait plus de meilleur ami. La raison -> le meilleur ami a voulu tenter chez la copine -> dispute -> bagarre.

Bref je dis pas que c'est comme ça partout!!! mais à 70% oui.

Dans le temps, on avait encore ce mot "respect" pour un ami. On savait encore dire "NON".

Maintenant on pense à une chose "en profiter un maximum".

Triste génération ...


Comme mes parents disent toujours:

"Pour vivre heureux, vivons caché" et c'est bien vrai!
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi personnellement en tant que mec, je crois pas trop au meilleur amie...
 
R

RedCross

ex membre
J'en rajoute une couche...
Est-ce que "meilleur ami" doit forcément être à l'encontre de relation plus approfondies?
Autrement dit, pour parler franc. Un p'tit coup de temps en temps avec sa meilleure amie, est-ce que ça déforcerait ou renforcerait l'amitié ? :cool:
 
RedCross a dit:
J'en rajoute une couche...
Est-ce que "meilleur ami" doit forcément être à l'encontre de relation plus approfondies?
Autrement dit, pour parler franc. Un p'tit coup de temps en temps avec sa meilleure amie, est-ce que ça déforcerait ou renforcerait l'amitié ? :cool:
Je sais pas, mais si tu as une méthode magique pour en arriver là, je peux recommencer à croire au concept de "meilleur amie" :D :D :D
 
M

MiniMog

ex membre
Bne moi je pense que l'amitié entre fille et garçon est tout à fait possible... à condition que ni l'un ni l'autre n'éprouve d'attirance pour l'autre.... Ce qui est assez difficile à savoir!

J'en discutais avec ma meilleure amie: on disait que nos amis mecs étaient nos amis car justement, ils ne nous attiraient pas. Les autres mecs sont par contre considérés comme "relation possible"... Je connais plein de mecs avec lesquels je ne pourrai jamais être amie, car ils m'attirent trop... :oops:
 

THiBOo

Elite
Voilà ce que j'avais répondu à cela sur un autre forum, je le remets tel quel :

Bon il est tard, j'ai été au ciné puis au resto, j'ai un peu bu mais vraiment pas trop du tout, on peut même pas dire que j'ai bu, j'ai accompagné mon repas de boisson alcoolisé ... c'est tout ...

Enfin je vais tenter d'exprimer de la meilleure façon possible ce que je ressens...

Déjà, pour moi ( donc cela ne regarde que moi et mon expérience de la vie aussi courte soit elle ) l'amitié entre homme et femme n'existe pas ... Le ton est lancé ...

Je m'explique ...

Pour commencer à discuter avec une fille :

- soit je la trouve mignonne, je vais lui parler dans le but bien entendu de savoir si elle est aussi gentille, sympa et tout ...

- soit elle vient m'aborder pour une raison quelconque

- soit on se parle par un concours de circonstance quelconque

Première étape d'un début de relation "amicale"

Ensuite, cela dépend, si par exemple elle était mignonne, mais désepérément inintéressante, je parlerais avec elle tenterait de la séduire, mais dans un but autre qu'avoir une relation amicale ...

Soit elle est mignonne et vraiment sympa, gentille etc, et je lui plais de prime abord on a pas mal de point commun elle est libre et tout, et on sort directement ensemble. ( ou du moins assez rapidement )

Soit elle est mignonne et vraiment sympa, gentille etc, mais elle est soit prise, soit elle ne montre pas tt de suite un intérêt vis à vis de moi, alors soit je me dis tant pis, soit je commence à lier une relation d'amitié avec elle, mais tjr dans le but intéressé, qu'elle me connaisse mieux, se rende compte que finalement soit je suis mieux que son copain, soit je suis qqn de vraiment charmant etc et on sortira ensemble ...
La relation d'amitié à ce moment là est faussée ...
Et même dans le cas où on ne sortirait pas ensemble, la relation d'amitié serait faussée également et assez délicate car j'aurais tjr une attirance pour elle ...

Voilà pour le premier point ...

Deuxième situation elle vient me parler :

Soit elle vient me parler parce que elle me trouve mignon et je la trouve mignonne, très bien on sort ensemble, c'est tout

Soit elle vient me parler parce que elle me trouve mignon et je la trouve moche ... là plus problématique, mais si elle est super sympa, que l'on a plein de point commun, une relation d'amitié se liera entre nous, et elle ne sera pas faussée de mon côté, mais p-e du sien ... et si il ne l'est pas du sien, de toute façon de mon côté, je ... comment dire je ne la regarderai pas vraiment comme une femme ... ( ce point là est difficile à exprimer, mais je pourrais dire que je la considérerais simplement comme un pote p-e ... )
La relation là dans ce sens là n'est pas faussée, mais de mon côté elle sera p-e bizarre ...

Soit elle vient me parler pour une raison quelconque, et je la trouve mignonne ... là comme plus haut, je peux essayer d'être ami avec elle dans le but de sortir avec ... ( expliqué plus haut )

Soit elle vient me parler pour une raison quelconque et je la trouve moche, là retour au point un peu plus haut ...


Troisième situation, on se parle par un quelconque concours de circonstance :

Là on se retrouve dans les cas cité plus haut ...


Ne me traitez pas tt de suite de goujat s'il vous plaît bien ...

Méchi par exemple, même si tu as plus d'amis que d'amies, tu ne te déshabillerais pas devant un ami ( si tu ne sors pas avec lui ) , alors que devant une amie tu n'aurais pas ce problème ... ( enfin je pense )

Ca prouve quand même que la relation d'amitié n'est pas la même, enfin je trouve ...

Et cette vision des choses je me la suis faite avec le temps et j'ai beau réfléchir, la plupart des amies que j'ai eu en général était mignonne et toutes mes meilleures amies était jolie et j'ai tjr voulu sortir avec elles ...

"Thanatos: parce qu'en général ce genre d'histoire quand elle finit, finit toujours mal. (Je n'ai aucun contre exemple en tête d'ailleurs). Je ne dis pas que c'est toujours grave mais généralement, après il est rare que les deux personnes s'adressent encore la parole."
Dans ma vision des choses, pq cela se finirait il mal ? Vu que pour moi l'amour c'est de l'amitié et du sexe, si l'amitié est là, elle le sera encore après ... Enfin je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus ... Là on va me dire, oui mais c'est différent et tout, je ne suis pas d'accord, il ne faut simplement pas changer sa manière d'être lorsque l'on sort avec qqn, et puis tout le côté j'ai un peu peur de ce qu'il va penser de moi si je lui dis ça et tout, sera passer, ami on n'avait aucun tabou, pourquoi en garder ?

J'ai l'expérience d'un ami qui est sorti avec la fille qui était sa "meilleure amie", il s'entendait bien avec elle et elle aussi, et ils se racontaient tout ce qu'ils faisaient même leurs exploits respectifs et un jour ils se sont dit bin pourquoi on sortirait pas ensemble ? ça fait 4 ans, ils vivent ensemble depuis 3ans et demi dans un appart et tout ...

Donc voilà... J'aimerais comprendre ...

Ps : méchi et toutes les filles votre avis est très important, mais je ne pense pas que vos expériences soit comparable, parce que vous avez je crois une autre manière de penser que nous, qui est malgré tout très complexe à comprendre :D
 

THiBOo

Elite
RedCross a dit:
J'en rajoute une couche...
Est-ce que "meilleur ami" doit forcément être à l'encontre de relation plus approfondies?
Autrement dit, pour parler franc. Un p'tit coup de temps en temps avec sa meilleure amie, est-ce que ça déforcerait ou renforcerait l'amitié ? :cool:
Dans mon cas, ça m'a énormément rapproché avec elle ...
On s'est rendu compte qu'on était plus que des amis l'un pour l'autre et ça nous a rapproché ...
 

Bowman

2busy4u
J'ai remarqué aussi la même chose que toi, quand on a une "meilleure amie" ou simplement une "amie" y a forcément des arrières pensées (pour le mec), et que les filles ne pensent pas comme nous (enfin c pas nouveau :D )
 

Cr0k

Elite
RedCross a dit:
J'en rajoute une couche...
Est-ce que "meilleur ami" doit forcément être à l'encontre de relation plus approfondies?
Autrement dit, pour parler franc. Un p'tit coup de temps en temps avec sa meilleure amie, est-ce que ça déforcerait ou renforcerait l'amitié ? :cool:
Mdr, faut pas confondre meilleure amie et copine de baise.
Dans certains cas, c'est la même personne, mais généralement vaut mieux éviter ce genre de conneries sinon il y a forcément un jour où une des deux te demandera de faire un choix.
 
Bowman a dit:
J'ai remarqué aussi la même chose que toi, quand on a une "meilleure amie" ou simplement une "amie" y a forcément des arrières pensées (pour le mec), et que les filles ne pensent pas comme nous (enfin c pas nouveau :D )
Elles y pensent aussi (enfin ca dépend comment t'es :D )... mais elles le disent pas, le cachent (comme pleins d'autres choses d'ailleurs :D )
 
M

MiniMog

ex membre
Disizzzz a dit:
Bowman a dit:
J'ai remarqué aussi la même chose que toi, quand on a une "meilleure amie" ou simplement une "amie" y a forcément des arrières pensées (pour le mec), et que les filles ne pensent pas comme nous (enfin c pas nouveau :D )
Elles y pensent aussi (enfin ca dépend comment t'es :D )... mais elles le disent pas, le cachent (comme pleins d'autres choses d'ailleurs :D )
Bien sûr qu'on y pense !!! :D mais nous, on a un truc en plus :la discrétion! On gère mieux! :p
 

Noir

Never forget who i am !
les coquines :p
 
L

Le Lensois

ex membre
Je suis le seul a croire qu'avoir une meilleure amie est possible :oops:

Mais comme disait MiniMog on peut avoir un ou une meilleure amie du moment qu'il n'y a pas d'attirance l'un pour l'autre donc aucune arriere pensée.

Je vois pas pourquoi parce qu'on a une amie que tds on veut la "baiser" (scusez l expression) ou avoir + qu'une amitié
 

TaLeNa

Touriste
Bah jpense ke c possible une amitié fille/garcon mais a condition kil n y ait AUCUNE attirance de l'un pr l'autre... Sinon bah generalement y en a tjs un ki en souffre et l'amitié finit par se brisée! :cry: :cry: :cry: C con mais c bien souvent ce kil se passe!
 

OldzZ

Elite
Ben pour ma part, on peut avoir une bonne copine ou meme une meilleur copine et avoir des relations plus qu'amicale sans pour autant nuire a la relation d'amitié qui les unit.

Avoir une attirance sexuel le temps d'une soirée, ca peut arriver, c'pas pour ca que le lendemain on regrette, on ne se parle plus etc...

Faut un peu murir hein.

On est dans une aire nouvelle au niveau relationnel.

Tout le monde a un fantasme de polygamie enfuit dans une relation soit disant "meilleur amitié"...autant pour les hommes que les femmes!!

Allez bas les masques hein, dites le franchement, vous seriez épaté de ce que votre "meilleur(e) ami(e)" pourrait répondre...!!

:wink:
 

THiBOo

Elite
TrOLeTOldi a dit:
Ben pour ma part, on peut avoir une bonne copine ou meme une meilleur copine et avoir des relations plus qu'amicale sans pour autant nuire a la relation d'amitié qui les unit.

Avoir une attirance sexuel le temps d'une soirée, ca peut arriver, c'pas pour ca que le lendemain on regrette, on ne se parle plus etc...

Faut un peu murir hein.

On est dans une aire nouvelle au niveau relationnel.

Tout le monde a un fantasme de polygamie enfuit dans une relation soit disant "meilleur amitié"...autant pour les hommes que les femmes!!

Allez bas les masques hein, dites le franchement, vous seriez épaté de ce que votre "meilleur(e) ami(e)" pourrait répondre...!!

:wink:
J'adhère :)
 

Cr0k

Elite
TaLeNa a dit:
Bah jpense ke c possible une amitié fille/garcon mais a condition kil n y ait AUCUNE attirance de l'un pr l'autre... Sinon bah generalement y en a tjs un ki en souffre et l'amitié finit par se brisée! :cry: :cry: :cry: C con mais c bien souvent ce kil se passe!
Oué mais les attirances peuvent venir plus tard...
Faut faire un choix.
 

OldzZ

Elite
Mais bon il est claire aussi que ca demande de l'experience, et de la confiance au niveau de la relation "amicale"...

Si vosu etes réellement "meilleurs amis", il n'y a normalement vraiment pas de problème pour ouvrir un débat sur ce genre de sujet avec elle ou lui!!!

Croyez moi...ce qu'on pense tout bas, en générale, que ce soit pour les filles ou les mecs, c'est pareil!!! (juste que comme MiNiMoG le disait, les filles sont discretes)

++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut