Amitié fille / garcon

Discussion dans 'Santé' créé par unso, 26 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    unso Elite
    Je discutais la tantot avec un couple d'amis et certaines choses me troublent et me gène personnelement dans cette appelation de "meilleur ami".

    Ce qui me gène profondément, c'est ce phénomène de mode qu'il y'a derriere. Pratiquement toutes les filles de 16-20 ans que je connais ont ce qu'elles appelent un "meilleur ami".
    Par contre, la plupart des mecs que je connais reconnaissent avoir des "copines", mais ne peuvent concevoir une réelle amitié entre garcon et fille. Moi même, si j'ai des amies à qui je me confie parfois, ou à qui je demande conseil, j'ai vraiment du mal à concevoir le fait d'avoir une meilleur amie.

    So what... ???
    Les mecs pensent avec leur queue ?
    Les filles sont plus naïves que les mecs ?


    Pour faire très cliché :

    Comment se fait-il que depuis la nuit des temps, les filles ne comprennent pas qu'un mec qui veut faire leur connaissance espère évidemment bien plus, et que le jour ou elles le découvrent, elles traitent les mecs d'obsédés du cul ?

    ------

    Comme se fait-il que les mecs tombent toujours dans le panneau ? il suffit parfois qu'une fille fasse un sourire à un gus pour que celui-ci pense évidemment bcp plus loin. Comment se fait-il qu'un mec ne peut concevoir de passer une après-midi avec une fille sans sortir avec elle ? Jusqu'au jour ou il prend tellement de rateau qu'il finit par traiter toutes les filles de salopes.


    Vous l'aurez compris, je généralise à mort et c'est évidemment pas toujours comme ca que ca arrive.
    Mais dans ce que je vois autour de moi et dans la tranche d'age que j'observe, c'est à peu près les mêmes choses qui arrivent.

    Serions-nous donc si différent ?
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    unso, 26 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Ben moi personnellement, j ai une meilleure amie elle a 18 ans j en ai 18. Mais j ai jamais eu d arriere pensée la concernant.

    Une amitié fille/garcon ca peut exister sans pr autant que le mec veuille par la suite sortir avec.
    Le Lensois, 26 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Mmmhh moi je prefere pas avoir de meilleur amie. Pq? pour une raison simple:

    J'ai pas envi qu'il y aie jalousie dans un couple et de plus il arrive que la meilleur amie soient jalouse et fasse tout pour casser le couple.

    C'est du vécu ;)

    Je suis d'accord pour avoir des copines/copains du boulot/classe mais de nos jour, avoir un meilleur ami/meilleur amie qui n'a pas d'arriere pensé (pr le mec) ou qui ne soit pas jalouse (pour la fille) c'est DUR.

    J'ai souvent entendu des gens qui disaient "bah, je te plainds, tu t'ouvre pas!".

    2 semaines plus tard il n'y avait plus de meilleur ami. La raison -> le meilleur ami a voulu tenter chez la copine -> dispute -> bagarre.

    Bref je dis pas que c'est comme ça partout!!! mais à 70% oui.

    Dans le temps, on avait encore ce mot "respect" pour un ami. On savait encore dire "NON".

    Maintenant on pense à une chose "en profiter un maximum".

    Triste génération ...


    Comme mes parents disent toujours:

    "Pour vivre heureux, vivons caché" et c'est bien vrai!
    Noir, 26 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    Je suis entièrement d'accord avec toi, moi personnellement en tant que mec, je crois pas trop au meilleur amie...
    Scalozzzz, 26 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    RedCross ex membre
    J'en rajoute une couche...
    Est-ce que "meilleur ami" doit forcément être à l'encontre de relation plus approfondies?
    Autrement dit, pour parler franc. Un p'tit coup de temps en temps avec sa meilleure amie, est-ce que ça déforcerait ou renforcerait l'amitié ? :cool:
    RedCross, 26 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    Je sais pas, mais si tu as une méthode magique pour en arriver là, je peux recommencer à croire au concept de "meilleur amie" :D :D :D
    Scalozzzz, 26 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    MiniMog ex membre
    Bne moi je pense que l'amitié entre fille et garçon est tout à fait possible... à condition que ni l'un ni l'autre n'éprouve d'attirance pour l'autre.... Ce qui est assez difficile à savoir!

    J'en discutais avec ma meilleure amie: on disait que nos amis mecs étaient nos amis car justement, ils ne nous attiraient pas. Les autres mecs sont par contre considérés comme "relation possible"... Je connais plein de mecs avec lesquels je ne pourrai jamais être amie, car ils m'attirent trop... :oops:
    MiniMog, 26 Juillet 2004
    #7
  8. Online
    THiBOo Elite
    Voilà ce que j'avais répondu à cela sur un autre forum, je le remets tel quel :

    THiBOo, 26 Juillet 2004
    #8
  9. Online
    THiBOo Elite
    Dans mon cas, ça m'a énormément rapproché avec elle ...
    On s'est rendu compte qu'on était plus que des amis l'un pour l'autre et ça nous a rapproché ...
    THiBOo, 26 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'ai remarqué aussi la même chose que toi, quand on a une "meilleure amie" ou simplement une "amie" y a forcément des arrières pensées (pour le mec), et que les filles ne pensent pas comme nous (enfin c pas nouveau :D )
    Bowman, 26 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    Cr0k Elite
    Mdr, faut pas confondre meilleure amie et copine de baise.
    Dans certains cas, c'est la même personne, mais généralement vaut mieux éviter ce genre de conneries sinon il y a forcément un jour où une des deux te demandera de faire un choix.
    Cr0k, 26 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    Elles y pensent aussi (enfin ca dépend comment t'es :D )... mais elles le disent pas, le cachent (comme pleins d'autres choses d'ailleurs :D )
    Scalozzzz, 26 Juillet 2004
    #12
  13. Offline
    MiniMog ex membre
    Bien sûr qu'on y pense !!! :D mais nous, on a un truc en plus :la discrétion! On gère mieux! :p
    MiniMog, 26 Juillet 2004
    #13
  14. Offline
    Noir Never forget who i am !
    les coquines :p
    Noir, 26 Juillet 2004
    #14
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Je suis le seul a croire qu'avoir une meilleure amie est possible :oops:

    Mais comme disait MiniMog on peut avoir un ou une meilleure amie du moment qu'il n'y a pas d'attirance l'un pour l'autre donc aucune arriere pensée.

    Je vois pas pourquoi parce qu'on a une amie que tds on veut la "baiser" (scusez l expression) ou avoir + qu'une amitié
    Le Lensois, 26 Juillet 2004
    #15
  16. Offline
    TaLeNa Touriste
    Bah jpense ke c possible une amitié fille/garcon mais a condition kil n y ait AUCUNE attirance de l'un pr l'autre... Sinon bah generalement y en a tjs un ki en souffre et l'amitié finit par se brisée! :cry: :cry: :cry: C con mais c bien souvent ce kil se passe!
    TaLeNa, 26 Juillet 2004
    #16
  17. Offline
    OldzZ Elite
    Ben pour ma part, on peut avoir une bonne copine ou meme une meilleur copine et avoir des relations plus qu'amicale sans pour autant nuire a la relation d'amitié qui les unit.

    Avoir une attirance sexuel le temps d'une soirée, ca peut arriver, c'pas pour ca que le lendemain on regrette, on ne se parle plus etc...

    Faut un peu murir hein.

    On est dans une aire nouvelle au niveau relationnel.

    Tout le monde a un fantasme de polygamie enfuit dans une relation soit disant "meilleur amitié"...autant pour les hommes que les femmes!!

    Allez bas les masques hein, dites le franchement, vous seriez épaté de ce que votre "meilleur(e) ami(e)" pourrait répondre...!!

    :wink:
    OldzZ, 26 Juillet 2004
    #17
  18. Online
    THiBOo Elite
    J'adhère :)
    THiBOo, 26 Juillet 2004
    #18
  19. Offline
    Cr0k Elite
    Oué mais les attirances peuvent venir plus tard...
    Faut faire un choix.
    Cr0k, 26 Juillet 2004
    #19
  20. Offline
    OldzZ Elite
    Mais bon il est claire aussi que ca demande de l'experience, et de la confiance au niveau de la relation "amicale"...

    Si vosu etes réellement "meilleurs amis", il n'y a normalement vraiment pas de problème pour ouvrir un débat sur ce genre de sujet avec elle ou lui!!!

    Croyez moi...ce qu'on pense tout bas, en générale, que ce soit pour les filles ou les mecs, c'est pareil!!! (juste que comme MiNiMoG le disait, les filles sont discretes)

    ++
    OldzZ, 26 Juillet 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.